Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2018


-Tom-

Messages recommandés

  • Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .    

Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche .      

23/25 cm ce matin à 8h ,  épisode sympa ma foi, notamment de neige froide et cela devient rare!   < Beaucoup de coupures de courant cette nuit et ce matin. <Beaucoup de  voitures

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le petit vent de Sud a légèrement limité la hausse du thermomètre Tx 25.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, Royans26 a dit :

 

C'est pas vers Hières sur Amby ce coin ?

Dann a tout dit, bien plus que ce que j'aurais pu te répondre ^^

 

Il y a 2 heures, dann17 a dit :

 

Merci pour ces photos.

 

Sinon, tu aurais pu aussi une prendre une en direction du nord (Lagnieu, etc)... ;)

Sinon, c'est nouveau ces barrières...

 

J'ai un panorama, jusqu'au tout début du Bugey, comme ça y'a la totale ^^

Pour les barrières je ne pourrai te dire, c'est la 1ere fois que j'y allais... ^^'

 

20180422_112834.thumb.jpg.4a67cc1b23f72746bb5e6355555e384a.jpg

 

Tx de 27,4 °C, toujours ce degré de moins par rapport à hier.

Humidité vraiment basse vers 16h30, 20 % seulement ! Td de 2,2 °C pendant qu'il faisait 27,2 °C au même moment !

 

Encore mieux, 14 % (voire moins) seulement d'HR à Saint-Ex !! Ça commence à taper dans le très sec. Td de -2,4 °C :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx de 26,3°C à Grenoble Saint Geoirs ce jour, soit la 5ème tx > 25°C (seuil de la chaleur). sauf erreur de ma part jamais il n'y en avait eu autant auparavant sur un mois d'avril, sauf peut-être lors de ce fameux mois d'avril 1949 (théâtre du record absolu) mais je n'ai pas les valeurs...

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

4 èm jours ou la tx est supérieure à 28.0°C sur l'agglo de Chambéry, à mon avis ça doit être également un record O.o ! Tx de 28.2°C sur Saint-Alban-Leysse à ma station. Demain fin de cette série, mais possible qu'on dépasse encore les 25.0°C tout de même, suivant la dégradation orageuse .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gaël13 a dit :

4 èm jours ou la tx est supérieure à 28.0°C sur l'agglo de Chambéry, à mon avis ça doit être également un record O.o ! Tx de 28.2°C sur Saint-Alban-Leysse à ma station. Demain fin de cette série, mais possible qu'on dépasse encore les 25.0°C tout de même, suivant la dégradation orageuse .. 

salut Gael,

en tout cas sur la station MF de Chambéry jamais les 28 n'ont été franchis (27,5 ce jour); une explication ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme @Mica j'étais en hauteur cet AM, à la recherche d'un peu de fraîcheur que je n'ai pas trouvée.

A Viriat la Tx de 28.4° est venu chatouiller le record d'hier de 28.4°.

Mais mas l'invasion nuageuse venue de l'Ouest a coupée les ardeurs du soleil comme ici dans les gorges de l'Ain : 

IMG_1234.JPG.259f38161335ea1f420f5108f7706704.JPG

Après les crues spectaculaires de début d'année, la rivière a retrouvé son calme, pas une ride à la surface en rasion de l'absence de vent à cet endroit :

IMG_1236.JPG.763bf57afeb369fd3c8b3b22d2b5e6cb.JPG

alors qu'en plaine de Bresse le vent du Sud à poussé jusqu'à 31km/h

Malgré et grâce aux nuages, nous avons bénéficié d'un magnifique couchant :

IMG_1244.JPG.a2f8707e1596234d3880fa34208f95bb.JPG

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan dimanche sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +11,1°C
T° max : +28,8°C
T° Actu à 23h30 : +16,8°C

Pression : 1018,4 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 47,0 mm,
Observations du jour : Encore une belle journée, un peu moins chaude comme prévu mais encore chaude quand même pour la saison ...

Plus de cumulus aussi aujourd'hui, cachant de temps à autre un peu le soleil mais sans conséquences, signe que la masse d'air s'nstabilise peu à peu, les orages sont attendu demain en fin d'après midi par ici, à voir ce que ça va donner ...

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 534,8 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Encore une nuit douce, avec 18,5 °C encore à 4h30 ; avant une baisse du vent, et, comme d'habitude, une chute de la température au petit matin. Mais Tn de 13,8 °C tout de même.

