Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2018


-Tom-

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui il fait bien chaud encore sur Lyon avec 26.1° et un ciel nuageux. Lyon trop au nord des averses ou orages, en tout cas pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .    

Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche .      

23/25 cm ce matin à 8h ,  épisode sympa ma foi, notamment de neige froide et cela devient rare!   < Beaucoup de coupures de courant cette nuit et ce matin. <Beaucoup de  voitures

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Près de 29°C à SMH près de Grenoble. La ville la plus chaude de France métropolitaine à 15h30.

 

Il fait presque chaud dans les appartements en ville avec près de 25°C dans le mien.

 

Edit : j'oubliais le Luc en Provence.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le seuil de la chaleur est à nouveau atteint sur le secteur Villefontaine-Four après 2 jours de pause Tx 25,4° ( Tn 10,0° ).

 

Coté ciel, quelques nuages instables se sont développés cet après-midi mais aucune averse sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après 24.2° hier, c'est une maximale de 24.6° que je relève aujourd'hui en plaine de Bresse gra^ce à la bise qui s'est renforcée plus tard que prévu:cool:

Maintenant il ne fait "plus que" 18.9°.

Les nuages nous contournent sagement par le Nord :

20180425_171132.jpg.06153be3b0a47b925d909650851d7831.jpg

et le Sud :

20180425_171150.jpg.7e5040f3861bc4b84eb0a41111d43776.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une cellule est visible au radar au sud d'Ambérieu,7 mm à Briord et à peine 2 mm à Innimond.

C'est visible d'ici,on pourrait récolter quelque chose,à suivre!

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tx de 26,6°C par ici, plus élevé qu'attendue. La Tn a été de 10,1°C.

Ma femme m'a dit que vers 15h, il a fait un peu de vent ce qui a fait tomber pas mal de fleur de notre noyer sur notre terrasse qui en est envahi maintenant!

Je viens d'ailleurs de voir, qu'à la station de Vienne-Reventin, il a fait 1,2mm entre 15-16h et 0,6mm l'heure suivante. Le vent par ici était donc les prémices d'un orage plus au Sud.

Il s'est d'ailleurs remis a souffler vers 19h. On voyait que s'était plus gris à l'ouest.

 

Sinon, avec ces T°, j'ai des tulipes qui sont en fleurs :

Tulipe1.thumb.jpg.ef47c98e70ba3f9cf3646ad3d3f1a496.jpg

 

Tulipe2.thumb.jpg.59a0bc7392d446f2f4c649891cc75711.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

On passe de nouveau un grade au-dessus niveau thermique aujourd'hui dans le bassin de Chambéry, extrêmes thermique à ma station de 12.9/27.8°C.  Le tout sous le ciel bleu puis pas mal de nuages dans l'après-midi sans altérer l'ambiance de beau temps. Peu de vent aujourd'hui, juste un souffle d'O sans plus en fin d'après-midi. A voir si ce soir on a droit à des averses ? o.O

T°C actu de 25.0°C, 42% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

TXM à Grenoble/Versoud, y'a plus que deux saisons en fait. 

 

septembre : 22°

octobre : 21°

novembre : 10°

décembre : 5°

janvier : 10°

février : 6°

mars : 13°

avril : 23°

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

26,8 °C pour ce dernier jour du coup de chaud (qui aura duré...).

 

C'était pas agréable en fin d'aprem au soleil, il faisait plus humide et sans dire qu'il faisait lourd, c'était pas loin...

 

On a un peu été trollé par les averses. D'abord celles de l'ouest qui sont venues mourir au sud, puis d'autres sont nées au nord immédiat xD

 

Vers 18h30, un joli congestus approchait, mais il n'aura lâché que 4 gouttes.

 

En revanche, il est arrivé avec un changement d'air, et la température a baissé rapidement de plusieurs degrés. Il fait maintenant 18 °C.

 

Donc coup de chaud de plusieurs jours terminé par une simple bascule des vents... :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point du jour pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +8,7°C
T° max : +27,1°C
T° Actu à 21h45 : +19,6°C

Pression : 1015,8 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 47,0 mm,
Observations du jour : Journée un poile plus chaude qu'hier de l'ordre de 1°C sur la Tn et la Tx également, plus nuageux cela dit avec des passages nuageux surtout durant l'après-midi mais ambiance agréable quand même, bon nous devrions perdre quelques degrés demain avec un temps partagé sans pluie toujours, changement durant le week-end ...

