Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tchat météo discord


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

  Après disparition de l'ancien topic tchat car c'était Ciel d'Encre qui l'avait créé qui a été exclu du forum après sa demande (tous  ces messages/topic ouvert ont disparu avec lui), qui est partis du tchat au passage mais il a toujours son compte.

 

 Tout d'abord un grand merci aux membres pour l'hiver que nous avons passé ensemble.

 Malgré des moments de tension (c'est normal ça arrive forcément), d'excès de subjectivité (pour la prévision ect.) et d'histoire un peu bidon; l'ambiance globale aura été géniale avec de nombreuses soirées passionnante à suivre la sortie des modèles (un peu trop en live et dans l'émotion pour certains :D) et débattre autour de ceci. Mais encore le suivi en live avec les grandes quantités neigeuses de début février et les nombreux clichés des épisodes neigeux qui auront été passionnant à suivre!

 

 Un hiver avec un tchat toujours très actif (hormis période des fêtes avec des modèles plus mou en plus des fêtes) avec logiquement des records compte tenu de sa création en août. Je vais les rappeler ici compte tenu de la disparition de l'autre topic:

 

  • En 24h nous avons atteint jusqu'à 5300 messages lors de l'épisode neigeux du 6-7 février.
  • Nous avons atteint également les 83 connectés simultanément le 21 février. 
  • Nous sommes maintenant près de 269 membres ayant passé le système de vérification et donc ayant un compte valide sur le tchat.
  • Sans compter des journées où on restait constamment à 40 membres connectés simultanément, où à 00h encore 45 personnes ect.

 

 

  Donc pour cet hiver merci aux membres connectés extrêmement actif Alex01, MétéoBreizh35, MétéoBreizh22, MatBreizh35, Bakus06, fabiano35, frimios, levendéen, Pablo16, willi, Horuxio, Chti'man, akiva, Pierre16, thomass, 13008, mircl ect. (j'en oublie). Certains restent très actifs malgré l'arrivée du printemps, avoir ce noyau dur c'est super.

 

 Merci également aux très expérimenté régulièrement là pour certains d'autres un peu moins  notamment Cédric-du-lot, Tao, Lolox, Ciel d'encre, dudule, FSnow, sebb, Chester77, jbaf, momo4850, Matt76, Higurashi, neige84, Keke, Sky Blue (oui il est sur le tchat même si il a disparu en février avec le froid xD), DoubleKnacki, du25 ect... Qui ont permis de remettre dans le droit chemin (Dont moi n'est pas ce Tao ;))et de faire progresser de nombreux membres au niveau de la prévision.

 

 Bien sûr on oublie pas également les lecteurs dans le silence de la partie météo en général et pour certain(e)s qui ont permis d'avoir un général très actif malgré la forte activité sur la partie météo je pense notamment à mircl, steffy, gwen.06, gwendo, KittyCats, steffy1909, MatBreizh35, GD61, 13008 ect. (nombreux sont ceux cités dans les très actif aussi).

 

 

Et enfin merci évidemment merci à l'équipe de modération dont certains qui agissent beaucoup dans l'ombre. 

  •  Thehunterst pour la programmation avec de super améliorations pour l'hiver prochain au niveau de la sortie des modèles, des tests auront lieu durant le printemps/été (on en dit pas plus :D) et dans la prise de décisions de modération, mute, propositions d'améliorations, d'activités .
  • Dark dans la validation des membres (et les nombreux vents des membres qui répondent pas à la verif), modération du salon météo et présent la prise de décisions de modération, mute, propositions d'améliorations, d'activités.
  • BreizhBastien (sur le forum Jojo patate) sur l'animation du général et la convivialité, quelques dépannages de modérations et présent dans la prise de décisions de modération, mute, propositions d'améliorations, d'activités.
  • Lucas77 très actif dans la modération du météo, quelques dépannages de verif et présent dans la prise de décision de modération, mute, propositions d'améliorations, d'activités depuis janvier après avoir réussis haut la main ça période de test (intégré à l'équipe en décembre).
  • Ludovic dans la communication lors de soucis sur IC ect. (exemple récemment il a pu tenir au courant et informer les membres des soucis), la modération en cas de besoin et présent dans la prise de décision de modération, mute, propositions d'améliorations, d'activités.

