Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tchat météo discord


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 15/11/2018 à 14:10, gugo a dit :

Bonsoir à tous,

 

Dimanche soir 20h40 soirée quizz!

 

Nous vous attendons nombreux. :)

L'équipe de modération.

C'est parti!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,     Après disparition de l'ancien topic tchat car c'était Ciel d'Encre qui l'avait créé qui a été exclu du forum après sa demande (tous  ces messages/topic ouvert ont disparu avec l

Bonjour à tous,   Plusieurs choses avec de très grosses nouveautés sur le tchat météo.   Tout d'abord, nous souhaitons un bon départ à @jojo-patate (breizhbastien sur le tchat),

Si vous voulez parler au professeur Raoult en exclusivité....      

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Venez suivre avec nous les potentiels hivernaux qui arrivent nous vous attendons nombreux!

 

Pour rappel un accès direct via la bannière du forum est possible maintenant.

Pour les nouveaux avant de parler sur les salons il faudra que vous passiez une petite vérification par message privé en haut à gauche (sur le tchat) avec un modérateur ;)

 

Une soirée thème pourrait  avoir lieu après les potentiels hivernaux.

 

Bonne journée 

L'équipe de modération!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour à tous,

 

 

Jeudi 27 décembre nous vous proposons une nouvelle soirée quizz!

Qui succédera à @GD61 👑 ?

Aura ton un nouveau double vainqueur qui rejoindra le cercle fermé de ces doubles vainqueurs ?

@LudovIC @Elliot17 ou @MB35 passeront t-ils au seuil record de la triple victoire?

Ou aurons nous tout simplement un nouveau gagnant...

Réponse d'ici quelques jours....

 

 

Le 6 janvier aura lieu une soirée thème nouveau format animé par @@GD61 👑 et moi même!

 

Bonne journée

L'équipe de modération :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 23/12/2018 à 18:16, gugo a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Jeudi 27 décembre nous vous proposons une nouvelle soirée quizz!

Qui succédera à @GD61 👑 ?

Aura ton un nouveau double vainqueur qui rejoindra le cercle fermé de ces doubles vainqueurs ?

@LudovIC @Elliot17 ou @MB35 passeront t-ils au seuil record de la triple victoire?

Ou aurons nous tout simplement un nouveau gagnant...

Réponse d'ici quelques jours....

 

 

Le 6 janvier aura lieu une soirée thème nouveau format animé par @@GD61 👑 et moi même!

 

Bonne journée

L'équipe de modération :)

C'est  @13008 qui prend la couronne!!

Nous vous attendons nombreux pour le 6 janvier!

Plus d'informations à venir sur cette soirée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour à tous,

 

L’équipe de modération vous souhaite une merveilleuse année 2019!

 

  Après une chaleureuse année 2018 avec des hauts et des bas nous espérons que l’année 2019 ne sera que plus belle avec une année météorologique encore plus passionnante que 2018.

 

  En 2018 de nombreux progrès ont été acquis dont un partenariat avec infoclimat, la confection d’un bot personnel automatique (avec des extensions à venir), l’arrivée de deux nouveaux modérateurs. De nouvelles améliorations viendront petit à petit comme la soirée thème nouveau format dimanche (voir tchat pour plus d'infos) ou encore un bot qui sera capable de publier les graphiques de GEFS de Paris-Toulouse lors de leur sortie etc.

 

  Nous vous remercions pour votre investissement et votre bonne humeur que vous apportez à ce tchat, ceci permet d’avoir une très belle communauté.

Une communauté qui mois après mois gonfle, en ce mois de décembre nous nous approchons des 300 membres et nous faisons des chiffres de connexions bien haut malgré la situation à MT-LT peu passionnant en décembre. Nous vous en remercions et nous espérons que les projections de janvier-février se valident et que tous les records seront battus. Nous espérons que cette belle communauté saura aussi montrer l’exemple aux nouveaux arrivants dans les périodes intenses hivernales car nous aurons besoin de vous et de votre expérience.

 

Nous vous rappelons que nous sommes ouverts à toute proposition d’amélioration qui seront traitées en interne plus ou moins rapidement. ;)

 

Encore une fois bonne année 2019!

