Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2018


-Tom-

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

chaudement aujourd'hui sur Sallanches, +27,1°C en ce moment et encore en hausse ici, je bat mon record journalier perso ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .    

Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche .      

23/25 cm ce matin à 8h ,  épisode sympa ma foi, notamment de neige froide et cela devient rare!   < Beaucoup de coupures de courant cette nuit et ce matin. <Beaucoup de  voitures

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour    

 

Actu 24,6 °C a la VP2 et 24,6 °C sonde Otio dans nouvel abri  , petite bise a 6 kmh en moyenne contre un vent quasi nul cet aprem lors de la maximale  .

 

Je vous donne les Tx  respectives en rentrant 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La bise s'est également levée en plaine de Bresse tout en restant à un niveau faible : 10km/h de moyenne.

Nouvelle Txx pour une seconde décade d'avril avec 27.3° ce jour.

Elle se classe également en troisième position des Txx les plus élevées sur le mois complet (16 ans d'historique), ex aequo avec les 27.3° du 26/04/2007, la première place revenant aux 27.5° du 25/04/2007 et la première aux 27.8° du 30/04/2005.

Sachant qu'on nous annonce 1° supplémentaire pour demain et le weekend, la Txx de 2005 n'a qu'à bien se tenir;)

Au niveau ciel aucun changement : tout bleu avec des nuages à l'Est au-dessus du Jura et des Alpes :

20180419_170812.jpg.09fc2772276530b6b122e2649542b503.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tx du jour (Txx de l'année) autour de Grenoble :

 

29,5°C à SMH

28,8°C au Versoud

28,3°C à Vizille

 

À ce niveau-là, autant tenter les 30°C, jouables pour SMH je suppose. Y a un record sympa à établir, celui des 30°C les plus tôt de l'année, le record actuel est le 23 avril.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça pourrait bien le faire ce week-end ! C'est drôle comme on est brutalement passé de la fraicheur à la chaleur estivale, pas vraiment d'entre-d'eux. La végétation a bien explosé en plaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 21 minutes, Raphaton a dit :

Ça pourrait bien le faire ce week-end ! C'est drôle comme on est brutalement passé de la fraicheur à la chaleur estivale, pas vraiment d'entre-d'eux. La végétation a bien explosé en plaine. 

 

J'ai même l'impression que la végétation a explosé à toute altitude: certains arbres verdissent aussi bien chez moi qu'en adret à 1300/1400m !

 

Tx 23.7°C ici, grosse valeur pour une mi-avril...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Bon on passe clairement en mode estival, dingue la transition O.o !! Niveau tx dans la Cluse de Chambéry, du nord au sud, on enregistre 27.5°C à Bourget du Lac, 28.1°C ici sur Saint-Alban-Leysse (E de Chambéry), et 28.2°C à Montmélian ! Le tout sous le ciel bleu et un air sec (< 30% l'après-midi B|).

Niveau tn, on jongle sur du 7.0 à 10.0°C suivant les secteurs, plutôt doux une fois de plus chez moi avec 9.7°C

Actu il fait 26.9°C encore, 29% d'Hr (ce qui est très bas pour le coin j'imagine), et du vent de NO à OSO faible mais établi actu. 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

13,4 et 23,6 °C pour les extrêmes du jour ici (première Tn supérieure à 10 °C de l'année) sous un ciel tout bleu.

Ta de 18,5 °C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re  ,

 

Rapidement Tn de 12,0 °C et Tx de 25,1 °C à la VP2 et Tn de 12,3 °C et Tx de 25,3 °C à la sonde Otio dans nouvel abri ( très cohérent la sonde Otio étant 0,2 /0,3 °C plus chaude) .

 

Bonne fin de soirée .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de jeudi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +10,3°C
T° max : +28,1°C
T° Actu à 21h40 : +17,5°C

Pression : 1024,6 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 47,0 mm,
Observations du jour : Très belle journée encore une fois et chaude, après une Tn encore fraiche la hausse fut encore plus forte qu'hier l'après midi, quelques rare cumulus de beau temps sans plus, va-t-ont avoir 30°C d'ici dimanche, pas impossible vue comment chaque jours ont gagne des dégrées, à noter aussi que par ici la végétation à rapidement pris le dessus et verdi vraiment rapidement ... A suivre durant ce week-end pour les températures ...

PS : mon record de chaleur perso est de 31,0°C le 30 avril 2005

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +28,1°C

Pluie annuelle : 534,8 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel bleu toute la journée et premier jour de chaleur de l'année avec une Tx de 26.7°C, belle amplitude pour le secteur puisque la Tn est de 10.6°C

 

Actuellement, petite brise thermique en régression, il fait 19.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de jeter un œil sur mes statistiques et je suis à 0.2°C de mon record de Tx pour avril (depuis 2010 inclus), record 26.9°C le 28 avril 2012, serait-il battu dans les prochains jours ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Situation stable en plaine de Bresse STOP

10.7° de Tx comme hier STOP

10.7° de Tn comme hier STOP (merci @Mica et @amateur;) au moins 2 qui suiventxD)

Tempête de ciel bleu et soleil STOP

Vent nul girouette plein Sud STOP

20180420_065613-BIS.jpg.081bc111de6d24b6b5c8a266ad2cd89e.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quand on reprend les messages de la 1ère page du topic, on a l'impression d'avoir traversé plusieurs mois :ph34r:

 

il y a 2 minutes, téléphérique a dit :

Situation stable en plaine de Bresse STOP

10.7° de Tx comme hier STOP

Tempête de ciel bleu et soleil STOP

Vent nul girouette plein Sud STOP

 

 

Salut Pascal, un STOP est incorrect STOP.