 

Côté ciel, c'est mitigé, lumineux mais avec pas mal de nuages élevés (et pas que).

 

Tn de 15,2 °C à Lyon 7. J'avais 16 °C à mon thermo voiture en arrivant aux Brotteaux à 7h ; 16,5 °C sur le périphérique (à titre indicatif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

14.2° pour la mini, 14.8° actuellement sous un ciel plus ou moins couvert qui nous a offert un beau lever de soleil en attendant d'hypothétiques pluies orageuses...

IMG_1252.JPG.605d50543f62759acca8b6c5780d480e.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h32mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 16°c, le minimum de la nuit est de 13.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 36.3mm, et depuis le début de l'année 346.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Temps bien gris aujourd'hui. Il y avait quelques rayons de soleil au levé du jour; mais depuis, on a perdu sa trace.

Il a fait même quelques gouttes tout à l'heure.

Tn de 13.1°C et Ta de 19.3°C qui est quasi stationnaire.

On ne devrait pas atteindre le seuil de chaleur par ici et surement sur Lyon également (n'est-ce pas MétéoLyon...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les températures n'arrêtent pas de monter, Tx comme Tn, hier dimanche était la journée la plus chaude de l'épisode avec 7 °C de Tn et 27 °C de Tx (amplitude énorme de 20 °C), les plages lémaniques étaient bondées avec des gens qui se baignaient. Vent très faible de secteur SO hier puis le ciel a commencé à se voiler dès 19h par l'ONO ou par le Jura où ça aura bourgeonné auparavant. C'est l'occasion de tester la résistance de mon logement à la chaleur vu que j'ai emmenagé le 31 août dernier et que la canicule s'était terminée le 30. Eh bien ça résiste plutôt pas mal, on n'a pas encore dépassé 22 °C dedans, il faisait bien plus chaud sur la terrasse hier aprem.

Ce lundi, moins de soleil, ambiance lumineuse malgré le voile nuageux, davantage de vent aussi, toujours de secteur SO, rafale maxi 25 km/h et la température monte bien malgré tout avec 23 °C actuellement. Très haute Tn pour la saison ce matin avec 9 °C et même 12 °C en basse montagne, ici ça descend bien la nuit car il n'y a aucune brise de pentes, les massifs sont trop loins, c'est une vraie plaine non-adossée à un relief (le Mont de Boisy ne culmine qu'à 750m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

18.3°C et ciel couvert ici, il est même tombé quelques gouttes.

 

Txx de l'épisode samedi après midi avec 25.2°C, même sous le coup de foehn de fin avril 2012 je ne suis pas sûr que l'on soit monté si haut ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est majoritairement gris sur Lyon. On a aperçu quelquefois le soleil, mais sinon c'est couvert.

On est dans une tranche de 19/21 °C à Lyon 7. Je viens d'aller faire un tour dehors, c'est agréable (pour moi).

 

Le soleil semble plus présent à l'Isle d'Abeau d'après l'image sat' et la température qui est plus haute (22,5 °C).

 

Mais ça pourrait se dégager dans le courant de l'après-midi, toujours d'après les image satellites. A moins que les orages ne se forment avant, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et oui ça s'est bien dégagé avec même un beau soleil actu sur Lyon, 21.4° actu, bien agréable donc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Idem chez moi, le ciel bleu est de retour.

La T° ne grimpe pas pour autant : Ta de 22,4°C et Tx provisoire de 22,6°C il y a 2h. La T° est stable depuis 14h environ.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Journée assez grise et logiquement plus fraiche, Tn assez douce avec 13,8°C et Tx de 23,6°C et 22,0°C actu, des averses à prévoir ce soir mais je sais pas si avec orages ou non ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec pas mal de nuages et de beau moment de soleil par moment, maintenant le ciel et voilé avec de beau cumulus et un soleil tamisé et un vent bien présent, température actuelle 25,5°C.

 

A voir si des orage se forme se soir, sa remonte un peut de la drome actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une matinée couverte avec un peu de pluie (2mm), l'après-midi à été bien agréable.

Tn de 13,1 °C et Tx de 19,4 °C.

Ce soir c'est un peu plus couvert en direction de l'ouest.

Ta de 17,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le plus gros de l'orage passe au sud de Valence, sur la ville même rien d'extraordinaire, un peu de pluie (pas très forte), de bons coups de tonnerre, du grand classique !

 

Tx de 26°C, mais un taux d'humidité plus "élevé" que ce week-end ( ou on est descendu en dessous des 20%)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...