 

 

 Voilà voilà, on arrive dans le printemps ça risque d'être plus calme comme sur le forum avec des pauses pour certains, ça sera surement plus actif pendant l'été avec les orages en plus et après on arrivera à l'automne la machine repartira en route. :D

 On voit que ça reste relativement actif avec un noyau dur et une la famille du tchat présent toute l'année qui se reforme avec de nouvelles têtes ;). Pendant ces saisons plus calme l'ambiance est différente et plus famille ceux qui aiment moins l'ambiance qui peut être saignante en hiver je les invite à venir maintenant c'est plus détendu et c'est fort sympathique :)

 

 Pour les nouveaux qui lisent ce sujet et qui ne savaient pas qu'il y a un tchat discord, je vous mets le lien pour nous rejoindre et je rappelle qu'avant d'être membre et pouvoir parler il y a un petit système de verif rapide. Pour rappel nous sommes indépendant à l'heure actuellement et nous n'avons aucun partenariat avec IC qui nous laisse gentiment mettre des infos ici lors d'améliorations ou événement à venir. Compte tenu de la disparition de l'ancien tchat IC du forum avec des mises à jour imposait  la disparition du tchat IC. Voici le lien: https://discord.gg/VpvTYqr



  D'ailleurs IC c'est quand qu'on va avoir une réponse sur la possibilité d'un partenariat tchat avec IC (le forum notamment)? Car après contact en privée en novembre dont vous disiez en décembre que vous étiez assez occupé mais que le projet était intéressant (venu de sebaas sur le tchat). Après relance en janvier en privée encore. Puis un autre coup courant février avec Ludo en interne. On attend toujours une réponse. Nous pouvons comprendre que vous êtes fort occupé cependant on commence à prendre ceci comme un manque de respect. 

 On vous avait annoncé que cela vous procureriez de nombreux avantages (dans un résumé dense expliquant toute l'organisation du tchat discord) notamment en hiver pour le LT (pour éviter l'excès de flood, ça c'est trop tard, même si nous pensons et des membres l'ont reconnu qu'on a contribué à la réduction du flood ces deux derniers hivers avec le tchat IC rendu actif lors de l'hiver 2016-2017 et le discord cet hiver), mais ça ne semble pas avancer. On espère une avancée prochainement avec une réponse, avec l'arrivée dans le printemps. Sans compter qu'on vous a aidé lors du recensement des valeurs des tempêtes début janvier (Zarge peut témoigner) et on a la présence de 3 personnes du CA sur le tchat ( @Sebaas  @Fred59_  -  @Seziou / Zarge ©) mais rien.   

 

 

 

  Hormis ça pour les habitués du tchat quelques infos. Compte tenu de l'arrivée du printemps on va avoir le fameux retour des débats du dimanche soir la semaine prochaine. Avec toujours des débats variant selon les dimanches, cliamto, apprendre à faire de la prévision, soirée clichées de temps, matériel observation ect. Le sujet sera dévoilé d'ici le début de semaine prochaine sans doute.

Mais également le troisième quizz de l'année devrait arriver la semaine prochaine où grand maximum dans deux semaines, sous un format amélioré pour éviter les googleeur ect! 



Merci d'avoir lu!

L'équipe de modération discord. 
Gugo.

Modifié par gugo
  • J'aime 19
  • Merci 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,     Après disparition de l'ancien topic tchat car c'était Ciel d'Encre qui l'avait créé qui a été exclu du forum après sa demande (tous  ces messages/topic ouvert ont disparu avec l

Bonjour à tous,   Plusieurs choses avec de très grosses nouveautés sur le tchat météo.   Tout d'abord, nous souhaitons un bon départ à @jojo-patate (breizhbastien sur le tchat),

Si vous voulez parler au professeur Raoult en exclusivité....      

