Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2018


-Tom-

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Toujours voilé ce matin sur Lyon. Voile pas trop épais, le soleil arrive à percer un peu.

 

Tn de 9,9 °C à l'Isle d'Abeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .    

Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche .      

23/25 cm ce matin à 8h ,  épisode sympa ma foi, notamment de neige froide et cela devient rare!   < Beaucoup de coupures de courant cette nuit et ce matin. <Beaucoup de  voitures

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel dégagé ce matin, Tn douce avec 11,5°C, le vent est faible.

 

De retour hier soir après avoir été absent ce we (depuis vendredi midi), j'ai fait les relevés suivant : Txx 22,5°C, Tnn 9°C et 0,5 mm dans le pluviomètre.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 73%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère hausse avec 1016hPa, la température est de 12.5°c, le minimum de la nuit est de 9.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 36.3mm, et depuis le début de l'année 346.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ce matin le temps est plus agréable que prévu même si les nuages élevés restent nombreux, les nuages bas quant à eux sont plutôt discrets pour le moment et le soleil s'impose ce matin. Ambiance plus nuageuse à proximité de la Chartreuse mais le temps est également plus lumineux qu'annoncé, on ne va pas s'en plaindre.

Il fait 13°C à Beaucroissant actuellement et la bise se renforce petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les températures sont agréables depuis le début du week-end, Tx 19 °C samedi, 21 °C hier dimanche, Txx de la saison. Quant aux Tn, elles ne descendent plus sous les 6 °C (hier et avant-hier) et même sous les 10 °C aujourd'hui, Tn de 9,8 °C à Sciez ! C'est la nébulosité qui lisse les températures, d'ailleurs le soleil est quand même présent parfois. Hier après-midi j'étais à Chamonix et il faisait très beau, assez doux, ça soufflait assez fort par contre du nord-est, était-ce le foehn ? Par chez nous ce sont tout de même les voiles nuageux qui dominent, vent faible samedi, un peu moins faible hier et quant à aujourd'hui il souffle une certaine bise, température actuelle 16 °C. A noter quelques gouttes hier soir vers 21h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Le ciel est bien nuageux aujourd'hui. Le temps est bien agréable, ni trop chaud ni trop frais.... en attendant le petit coup de chalumeau la semaine prochaine.

Tn : 10.1°C ; Ta : 18.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Retour sur L’Isère et le lyonnais après quelques jours en Lorraine. 
Actu sur Lyon au boulot, le ciel est voilé mais bien  lumineux et il fait très bon avec 17.8° à la station du 7ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Temps assez gris aujourd'hui après les quelques averses de ce matin, 1 mm au pluvio ce matin, tn douce ce matin avec 10,9°C et  tx en cours avec 18,8°C ...

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel gris,très nuageux.

De passage en Isère hier,j'ai vu la différence:les arbres sont nettement plus en avance qu'ici.

Première tonte effectuée,c'est encore bien humide,ça bourrait dans la tondeuse!

 

10°C ce matin,17°C tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, stephdu74 a dit :

Bonjour,

 

Ciel gris,très nuageux.

De passage en Isère hier,j'ai vu la différence:les arbres sont nettement plus en avance qu'ici.

Première tonte effectuée,c'est encore bien humide,ça bourrait dans la tondeuse!

 

10°C ce matin,17°C tout à l'heure.

 

Bonjour,

 

Oui c'est l'explosion du côté de Grenoble ! xD Ici en pays de Chambéry, la nature verdit progressivement également, mais à un stade moindre qu'à Grenoble, ce qui est logique. Ce week-end j'étais sur Annecy, et oui, pas mal de retard sur la ville. Dans tout les cas c'est très agréable toute cette verdure qui sort! Tn très douce ce matin sur Saint-Alban-Leysse de 11.6°C, tx en cours actu avec 19.1°C, sous un ciel mitigé et un vent secteur O à NO bien établi. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

La journée a été bien ensoleillé avec quelques passages nuages sans grande conséquence.

 

Ressenti agréable niveau température. Tx 19,4 degrés pour Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hop, première tonte également, avec un temps parfait (pour moi). Alternance soleil et nuages, 19/20 °C, et du vent pour ne pas transpirer, impecc' 

Gazon un peu humide mais moins que Steph je pense ^^

Par contre il était temps, c'était la jungle xD

 

Tx de 20,1 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Matinée très nuageuse et fraîche en plaine de Bresse avec une Tn de 6.3° au lever du jour.

L'AM a été un peu plus lumineuse, avec de fréquentes apparitions du soleil, et la température, contrairement à hier, a réussi à franchir les 20 avec une Tx de 20.2°.

La bise sensible à 26km/h en milieu d'AM a bien limité la hausse. 