L’équipe de modération :) 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait des que t'es pas dans l'ambiance generale et tu dis pas qu'il va neiger partout et que le run en cours est dantesque ...tu te fais pousser dehors...pas le droit d'emettre de reserves et d'avis contraires...drole d'idee pour un tchat...et y a pas que moi qui le pense...divers avis en MP...bref bonne continuation

  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 16 minutes, ALASKA a dit :

En fait des que t'es pas dans l'ambiance generale et tu dis pas qu'il va neiger partout et que le run en cours est dantesque ...tu te fais pousser dehors...pas le droit d'emettre de reserves et d'avis contraires...drole d'idee pour un tchat...et y a pas que moi qui le pense...divers avis en MP...bref bonne continuation

Rebonjour alaska ;)

 

Je me permets de te répondre car je pense que les gens en lisant ton message on le droit de savoir ce qui c'est passé.

 

Voici le GFS12z:

tempresult_vkn3.gif

 

 

Comme tu l'as dit tu ne le trouves pas si froid que ça et pas si exceptionnel du coup. 


Je pense qu'il est normal que plus d'un ait sauté au plafond après avoir lu tes propos. Cependant, les réponses des membres se sont faites dans le respect mais avec une pointe d'incompréhension et de lassitude compte tenu que depuis deux semaines tu es dans un pessimisme, négativisme assez prononcé, ce qui peut irriter certains membres, bien que je n'ai rien vu d'insultant ou de méchant. 
 De plus @Lolox et moi même nous t'avons expliquer pourquoi ce n'est pas ultra froid à 150h (comme tu l'as reprécisé ensuite), on t'a mis en avant plusieurs arguments. Ce n'est pas pour autant que nous allions à l'encontre de ton avis, bien que pour un polaire maritime avec des réserves éloigné, des mers chaudes je trouve ça pas mal du tout ;) . Mais c’est mon avis et tu as ton avis et comme je te l'ai dit je le respecte bien que je le trouve subjectif ;). Et tu peux comprendre qu'après nous avoir dis ton avis que c'est pas si froid que ça pendant 30 minutes, la modération te demande un peu de ralentir car nous pensons que les membres avaient bien compris ton avis (et surtout si tu aurais trop insisté pour le coup certains membres auraient pu commencer à mal le prendre, c'est pour cela que nous t'avons dit que nous avions bien compris ton avis).

 

Je ne pense pas que ceci aurait valu la peine d'en faire toute une caisse mais je peux comprendre que ceci t'a vexé. En espérant te revoir vite car moi je trouve quand même ça bien un avis plus négatif, ça permet de tempérer les choses tant que ce n'st pas dans l'excès (c’est de même dans le cas contraire ;) ).

 

 Bonne fin de journée à toi ;)

L'équipe de modération :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui de toute manière que ce soit sur le forum ou le tchat, on retrouve +/- toujours les mêmes comportements...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Oui de toute manière que ce soit sur le forum ou le tchat, on retrouve +/- toujours les mêmes comportements...

Heu ..il ne me semble pas que vous soyez concerne par l'embrouille..ni savoir de quoi elle est partie ..de plus je ne me permets pas de vous juger sans fondement ..donc un minimum de respect s'impose dont je fais preuve a votre egard bref bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, ALASKA a dit :

Heu ..il ne me semble pas que vous soyez concerne par l'embrouille..ni savoir de quoi elle est partie ..de plus je ne me permets pas de vous juger sans fondement ..donc un minimum de respect s'impose dont je fais preuve a votre egard bref bonne continuation

 

Heu... ça fait quelques années que je dois régulièrement te modérer du fait de ta perception très personnelle de ce que doit être l'Hiver. Ton avatar en dit d'ailleurs assez long sur les bons sentiments qui t'animent...

 

Pour le reste, c'est toi qui vient te plaindre publiquement d'une modération - à partir de là, 'faut assumer!

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sebaas a dit :

 

Heu... ça fait quelques années que je dois régulièrement te modérer du fait de ta perception très personnelle de ce que doit être l'Hiver. Ton avatar en dit d'ailleurs assez long sur les bons sentiments qui t'animent...

