Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Alpes printemps/été 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 49 minutes, Manou Québec a dit :

Bonjour a tous, 

Je vais scruter attentivement ce topic puisque je participe à la TDS ce  mercredi 29 août.  A priori pour l'instant après le coup de frais du week-end retour de beau temps au cours de la semaine prochaine avec des temperatures confortables en montagne.

 

A+ et bonne course à nicolass 

 

Eh beh ! On ne joue pas dans la même cour 😛 

Bon, faut bien débuter hein 😛 

 

TDS... sans doute le plus beau trail de la semaine de l'utmb question paysages ! Bonne chance à toi !! 

 

ça vaudrait presque le coup d'ouvrir un topic "les traileurs d'IC", si ça se trouve on ferait des rencontres entre nous au départ !

Modifié par nicolass
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Faut dire que plus de 30 m de neige au sol ça peut refroidir les envies de monter https://www.bergfex.fr/montgenevre/schneebericht/ Bulletin d'enneigement  Aujourd'hui, 09:21     Montagne (P

1m à 2000m j'ai un doute vu l'iso. en journée ça a du mal à cumuler en cette saison.   Et non la neige de persistera pas à 2500m... Les névés seront plus importants, persisterons plus longte

Quand on voit encore la probabilité d'un gros épisode pluvio-neigeux en milieu de semaine prochaine, possiblement plus puissant et plus étendu que celui d'hier, on peut vraiment se dire qu'il va y avo

1 er "coup de froid"  de l'été pour les Alpes ce Week-end, avec un coup de blanc pour les Alpes Du Nord au dessus de 2200m 

difficile d'estimer mais d'après AROME - ARPEGE - GFS  entre 20cm et 40cm pour le massif du Mont-Blanc au dessus de 3000m

Une courte pause de seulement 2 jours pour les glaciers, mais bon c'est mieux qu'un ISO 0°c à 4000m 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 2 heures, EXPRESS04 a dit :

difficile d'estimer mais d'après AROME - ARPEGE - GFS  entre 20cm et 40cm pour le massif du Mont-Blanc au dessus de 3000m

Cela me paraît beaucoup. On va clairement manquer d'humidité. 10 à 15 cm, voire 20 cm très localement. 
Saupoudrage envisageable sur les plus hauts sommets du Chablais, des Aravis, du Beaufortain et surtout du Haut-Giffre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Perso je serai sur Val Thorens ce weekend, peut être aurais-je la chance de voir quelques flocons samedi soir... les premiers de cet hiver automne été 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...