Les derniers bancs de nuages trainant encore en ce début de soirée nous ont offert un couchant haut en couleurs :

5ad4f315c76c4_IMG_1168-Copie.JPG.31e1ef3e4d937de1d0fba208d9eba49b.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les premiers 20°C de l'année cet aprèm à Chambéry/Aix, ils auront été tenaces après 2 fails à 19.9°C ce mois-ci ! B|

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 17.5 ici , la faute à un soleil pas vraiment là , ciel souvent nuageux ou voilé. 

Demain devrait être la bonne ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de lundi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +10,9°C
T° max : +18,9°C
T° Actu à 00h30 : +11,6°C

Pression : 1019,7 hPa
Pluie du jour : 1,0 mm
Pluie mensuel : 47,0 mm,
Observations du jour : Quelques faibles averses en fin de nuit puis temps gris dans l'ensemble, assez doux quand même et nette éclaircies en soirée laissant place à un ciel clair ...

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +24,2°C

Pluie annuelle : 534,8 mm
 

Je partage ses quelques photos de comparaison sur l'enneigement entre l'an dernier et cette année, sacrée différence :

 

Avoriaz :

 

30739771_1606737802708609_17200153455545

 

30709750_1606737889375267_31021788569796

 

Montriond  :

 

30727811_1606738129375243_88102117006964


 

 
  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La première longue période anticyclonique que l'on à pas eu depuis presque 6 mois se met enfin en place ! Ciel parfaitement dégagé ce matin et soleil depuis 7h05 à Beaucroissant. La nature qui bouge rapidement depuis quelques jours va exploser d'ici le week-end ! 

Les photos entre aujourd'hui et ce week-end vont être flagrantes!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1025hPa, la température est de 14.2°c, le minimum de la nuit est de 9.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 36.3mm, et depuis le début de l'année 346.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 14 heures, Mica a dit :

Hop, première tonte également, avec un temps parfait (pour moi). Alternance soleil et nuages, 19/20 °C, et du vent pour ne pas transpirer, impecc' 

Gazon un peu humide mais moins que Steph je pense ^^

Par contre il était temps, c'était la jungle xD

 

Tx de 20,1 °C.

Et bien moi, je n'ai pas encore eu le temps, en plus il y a des orchidées sympathiques qui poussent dans mon gazon, je ne vais plus oser tondre ...

 

Sinon, ciel bleu et soleil ce matin, Tn 9,1°C, le vent est faible.

 

Hier, le ciel était encore nuageux le matin mais ça s'est dissipé au fil des heures et l'après-midi a été ensoleillée, Tx 22,2°C, vent plutôt faible sauf aux endroits exposés de l'agglomération.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Cette fois le ciel est parfaitement bleu et ce depuis le lever du jour :

20180417_130735.jpg.d389ef1f9a96ae9d08eaed9fa945cb5f.jpg

A l'heure de la pause déjeuner, la température est de 19.9° après une Tn de 5.4°.

Comme hier, la bise s'est levée mais reste très modérée à 12km/h de moyenne, 21 en pointe.

Elle limite la progression de la température dont la maximale devrait tourner autour de 21/22°

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Il fait très beau aujourd'hui, Tn fraiche ce matin ici avec 4,6°C mais il fait actu 22,6°C, un vrai temps de mois de mai, ah mais nous sommes toujours en avril et cela devrait encore augmenter durant les prochains jours, les 36°C (Oups 26°C je viens de voir mon erreur de frappe) ou 27°C sont attendu par ici entre vendredi et lundi ...

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'ensoleillement ce mardi, alors que les nuages ont encore un peu masqué le soleil hier lundi. Une Tx à 20 °C tout de même hier. Aujourd'hui, la bise est faible à modérée en plein champ, mais chez moi elle est à peine perceptible entouré d'immeubles. La Tn est en baisse, logique par ciel dégagé, 10 °C hier mais seulement 5 °C aujourd'hui, bon c'est remonté très vite dès les premiers rayons de soleil. Et actuellement cet après-midi, temps splendide avec une Tx provisoire qui dépasse les 21 °C, jour le plus chaud de l'année jusqu'ici, les 22 °C semblent possibles, à peine quelques cirrus dans le ciel.

 

A noter hier la composante très EST de la bise, ça provenait de l'azimut 60° en moyenne, donc elle arrive par Thonon et le sud du lac, quand c'est comme-ça ils ne doivent pas trop la sentir au pied des Voirons et du Salève, le relief fait obstacle.

Modifié par Orage FM
provenance de la bise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Superbe journée ensoleillée et douce. Les 1ers 20° de la saison ont été dépassés sur le secteur de Villefontaine-Four Tx en cours 21,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...