 

Pour le reste, c'est toi qui vient te plaindre publiquement d'une modération - à partir de là, 'faut assumer!

Bon sur ce ..on va arreter la et puisque je suis ingerable je vous demande de supprimer mon compte forum definitivement...demande faite par mail...

Et si je peux me permettre je ne me permets pas de vous tutoyer et pour mon avatar je vois pas en quoi il derange ..a moins que vous n'aimiez pas les animaux..

Bref on arrete la 

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,


Demain dimanche 6 janvier à 20h00, nous organisons une soirée thème nouveau format.

 

Ce nouveau format consiste à prendre un événement météo-historique et nous vous exposons l'évolution de celui-ci (par exemple tempête 99), selon les années l'évolution de la prévision de l'événement sera vu dans la soirée.

Nous verrons aussi les conséquences de ces événements marquants météorologiques.

 

Pour cette soirée,nous verrons la vague de froid de 1956, avec une VDF qui a duré près d'un mois sur la France avec le pays recouvert sous la neige et le grand froid de nombreux jours. 

GD61 et Gugo vous présenteront cet événement historique et marquant en Europe de l'ouest. 

 

Nous vous attendons nombreux! 

 

Bonne soirée,

 

 L'équipe de modération!

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 22 heures, Dark** a dit :

Bonsoir,


Demain dimanche 6 janvier à 20h00, nous organisons une soirée thème nouveau format.

 

Ce nouveau format consiste à prendre un événement météo-historique et nous vous exposons l'évolution de celui-ci (par exemple tempête 99), selon les années l'évolution de la prévision de l'événement sera vu dans la soirée.

Nous verrons aussi les conséquences de ces événements marquants météorologiques.

 

Pour cette soirée,nous verrons la vague de froid de 1956, avec une VDF qui a duré près d'un mois sur la France avec le pays recouvert sous la neige et le grand froid de nombreux jours. 

GD61 et Gugo vous présenteront cet événement historique et marquant en Europe de l'ouest. 

 

Nous vous attendons nombreux! 

 

Bonne soirée,

 

 L'équipe de modération!

15 minutes!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Deuxième soirée consacrée à la vague de froid de février 1956 sur le Tchat Météo Discord.

Des valeurs impressionnantes. Des témoignages que nous avons dégotés dans presque toutes les régions de France mais aussi d'Europe et même d'Afrique du Nord !

Des photos surprenantes parfois, venues d'un autre temps ! (Que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître...)

Rendez-vous à partir de 20h30.

 

PS: Vous pouvez vous inscrire au tchat et lire les échanges très intéressants de dimanche dernier. Présentation de la synoptique et le froid dans le sud-est et le sud-ouest de la France !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 18 heures, GD61 a dit :

Deuxième soirée consacrée à la vague de froid de février 1956 sur le Tchat Météo Discord.

Des valeurs impressionnantes. Des témoignages que nous avons dégotés dans presque toutes les régions de France mais aussi d'Europe et même d'Afrique du Nord !

Des photos surprenantes parfois, venues d'un autre temps ! (Que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître...)

Rendez-vous à partir de 20h30.

 

PS: Vous pouvez vous inscrire au tchat et lire les échanges très intéressants de dimanche dernier. Présentation de la synoptique et le froid dans le sud-est et le sud-ouest de la France !

N'oubliez pas!!

Nous vous invitons aussi à venir pour les sorties live modèles très palpitantes en ce moment ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

L'équipe de modération vous remercie pour votre fidélité avec un taux de message en 24h qui est passé au dessus des 3000 messages. Mais aussi une communauté qui a dépassé les 300 membres. Et surtout un record largement battu de 96 connectés simultanément durant la sortie CEP de ce soir.

En espérant que ça va continuer, n'hésitez pas à nous rejoindre (lien en bannière version site forum), plus on est mieux c'est :) 

 

L'équipe de modration

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 23 heures, gugo a dit :

Bonsoir,

 

L'équipe de modération vous remercie pour votre fidélité avec un taux de message en 24h qui est passé au dessus des 3000 messages. Mais aussi une communauté qui a dépassé les 300 membres. Et surtout un record largement battu de 96 connectés simultanément durant la sortie CEP de ce soir.

