Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, printemps 2018


Andy
 Partager

Messages recommandés

Hier et aujourd'hui il y a eu de fortes tempetes qui ont provoqué des "sail" en Aakkar à l'extreme nord du pays, en Béqaa nord, et au Kesrouan (partie centre-nord du Mont-Liban). Certaines vallées se sont remplies d'eau en provoquant des dommages dans les entourages.......Etrange pour début juin au Liban, un mois sec.........

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Voici quelques photos récentes qui indiquent la fonte des neiges au Liban:   1- le 10 avril après la chute de neige vers 2000 m sur les montagnes des Cèdres (ici Fam el

Salut,   Hier soir j'ai tout réparé.......   Alors puisque tu préfère les forets je t'envoie ci joint des cartes du Liban qui parlent de ceci..........J'espère qu'elles soient visi

Salut,   De rien! Oui pratiquement les pluies la' bas sont inversement proportionnelles aux altitudes de la chaine d'ouest (chaine du Liban) qui répare la plaine intérieure de la Béqaa

Images postées

La nuit passée il a plu ici, et la possibilité de pluies reste en ces 3 jours. C'est pas habituel en juin, un mois qui fait partie de la période sèche.

 

Je voudrais voir ensuite l'effet sur les plaques de neige restées sur les sommets........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a déjà plut en Juin ici mais jamais de cette façon, et ce n'est pas fini avec une pluie entre Dimanche et Lundi!!

Du coup les gens ne se sentent pas encore en été, même les températures ont un ptit peu baisse surtout la nuit, perso je suis très content, s'il pouvait pleuvoir tout l’Été je dirait pas non :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Salut, 

 

J'ai vu qu'il y avait des crues soudaines très violentes à Belabeek. Depuis les vidéos c'est vraiment énorme et on parle des dégâts matériel et aussi humaine. Pouvez-vous me confirmer tout ça, Andy, ou Vegeraleb ? 

 

Les locaux n'ont jamais vu quelque chose de pareil depuis au moins 100 ans selon beaucoup de sources. 

 

Ça devrait être un cauchemar.. 

Modifié par Sinneral1184
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, la ville importante s'appelle Baalbek, mais ces choses la' sont survenues plus au nord (toujours dans la région de la Béqaa), à "Ras Baalbek". Il y a eu une femme qui est morte et plusieurs dégats bien sur, eaux dans les maisons et voitures renversées etc etc.........mais ca arrive, ce n'est pas vrai du tout que ca fait 100 ans que ca n'arrive pas, les gens du lieux connaissent ces risques.......C'est une région semi-aride au nord de la Béqaa (à cause de l'effet barrière de la chaine du Liban), ou' les "sails" de la chaine de l'Anti-Liban sont plus ou moins fortes, mais le fait que ca arrive en juin, ca oui, ca fait réfléchir........  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

A part un Samedi en fin de journée assez chaud, les températures sont toujours acceptables a Beyrouth pour une mi-Juin, le soir il fait même un peu frais avec du vent.

Il parait qu'il a légèrement plu hier soir, et on pourrait avoir quelques gouttes entre midi et 14h.

Bref c'est tous les pays méditerranéens qui sont touchés par ce dérèglement climatique depuis Décembre passé, on verra bien en Juillet si ça se stabilise enfin (quoique je suis content de la fraîcheur actuelle)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...