Images postées

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
Le ‎03‎/‎07‎/‎2018 à 18:44, gugo a dit :

  D'ailleurs IC c'est quand qu'on va avoir une réponse sur la possibilité d'un partenariat tchat avec IC (le forum notamment)? Car après contact en privée en novembre dont vous disiez en décembre que vous étiez assez occupé mais que le projet était intéressant (venu de sebaas sur le tchat). Après relance en janvier en privée encore. Puis un autre coup courant février avec Ludo en interne. On attend toujours une réponse. Nous pouvons comprendre que vous êtes fort occupé cependant on commence à prendre ceci comme un manque de respect. 

 On vous avait annoncé que cela vous procureriez de nombreux avantages (dans un résumé dense expliquant toute l'organisation du tchat discord) notamment en hiver pour le LT (pour éviter l'excès de flood, ça c'est trop tard, même si nous pensons et des membres l'ont reconnu qu'on a contribué à la réduction du flood ces deux derniers hivers avec le tchat IC rendu actif lors de l'hiver 2016-2017 et le discord cet hiver), mais ça ne semble pas avancer. On espère une avancée prochainement avec une réponse, avec l'arrivée dans le printemps. Sans compter qu'on vous a aidé lors du recensement des valeurs des tempêtes début janvier (Zarge peut témoigner) et on a la présence de 3 personnes du CA sur le tchat ( @Sebaas  @Fred59_  -  @Seziou / Zarge ©) mais rien.   

 

Les membres du C.A. sont plus que surbookés en ce moment, je crois que vous vous imaginez même pas combien.

Nous en avons discuté au C.A. du tchat, et votre projet a été accepté. C'est moi qui doit entamé des discussions avec les personnes concernés depuis ;) et ça se fera sur le tchat as soon as possible ! 

 

Serge

  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 4 heures, Seziou / Zarge © a dit :

 

Les membres du C.A. sont plus que surbookés en ce moment, je crois que vous vous imaginez même pas combien.

Nous en avons discuté au C.A. du tchat, et votre projet a été accepté. C'est moi qui doit entamé des discussions avec les personnes concernés depuis ;) et ça se fera sur le tchat as soon as possible ! 

 

Serge

Merci pour la réponse c'est super!

On voulait juste être éclairé sur la situation merci :)

 

Bonne chance pour sortir du "surbookinage"  :P

 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Dimanche, 20h45  grand retour des débats du dimanche soir!

 

Avec comme thème la découverte du matériel météorologique.

 

On vous attend nombreux!

 

L'équipe de modération du tchat ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 12/03/2018 à 18:55, gugo a dit :

Bonsoir,

 

Dimanche, 20h45  grand retour des débats du dimanche soir!

 

Avec comme thème la découverte du matériel météorologique.

 

On vous attend nombreux!

 

L'équipe de modération du tchat ;)

 

C'est dans environ 30 minutes! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour à tous

Dimanche débat sur le "Traitement médiatique des phénomènes  météo" à partir de 20h30!

Mardi prochain quizz confectionné par @mthomas44230, il aura lieu à environ 20h30  heure exacte à définir ça se jouera à 15-30min près

L'équipe de modération! ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 20/03/2018 à 20:27, gugo a dit :


Mardi prochain quizz confectionné par @mthomas44230, il aura lieu à environ 20h30  heure exacte à définir ça se jouera à 15-30min près

L'équipe de modération! ;)

 

 

Après une soirée de dimanche fort sympathique on vous attend nombreux pour le quizz de ce soir. Qui sera le successeur de @Elliot17?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 27/03/2018 à 18:43, gugo a dit :

 

Après une soirée de dimanche fort sympathique on vous attend nombreux pour le quizz de ce soir. Qui sera le successeur de @Elliot17?

 Finalement ça aura été Elliot17  qui a conservé son titre! Un nouveau quizz  est à attendre vers la mi avril!

 

 Dimanche soir thème  sur les orages. Avec dans un  premier  temps les bases de l'orage abordé,  puis dans un second temps un partage de cliché.  On attend vos super clichés tout particulièrement @Dralfot;).

Rendez vous à partir de 20h30-35. 

 

L'équipe de modération.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 16:48, gugo a dit :

 Finalement ça aura été Elliot17  qui a conservé son titre! Un nouveau quizz  est à attendre vers la mi avril!

 

 Dimanche soir thème  sur les orages. Avec dans un  premier  temps les bases de l'orage abordé,  puis dans un second temps un partage de cliché.  On attend vos super clichés tout particulièrement @Dralfot;).