En espérant que ça va continuer, n'hésitez pas à nous rejoindre (lien en bannière version site forum), plus on est mieux c'est :) 

 

L'équipe de modration

 

Eh bien....

 

4800 messages en 24h (battu de 500), 117 membres simultanément (record battu de 21).... 

Sans mot! Merci à tous, merci à sebaas, car le coup du lien sur le LT a fait son effet xD

 

A demain pour de nouvelles aventures!

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Si vous voulez psychologiquement vous préparer à ce qui risque de nous attendre la semaine prochaine, vous avez la possibilité de consulter le tchat.

En effet, nous avions ouvert un dossier sur la vague de froid de février 1956.

On essaye de l'entretenir, de l'alimenter avec un certain nombre de témoignages en France mais aussi en Europe.

Pas mal de photos et/ou de vidéos d'Italie, des Pays-Bas sous le froid et la neige.

Et bien sûr à travers toute la France.

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Mise à jour:

 

En plus des modèles GEM-GFS-GFS//-UKMO-CEP qui sont publiés automatiquement si nous le souhaitons à des vitesses de pas différent, notre @Drealine national a programmé  la sortie des modèles ARPEGE-AROME  disponible en précipitations. 

 

Mais aussi une commande les températures en live et précipitations en Live avec les commandes :

precipactu 

tempactu 

 

Voilà voilà :)

 

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonsoir, grande soirée "Partage de photographies de 2018 et 2019" afin de profiter des meilleurs clichés de chacun sur le tchat partenaire Discord.

Vous avez possibilité de vous inscrire sur ce lien : ht https://discord.gg/VpvTYqr 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour à tous,

 

Nous vous remercions pour votre grande activité cet hiver avec un nombre record de message en 24h (4800)  lors des épisodes neigeux, un nombre record de connecté simultané (117) et une communauté qui dépasse les 300 membres maintenant. Sans vous tout ceci ne serait pas possible, donc un grand merci à vous tous. 🤩

 

Malgré divers moments plus difficiles que d'autres pour x raisons, le tchat c'est toujours sorti indemne grâce à la bienveillance de nombreux membres qui sont actifs au quotidien et exemplaire en général au niveau du comportement, nous les remercions. 

 

De nombreux projets d'ici l'hiver prochain auront lieu avec des soirées quizz sous un autre format, des améliorations du bot météo... Nous sommes près à recevoir toute proposition d'amélioration pour rappel, nous y réfléchirons en interne après la proposition ;)

 

Merci pour l'hiver passé avec vous, en espérant que l'activité toujours marqué (30-45 membres le week et le soir) et convivial que nous avons depuis 1 mois perdurera dans les mois à venir!

 

 

Et un grand merci à toute l'équipe de modérateur (Lucas77, Dark**, GD61, chester34, Drealine, BreizhBastein, et Ludo47 qui a décidé de nous quitter pour raison interne mais qui est toujours actif en tant que membre ;) ), qui passe du temps, au point de se prendre la tête dès fois :s , pour le bon fonctionnement du tchat et un bon déroulement. Mention spécial à ceux qui comprennent que les choix ne sont pas toujours aisé et que nous avons également droit à l'erreur.

 

Enfin nous remercions l'équipe Infoclimat, qui a contribué à l'agrandissement de la communauté lors des fortes activités hivernales en invitant les membres en commentaire live à rejoindre le tchat :)

 

Merci à tous,

Bon printemps!

 L'équipe de modération.

 

PS: Une reprise plus régulière des soirées à thème ou quizz devrait avoir lieu prochainement avec un nouveau quizz, plus d'informations à venir ;)

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Lundi soir à 20h30 soirée quizz nouveau format!

Nous vous attendons nombreux!

 

Bonne journée

L'équipe de modération

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 05/04/2019 à 08:30, gugo a dit :

Bonjour,

 

Lundi soir à 20h30 soirée quizz nouveau format!

Nous vous attendons nombreux!

 

Bonne journée

L'équipe de modération

C'est maintenant!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...