Ce message s'autodétruira dans....

:D

 

Quelques Tx d'hier :

 

Bourgoin : 26,8 °C (après les 15,1 °C de Tn)

Lyon-Saint-Exupéry : 27,1 °C

Reventin : 27,2 °C

Lyon-Bron : 27,6 °C

L'Isle d'Abeau : 27,8 °C (record mensuel depuis 2012)

Lyon 7 : 28,5 °C

 

Tn de ce matin : 11,2 °C, un peu plus « fraîche » qu'hier.

Ciel tout bleu, le seul nuage que j'ai vu ce matin était la propagation d'un incendie, je ne saurais dire où (sud de Lyon ?)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 27 minutes, Mica a dit :

Quand on reprend les messages de la 1ère page du topic, on a l'impression d'avoir traversé plusieurs mois :ph34r:

 

 

Salut Pascal, un STOP est incorrect STOP.

Ce message s'autodétruira dans....

:D

 

Quelques Tx d'hier :

 

Bourgoin : 26,8 °C (après les 15,1 °C de Tn)

Lyon-Saint-Exupéry : 27,1 °C

Reventin : 27,2 °C

Lyon-Bron : 27,6 °C

L'Isle d'Abeau : 27,8 °C (record mensuel depuis 2012)

Lyon 7 : 28,5 °C

 

Tn de ce matin : 11,2 °C, un peu plus « fraîche » qu'hier.

Ciel tout bleu, le seul nuage que j'ai vu ce matin était la propagation d'un incendie, je ne saurais dire où (sud de Lyon ?)

 

Salut Mica,

 

Non c'est l'usine de Feyzin qui crache à fond ce matin, je voyais une énorme flamme depuis mon balcon au 10ème à Villeurbanne, et le "beau" nuage qui l'accompagnait... :ph34r:

 

Ciel bleu bleu bleu. On en profite....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Max,

Ok merci pour l'explication ^_^

J'avais bien pensé à Feyzin, mais je ne me doutais pas que c'était fonctionnement « normal » !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

il y a 59 minutes, téléphérique a dit :

10.7° de Tx comme hier STOP

 

Il doit y avoir un problème spatio-temporel :D

 

10,4°C ce matin quand je suis parti.

J'ai pas regardé précisément la Tx hier, mais de mémoire on a attend les 27,4°C à un moment.

Heureusement que les Tn sont "fraiches" pour des Tx si élevées, sinon on se croirait réellement en plein été.

J'ai même aéré (un peu) la maison pour rafraichir ce matin, en plein mois d'Avril :o

 

@Mica : merci pour les Tx d'hier

Sur Lyon-Bron, on n'a pas battu la Txx d'un 19/04; mais par contre, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à Dimanche, on devrait pouvoir en "battre" car le coup de chaud d'Avril 1949 s'était calmé le 20.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça fait trois nuits que c'est ouvert chez nous ; d'abord une fenêtre (volets fermés), puis trois fenêtres (volets fermés), et 4 la nuit dernière, dont une volets ouverts. Et le matin, grande aération. Comme tu dis, on se croirait en été !

 

17,2 °C à 9h20 à l'Isle d'Abeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 13 heures, Toto74 a dit :

 

J'ai même l'impression que la végétation a explosé à toute altitude: certains arbres verdissent aussi bien chez moi qu'en adret à 1300/1400m !

 

Tx 23.7°C ici, grosse valeur pour une mi-avril...

Le développement de la végétation suivant l'altitude est bien visible ici sur le mont Rachais , entre 250 et 1000 m, ça verdit bien en bas mais aussi en haut mais moins vite.

 

Ciel bleu et soleil ce matin, Tn toujours en progression avec 11,7°C (10,5°C hier), peu de vent.

 

Hier, soleil et ciel bleu du matin au soir, chaleur avec une Tx à 29,8°C (les 30°c approchent...).

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h53mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 16km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère baisse avec 1024hPa, la température est de 16.8°c, le minimum de la nuit est de 11.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 36.3mm, et depuis le début de l'année 346.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui chez moi malgré une bonne exposition les feuilles commencent tout juste à arriver, les arbustes sont en train de fleurir. Tn à 5°c et déjà 20°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
Il y a 3 heures, Mica a dit :

Salut Max,

Ok merci pour l'explication ^_^

J'avais bien pensé à Feyzin, mais je ne me doutais pas que c'était fonctionnement « normal » !

 

 

j'ai remarqué ça aussi, c'était assez impressionnant depuis l'Isère avec un long nuage de pollution, ouvrons bien grand les poumons :D.

10.7° ce matin en partant, pratiquement plus de buée sur les voitures, ça sent l'été en effet.
En ce moment sur Lyon, 23.2° et grand soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Une nouvelle journée ensoleillée avec un vent qui reste faible ( assez rare dans le coin de cumuler plusieurs jours de beau temps sans quasiment de vent ). Ta 23,8° sur Villefontaine.

Il y a 7 heures, Mica a dit :

Ça fait trois nuits que c'est ouvert chez nous ; d'abord une fenêtre (volets fermés), puis trois fenêtres (volets fermés), et 4 la nuit dernière, dont une volets ouverts. Et le matin, grande aération. Comme tu dis, on se croirait en été !

En appartement, pas encore dormi avec les fenêtres ouvertes mais ça ne saurait tarder. Par contre, volets fermés l'après-midi pour éviter de faire rentrer la chaleur, un comble au mois d'avril :D.

Modifié par Mario38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...