Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2018


-Tom-

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 9 heures, -Tom- a dit :

15cm ici vers 3h du matin à 650m alt. Ligne téléphonique à terre devant chez moi.

 

Bonsoir,

 

Sacrée couche ! :o Une idée de la LTN entre Curienne et Saint-Alban-Leysse ? Il y a surement dut avoir de la neige/pluie jusqu'en bas ..  Dingue !

 

A demain sur ce topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .    

Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche .      

23/25 cm ce matin à 8h ,  épisode sympa ma foi, notamment de neige froide et cela devient rare!   < Beaucoup de coupures de courant cette nuit et ce matin. <Beaucoup de  voitures

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 40 minutes, Gaël13 a dit :

 

Bonsoir,

 

Sacrée couche ! :o Une idée de la LTN entre Curienne et Saint-Alban-Leysse ? Il y a surement dut avoir de la neige/pluie jusqu'en bas ..  Dingue !

 

A demain sur ce topic !

 

Salut ! Vers 400m je pense !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

A 0h30 il y avait 1 à 2 cms de neige ici mais bien mouillé.

De la pluie uniquement en allant au boulot mais 100 m plus bas.

Soleil cet après-midi.

1°C/10°C pour les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Après midi ensoleillé sur St Julien de Ratz/ Sure ,

la neige a quasiment fondu à 700m sur le petit plateau ( cf photo)

Il en reste à l'ombre par contre. 10/15 cm ce matin ?

 

8c4a44ae53664a9bc8340651e2a80e34.jpg

12h30. St Julien de Ratz

............................

Encore 5/10 cm éphémère ici ce soir.

regel en cours.

+0,6°c à 925m

Modifié par girouette
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte, ensuite le ciel c'est dégager et le soleil a était de la partie toute l'aprém , la tx fut de 17,1°C, maintenant le ciel et totalement dégager, il ne reste plus de neige a part a quelques endroit et sur les coteaux a l'ombre, température actuelle 5,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Finalement,  après la petite pluie de ce matin, le soleil est sorti, le ciel bleu aussi, une belle journée ! La température a varié de 5,3 à 15,6°c, température actu de 6,8°c.

 

Encore merci pour les photos enneigées ! Champion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Enneigement encore continu ici ce soir, il reste 2 à 5cm selon les secteurs sur les 15cm tombés.

 

+2.5°c actu, neige croutée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Enneigement toujours continu ici aussi, bon regel ce soir, -0.3°C avec un forte humidité (brouillard givrant au fond du vallon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de dimanche sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +0,0°C
T° max : +13,1°C
T° Actu à 00h15 : +1,5°C

Pression : 1015,5 hPa
Pluie du jour : 8,0 mm
Pluie mensuel : 8,0 mm,
Observations du jour : On repart sur un nouveau mois, mois qui débute avec de bonnes averses et même un mélange de neige sur le matin, neige qui ne tiendra pas bien-sûr, couvert ensuite en matinée puis large éclaircie durant l'après midi, pour finir avec une temps clair, belle remonté du mercure de ce faite avec le retour du soleil mais attention, ça a vite rebaisser ce soir et nous attendons une petite gelée jusqu'ici lundi matin, gros écart thermique attendu d'ailleurs puisqu'on devrait atteindre les 17°C lundi après midi ... Comme le dicton le dit "Avril ne te découvre pas d'un fils !"

Voici 2 petite images qui illustre bien le retour des éclaircies, dispo dans photolive d'ailleurs :)

 

Le Mont Blanc sort le bout de son nez !

3198921420181715.jpg

 

L'Aiguille de Midi  :

9295691420181718.jpg

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +17,9°C
Pluie annuelle : 495,8 mm
Modifié par yass
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Début de journée sous un ciel variable alternant entre éclaircies et passages nuageux.

Le fait marquant c'est la grande douceur avec une Ta de 11 °C!:o

Vent de sud faible.

Tn de 3,5 °C.

Merci pour les photos enneigées9_9.

Bonne journée !

 

Édit : 12,8 °C, 25 minutes plus tard.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Pas passé loin de la gelée ce matin avec une Tn de 0.2°C.

Actu, le ciel est légèrement voilé et il fait 11.7°C. Premiers 20°C aujourd'hui ? A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

 

Alternance entre nuages et soleil, très léger vent de SW, tn de 1,6°c à 5:00, actu 11,9°c.

 

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Reste 10 à 15 cm sur Saint-Pierre, hier soir la couche était béton quand je suis rentré. Maintenant la fonte est rapide avec 10°c et un jour blanc.