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 534,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Gros coup de vent ce soir sur Grenoble. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une tx monstrueuse à St Geoirs, avec 26,1°C; et donc pour le moment avril 2018 est le deuxième mois d'avril le plus doux derrière l'indétronable 2007 : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07486/avril/2007/grenoble-st-geoirs.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est couvert ce matin avec du vent un peu plus présent, irrégulier, Tn provisoire très élevée pour la saison (à peu près la Tn normale de juillet) avec 15,8°C.

 

Hier, ciel bleu et chaud soleil jusqu'en milieu d'après-midi puis le ciel est devenu plus nuageux avec même quelques gouttes vers 18h30, vent irrégulier mais plutôt faible, Tx encore digne de juillet avec 29,1°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gris au lever du jour avec une petite bise fraiche

 

Depuis le ciel bleu s'impose et une nouvelle journée de soleil est en vue, moins chaude d'après les prévisionnistes !

 

Actu 14.7°C

260418.thumb.jpg.954928fcf6d05bdf4fd6d397f8af1be9.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Il y a 12 heures, Mica a dit :

26,8 °C pour ce dernier jour du coup de chaud (qui aura duré...).

......

Donc coup de chaud de plusieurs jours terminé par une simple bascule des vents... :|

 

Si j'avais lu ton message hier soir, j'aurais dit +1; mais ce matin, je vois qu'il est annoncé 27/28°C dans notre coin demain :S

C'est le vent du Sud qui va nous chauffer un peu plus que prévu.

 

Sinon, ce matin, sur Lyon, c'est couvert à l'Ouest mais ciel majoritairement bleu tout de même.

La petite bise est rafraichissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel bien chargé ce matin,plus clair à l'ouest mais ça ne progresse pas.

11°C au lever du jour,12°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 25 minutes, amateur a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Si j'avais lu ton message hier soir, j'aurais dit +1; mais ce matin, je vois qu'il est annoncé 27/28°C dans notre coin demain :S

C'est le vent du Sud qui va nous chauffer un peu plus que prévu.

 

Sinon, ce matin, sur Lyon, c'est couvert à l'Ouest mais ciel majoritairement bleu tout de même.

La petite bise est rafraichissante.

 

Oui je me suis fait la même remarque en regardant Arome ce matin... y'a encore un peu de rab demain :S

 

Ce matin, c'était sympa, il y avait une masse nuageuse au nord-ouest, une masse nuageuse au sud-est, et une belle bande dégagée au-dessus de moi.

La bande du NO s'est dégagée petit à petit et le soleil est complètement sorti à Lyon.

Mais ça se recouvre petit à petit actuellement.

Un peu de vent de nord qui devrait se renforcer au fil des heures.

 

Tn de 11,4 °C à l'Isle d'Abeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 5 heures, genepis a dit :

Gris au lever du jour avec une petite bise fraiche

 

Depuis le ciel bleu s'impose et une nouvelle journée de soleil est en vue, moins chaude d'après les prévisionnistes !

 

Actu 14.7°C

 

 

Ici également, les éclaircies se sont imposées au fil de la matinée et les nuages (de petits cumulus) ne sont plus présents que sur les reliefs sans altérer l'impression de "beau temps", Tx provisoire plus fraîche avec 20,8°C, le vent est sensible aux endroits exposés.

 

Bon après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

journée en 2 parties, elle avais débuté avec pas mal de nuages mais aussi une certaine douceur puisque la Tn est pas descendu en dessous de 14,4°C, ensuite nette éclaircie pour finir avec du beau temps mais le vent est aussi de la partie, ce qui fait que c'est un peu plus frais, même bien plus frais que les jours précédents avec 20,1°C actu, on est presque dans les valeurs de saison, un peu au dessus pour la Tx qui est en cours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps a été beaucoup plus frais aujourd'hui avec des températures bien en-dessous des 20° sur la plupart des stations de notre région.

 

Pour les extrêmes de Villefontaine Four Tn 9,1° ( Tn 11,6° pour Bourgoin ) - Tx 17,3°. Normalement, demain, on repassera la barre des 20° voire des 25° selon les coins.

 

Coté ciel, de nombreux nuages en particulier à la mi-journée. En cette fin d'après-midi, le soleil est redevenu prédominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...