Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2018


-Tom-

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour une vague orageuse qui était plutôt vue au nord de la région, elle passe bien au sud :D

 

Tx de 23 °C malgré le retour du plein soleil cet aprem, on est descendu d'un cran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .    

Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche .      

23/25 cm ce matin à 8h ,  épisode sympa ma foi, notamment de neige froide et cela devient rare!   < Beaucoup de coupures de courant cette nuit et ce matin. <Beaucoup de  voitures

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
à l’instant, Mica a dit :

Pour une vague orageuse qui était plutôt vue au nord de la région, elle passe bien au sud :D

 

Tx de 23 °C malgré le retour du plein soleil cet aprem, on est descendu d'un cran.

Pour le moment c'est clair que c'est plus l'Ardèche et la VDR qui prennent ^_^ Seul WRF hier soir partait dans ce sens...

 

Mais attention la soirée n'est pas finie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 25.3 à st Jean.

Grand soleil ce matin puis le ciel s' est couvert devenant menaçant  en début d'après midi rendant l'ambiance lourde et "orageuse " sauf qu'on à pas eu d'orage ni la moindre goutte pour le moment en tout cas 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 23 heures, sebinnis a dit :

salut Gael,

en tout cas sur la station MF de Chambéry jamais les 28 n'ont été franchis (27,5 ce jour); une explication ? 

 

Bonsoir,

 

La station MF se situe au sud du Lac du Bourget, et le vent l'après-midi était orienté la plupart du temps N ces derniers temps sur ce secteur. Surement que ces brises après avoir traversé le le lac ont modéré les T°C du secteur ? 

En tout cas, mes relevés en tx sont bien plus proches de la station MF de Montmélian, qui a été encore plus chaude qu'ici sur ces derniers jours.

Pour en revenir au temps actuel, tn très élevé ce matin, en cause la nébulosité plus présente, mais aussi les brises thermiques nocturnes, avec 13.6°C, suivi d'une journée encore assez chaude avec une tx de 25.0°C. Le temps a été assez mitigé, avec du vent à dominante O l'après-midi, 3 gouttes sans plus en début d'après-midi. 

Actu il fait 20.2°C, 52% d'Hr.

 

ps : pour les orages, il parait d'après DoubleKnacki que le modèle Euro4 est plutôt bon pour modéliser les aspects convectifs : https://www.wofrance.fr/cgi-bin/expertcharts?MODELL=euro4&MODELLTYP=1&VAR=prec&INFO=1  

Et je confirme ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Le temps n'a pas été aussi mauvais que ça. De beaux moments ensoleillés dans la journée mais moins chaud que les jours précédents Tx 21,8° pour le secteur de Villefontaine-Four.

 

Ce soir, le ciel est un peu chargé avec des couleurs jaune-orangé.

Ciel230418.jpg.938dadb472b44f7a3781a3b1d0077f65.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan lundi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +13,8°C
T° max : +23,6°C
T° Actu à 22h30 : +14,0°C

Pression : 1019,8 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 47,0 mm,
Observations du jour : Journée assez grise, plus fraiche logiquement mais pas une goutte de pluie ici alors qu'à peu d'ici, 10 km une averses à eu lieux ce matin et vers 12h mais plus rien d'autre, finalement nous aurons rien de plus ...

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 534,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Pour hier, finalement, Tx de 22,6°C.

Ce matin, il faisait 9,9°C quand je suis parti et le ciel était plutôt de couleur dominante bleu mais avec quelques nuages.

Arrivée sur Lyon, c'était presque tout gris!

Le ciel est en train de se découvrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel tout bleu et soleil ce matin, Tn encore douce avec 12°C, le vent est faible.

 

Hier, début de journée encore ensoleillé mais des nuages sont rapidement venus encombrer le ciel sans pluie toutefois malgré un ciel bien menaçant en soirée en direction du Vercors, Tx en légère baisse avec 27,1°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est clair 2/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est variable et faible 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 16.5°c, le minimum de la nuit est de 10.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39.5mm, et depuis le début de l'année 349.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le ciel  s'est bien éclairci sur Lyon, mais il subsiste tout de même des nuages.

Ta de 22,3°C sur Lyon 7 et 20,8°C à 12h sur Lyon-Bron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Encore une magnifique journée avec ciel bleu, et soleil, Tx provisoire 24,7°C, vent faible sauf aux endroits exposés de l'agglomération. 

 

Les couleurs sur les pentes du Rachais sont magnifiques avec les nuances de vert de la végétation renaissante et de crème de la floraison du frêne à fleurs. 