 

29872652_1609714539082154_34624474908226

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après une belle matinée,le ciel s'est voilé ce midi et depuis 13h le soleil ne perce plus du tout.

On va sans doute avoir du mal à atteindre les températures prévues:11°C ici et 12°C sur Annecy (il était prévu 16°C°).

Gelée au lever du jour:-1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Le vent du Sud s'est levé vers midi, de bonnes rafales par moments. T actu 14,3°c. Le ciel est devenu tout gris.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il n'a pas gelé au thermomètre ce matin mais à 3h (en partant au boulot) j'ai quand même du gratter le pare brise :D Tn 1.8°C

 

50 nuances de gris ce dimanche, un peu clair en matinée un peu plus foncé dans l'après midi

 

Le foehn s'est levé vers 15h et la température comme d'habitude, fidèle, accompagne la grimpette

 

Actu 19.1°C et tout .. gris

020418.thumb.jpg.356581814c517b98f39e68299e1001be.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De retour dans le pays de Chambéry, temps d'abord encore lumineux quand je suis arrivé, puis le voile nuageux s'est épaissit pour donner un ciel gris lissé de nuages de hautes altitudes actu. Il ne fait toujours pas bien doux pour la saison avec une tx de 14.4°C sur Saint-Alban-Leysse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

L'enneigement est toujours continu au dessus de 850m en plat et versant nord ce soir, plus que des traces chez moi Tx 12.4°C avec un léger foehn sous un ciel fortement voilé.

 

À noter cet aprèm les premiers 15°C de 2018 à Bourg St-Maurice, remarquable puisque depuis l'ouverture de la station (1974) seule l'année 1984 les a atteints plus tardivement (le 13 avril !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moins doux et moins beau que prévu finalement ce lundi de Pâques, un voile nuageux de haute altitude bien épais, ne laissant pas passer le soleil nous a accompagné pratiquement toute la journée. Vent de sud, oui mais en altitude seulement, en plaine, le vent était presque nul. Nouvelle gelée avec - 1 °C, et Tx d'à peine une petite dizaine de degrés au lieu de quinze, ce soir il fait 7 °C. Le printemps attendra encore.

 

Hier soir par contre, c'était de nouveau bien ensoleillé et dégagé entre 17h et 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Encore 10 à 15 cm ce soir ici, le foehn reste en forme puisqu'il fait 11,3°c. Pas sur que l'enneigement soit encore continue demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Extrêmes de 0.2°C/15.2°C ce jour. La matinée a été nuageuse puis le ciel s'est ensuite couvert pour le restant de la journée.

 Ce soir cela reste bien doux sous le vent du sud avec 11.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Partis de la Drôme sous un ciel bouché, nous sommes arrivés en Bresse sous un ciel...bouché!!!

Et dire que ce matin le ciel était dégagé en Bresse peu avant le lever du jour avec 0.2° sous abri et -1.7° au sol...

Le vent du Sud s'en est donné à cœur joie avec 56km/h au plus fort dans l'AM alors que la température, malgré le manque de soleil, est montée jusqu'à 16.2°

Ce soir il est encore soutenu :  43.5km/h de maxi dans les 10 dernières minutes.

Je viens de mettre à jour mes tableaux de climato pour mars. Au passage celui-ci prend la 5ème place des mois les plus arrosés, tous mois confondus, sur 16 ans d'historique, à noter janvier 2018 qui le suit 2 places plus loin...:

5ac2864e73aad_mois150mm.jpg.1a712267c0bc25e7bb98cf34b882089a.jpg

 

Le temps de mettre ne ligne et le vent nous pique une rafale à 53km/h, pas encore couché celui -là:(

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de lundi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -0,2°C
T° max : +16,4°C
T° Actu à 23h55 : +12,1°C

Pression : 1008,4 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 8,0 mm,
Observations du jour :
Journée assez partagée, assez lumineuse en matinée mais rapidement plus couvert par un ciel laiteux, petite gelée blanche ce matin mais rapidement la douceur à pris le dessus l'après midi, douceur qui dalleurs persiste ce soir avec un légers foehn qui souffle dans la vallée.

 

Petite photo de ce nuage lenticulaire pris ce soir avent le couché du soleil :

4307052420181931.jpg

 

Données Annuelle :

 

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +17,9°C
Pluie annuelle : 495,8 mm
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est encore bien nuageux ce matin et la température n'a pas beaucoup baissé sous le vent de sud avec une Tn provisoire à 16,2°C !!

 

Hier, assez dégagé tôt en matinée mais le ciel s'est bien voilé ensuite avec vent de sud ce qui n'a pas empêché la température de bien monter et de passer de 2,1°C à 17,8°C. Pas de pluie hier.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...