Rendez vous à partir de 20h30-35. 

 

L'équipe de modération.

 

 

Bonsoir Gugo, bonsoir à tous.

Merci pour cette mention, mais  je suis orphelin de mon PC qui a rendu l'âme depuis quelques semaines. J ai reussi a sauver l'ensemble de ma bibliothèque photos. Mais suis dans l'incapacité de partager quoique ce soit en attendant le nouvel ordi qui arrive. Je meux toujours partager a partir de ma page FB mais dans une qualité moindre :(.

 

Bonne soirée !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 06/04/2018 à 16:48, gugo a dit :

 Finalement ça aura été Elliot17  qui a conservé son titre! Un nouveau quizz  est à attendre vers la mi avril!

 

 Dimanche soir thème  sur les orages. Avec dans un  premier  temps les bases de l'orage abordé,  puis dans un second temps un partage de cliché.  On attend vos super clichés tout particulièrement @Dralfot;).

Rendez vous à partir de 20h30-35. 

 

L'équipe de modération.

 

C'est dans quelques minutes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir !

 

Y aura-t-il un prochain débat sur la prévision des orages comme il y a eu l'année dernière ? Je n'ai pas pu être présent et lire ce sujet avant qu'il soit effacé.

 

Merci d'avance !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, Aigoual 62 a dit :

Bonsoir !

 

Y aura-t-il un prochain débat sur la prévision des orages comme il y a eu l'année dernière ? Je n'ai pas pu être présent et lire ce sujet avant qu'il soit effacé.

 

Merci d'avance !


Salut!

 

  Justement hier soir on a un peu évoqué dans la soirée sur les orages, la prévision des orages. Vas dans la catégorie thèmes 2018--->soiree-sur-les-orages-explication-photo----> A partir de 21h19 jusqu'à 21h55 tu auras des points sur la prévision.

 Peut être on refera un thème spéciale prévision orage mais ce n'est pas dans les projets actuelles des prochains thèmes.

 

 

Hormis ça à noter que dimanche à venir ce ne sera pas une soirée thème mais une soirée QUIZZ!

 

Un quizz qui a été confectionné par @carpi4ever, qui détrônera double tenant du titre Elliot? Réponse dimanche! 20h30 heure de rassemblement pour début du jeu!

 
 
L'équipe de modération.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le ‎09‎/‎04‎/‎2018 à 20:22, gugo a dit :

Hormis ça à noter que dimanche à venir ce ne sera pas une soirée thème mais une soirée QUIZZ!

 

Un quizz qui a été confectionné par @carpi4ever, qui détrônera double tenant du titre Elliot? Réponse dimanche! 20h30 heure de rassemblement pour début du jeu!

 
 
L'équipe de modération.

C'est maintenant!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Ce soir 20h30 thème animé notamment par @Anthony59300 sur le rapport du climat sur les plantes. 
On vous attend nombreux.

 

 

L'équipe de modération

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

On vous invite à venir suivre les situations orageuses en live sur le salon météo avec nous ;). C'est ici:  https://discord.gg/VpvTYqr 
A noter également qu'un quizz devrait avoir lieu courant juin!

 

Gugo :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

 Jusqu'à 40 personnes simultané hier avec les orages en prévu. On est loin des 83 de cet hiver mais on avait pas vu ça depuis mars.

On vous attend encore plus nombreux ce samedi avec cette vague orageuse en vu. Avec pratiquement tout l'ouest en vigilance orange.

Tout autant pour de la prévision minimaliste que pour du suivi live! ;)

 

Bon week-end. 

L'équipe de modération!

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Nous vous annonçons que le quizz de ce soir est reporté à demain soir 20h30 compte tenu de l'intensité orageuse prévu ce soir.

On vous attend nombreux demain soir et ce soir pour suivre les orages!

 

L'équipe de modération! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour à tous,

 

Ce soir rendez-vous 20h30  pour une soirée quizz confectionné par @Matbreizh35.

 

 

Qui récupérera la couronne de LudovIC 👑 tenant du titre ? Lui même peut être? 

 

Elliot17 réussira-t-il à obtenir son 3 ème succès?