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Après une Tn fraiche ce matin avec 7,6°C bien plus basse que les jours passé d'ailleurs, les 25°C sont dépassé de nouveau en ce moment par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, Yves38 a dit :

Encore une magnifique journée avec ciel bleu, et soleil, Tx provisoire 24,7°C, vent faible sauf aux endroits exposés de l'agglomération. 

 

Les couleurs sur les pentes du Rachais sont magnifiques avec les nuances de vert de la végétation renaissante et de crème de la floraison du frêne à fleurs. 

 

Bon après-midi

 

Bonsoir,

 

L'érable et le frêne ont l'air d'être deux espèces très implantées dans les secteurs de basse/moyenne altitude ! Pour en revenir à la météo, extrêmes thermique toujours au-dessus des normes dans le bassin de Chambéry avec 10.0/25.9°C à ma station. On a toujours une brise de pente nocturne par ici, secteur à dominante NE, très faible cependant, puis vent de NO avec des raf>30 km/h cet après-midi, le tout le ciel bleu :P ! Il fait 25.4°C actu, 38% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Grand bleu aujourd'hui,quelques nuages étaient présents vers les massifs.

7°C au lever du jour,24°C dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

idem pour ici, quelques nuages dans un ciel grand bleu et un léger vent de sud est ( 10/15 km/h actu)

T° un peu plus fraîche ce jour avec une Tx à 20,9°c et Tn de 4,8°c  ( 925 m) 

ce qui est un peu moins fou que le mode estival des derniers jours.

La nature n'est pas encore complètement éveillée en totalité, j'estime à 50/ 75% en général selon les espèces .

+18,6°c actu

 

diapo9d58df5ed6d5bea21d7ec1692367f7a5.jp

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point du jour pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +7,6°C
T° max : +26,0°C
T° Actu à 22h15 : +17,4°C

Pression : 1017,8 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 47,0 mm,
Observations du jour : Très belle journée aujourd'hui, à peine un voile de temps à autre mais très léger si non que du bleu et assez gros contraste thermique entre ce matiin et cette après-midi, on remet ça demain normalement avec un poile plus de nuages prévu durant l'après-midi, à suivre ...

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 534,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel encore dégagé ce matin mais quelques cumulus apparaissent en direction du sud-ouest, Tn en cours 12,5°C.

 

Hier, ciel tout bleu  du matin au soir, soleil et chaleur avec une Tx à 28,4°C, vent irrégulier mais faible le plus souvent.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel dégagé également sur Lyon.

A l'Isle d'Abeau, la température est descendue plus vite que d'habitude les autres soirs, mais la Tn reste assez douce, 11,6 °C.

 

Hier matin, les nuages étaient présents à l'ouest et au nord de l'Isle d'Abeau (comme indiqué par amateur, c'était couvert à Lyon, mais je n'y étais pas). En revanche on sentait que ça apportait un peu d'humidité car en fin de matinée, je devenais moite en marchant au soleil alors qu'il ne faisait pas 20 °C sous abri.

 

Ça s'est asséché  dans l'après-midi (30 % d'HR) et la température est bien montée encore, avec 26,0 °C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Quelques nuages ont masqué le soleil au lever du jour,il faisait 10°C.

14°C en ce moment,le ciel est dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Comme dit par @Mica, beau ciel bleu sur Lyon ce matin.

Par contre, de loin, on voyait la "belle" nappe de pollution au dessus de la ville :(

 

10,1°C ce matin chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1019hPa, la température est de 17.4°c, le minimum de la nuit est de 12°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39.5mm, et depuis le début de l'année 349.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe temps en ce moment et comme je suis en vacances depuis 1 semaine les randos s'enchainent ! 

 

D'ailleurs il n'y a pas que la flore qui se réveille la faune également, une jolie vipère sous le plateau de la Molière (Vercors) lundi matin. Hier j'étais vers Lus mais pas de bêbettes !

 

Actu 23.9°C plein soleil ! 

 

Seulement 20.6 mm pour ce mois d'avril à suivre la dégradation prévue ce w-e ...

 

La photo de la vipère !

20180423_103008.thumb.jpg.5b057145de9ffcf628160e1e342e1aaa.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une ligne d'averses arrive par l'ouest, un peu d'électricité du côté de la Haute-Loire, à suivre !

 

En attendant, 26 °C à l'Isle d'Abeau et Lyon 7 à seulement 14h20 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...