 

fabiano35 tout premier victorieux du premiers quizz  va-t-il  renaître de ces cendres?

 

GD61 3 fois sur 4 sur le podium et une fois 4ème depuis le début des quizz  reussira-t-il  enfin à prendre la couronne?

 

 

Réponse ce soir! On vous attend nombreux, tout le monde peut participer!

 

L'équipe de modération.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour à tous,

 

C'est @mircl qui a gagné le quizz  hier soir! 

 

Un top 4 très serré qui se tenait en moins de 5 points avec la victoire qui c'est joué en 0.5 points!

 

 

Modifié par gugo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour à tous,

 

Nous vous annonçons un nouveau quizz va avoir lieu, rendez-vous dimanche à 20h30.

 

@GD61 va-t-il enfin prendre la couronne après 3 podium et deux 4ème place ?

@mircl gardera-t-elle son titre après sa victoire très serré?

@Elliot17 seul double vainqueur gagnera-t-il de nouveau?

@LudovIC , @fabiano35 qui ont tout deux gagné une fois vont-ils remettre ça?

@MB22 maquera-t-il enfin un point ? @Arnaudbn grande surprise du derniers quizz lors de sa première participation va-t-il confirmer les espoirs?

 

Tel est le suspens.

On signale que après 1 mois d'inactivité dans les évènements, nous vous annonçons une reprise des activités régulièrement.

 

A dimanche!

L'équipe de modération

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 03/07/2018 à 15:16, gugo a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous vous annonçons un nouveau quizz va avoir lieu, rendez-vous dimanche à 20h30.

 

@GD61 va-t-il enfin prendre la couronne après 3 podium et deux 4ème place ?

@mircl gardera-t-elle son titre après sa victoire très serré?

@Elliot17 seul double vainqueur gagnera-t-il de nouveau?

@LudovIC , @fabiano35 qui ont tout deux gagné une fois vont-ils remettre ça?

@MB22 maquera-t-il enfin un point ? @Arnaudbn grande surprise du derniers quizz lors de sa première participation va-t-il confirmer les espoirs?

 

Tel est le suspens.

On signale que après 1 mois d'inactivité dans les évènements, nous vous annonçons une reprise des activités régulièrement.

 

A dimanche!

L'équipe de modération

Dans 10minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le ‎03‎/‎07‎/‎2018 à 15:16, gugo a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous vous annonçons un nouveau quizz va avoir lieu, rendez-vous dimanche à 20h30.

 

@GD61 va-t-il enfin prendre la couronne après 3 podium et deux 4ème place ?

@mircl gardera-t-elle son titre après sa victoire très serré?

@Elliot17 seul double vainqueur gagnera-t-il de nouveau?

@LudovIC , @fabiano35 qui ont tout deux gagné une fois vont-ils remettre ça?

@MB22 maquera-t-il enfin un point ? @Arnaudbn grande surprise du derniers quizz lors de sa première participation va-t-il confirmer les espoirs?

 

Tel est le suspens.

On signale que après 1 mois d'inactivité dans les évènements, nous vous annonçons une reprise des activités régulièrement.

 

A dimanche!

L'équipe de modération

C'est MB35 qui a gagné et qui prend la nouvelle couronne!


Une soirée thème est à attendre dimanche 22 au soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour à tous,

 

Dimanche, 20h45 une soirée thème sera organisée.

Le thème sera sur "Quels sont les effets des mers, des lacs, des rivières sur notre temps?". Ce sujet signe le retour des soirées thèmes plus régulièrement après la coupure que nous avons eu mai-juin.

 

A dimanche.

L'équipe de modération

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Le 16/07/2018 à 14:48, gugo a dit :

Bonjour à tous,

 

Dimanche, 20h45 une soirée thème sera organisée.

Le thème sera sur "Quels sont les effets des mers, des lacs, des rivières sur notre temps?". Ce sujet signe le retour des soirées thèmes plus régulièrement après la coupure que nous avons eu mai-juin.

 

A dimanche.

L'équipe de modération

 

Bonsoir à tous,

 

La soirée à thème vient de commencer, nous vous attendons nombreux.

 

A tout de suite,

 

L'équipe de modération.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...