Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2018


-Tom-

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, yass a dit :

Bonjour,

journée en 2 parties, elle avais débuté avec pas mal de nuages mais aussi une certaine douceur puisque la Tn est pas descendu en dessous de 14,4°C, ensuite nette éclaircie pour finir avec du beau temps mais le vent est aussi de la partie, ce qui fait que c'est un peu plus frais, même bien plus frais que les jours précédents avec 20,1°C actu, on est presque dans les valeurs de saison, un peu au dessus pour la Tx qui est en cours ...

 

Bonjour,

 

Même topo ici dans le bassin de Chambéry, début de journée très nuageuse avec le retour des nuages bas sous une petit Bise déjà établie,  mais malgré tout une tn très douce de 14.6°C, suivi d'une amélioration dans la journée et d'une tx agréable bien que moins chaude que les jours précédents avec 20.1°C.  La bise d'O à NNO souffle autour des 30/40 km/h en rafales. 

Demain retour de la chaleur ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .    

Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche .      

23/25 cm ce matin à 8h ,  épisode sympa ma foi, notamment de neige froide et cela devient rare!   < Beaucoup de coupures de courant cette nuit et ce matin. <Beaucoup de  voitures

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Fait rare comparé à ces derniers jours on ne dépasse pas les 20°! Tx 19.2 et TN douce 13°

Soleil ciel bleu et le vent au programme de ce jeudi 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée agréable avec de belles éclaircies.

Ambiance plus fraîche que les jours précédents avec le vent de nord-ouest mais plus conforme à la saison.

Tn de 7,2°C et Tx de 15,3 °C.

Ta de 12,1 °C avec un ciel voilé en direction de l'ouest.

180426072944143304.jpg

Modifié par Milottier
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Aucune des stations lyonnaises n'a enregistré de 20 °C aujourd'hui, après 11 jours consécutifs avec Tx au-dessus de ce seuil !

 

18,4 °C de Tx ici, dans les normes.

 

On n'ira pas jusqu'à dire qu'il faisait frais :P surtout si on compare aux 11 °C de Tx de l'année dernière :P

 

Sinon j'avais oublié, hier j'ai entendu un grillon, ça me paraît tôt. Et quelques coquelicots aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 21,4°C de Tx à SMH et 21,6°C au Versoud (21,7°C à la station MF), la série de Tx > 20°C est continuée autour du bassin grenoblois, et bien entendu elle continuera demain.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point du jour pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +14,4°C  (déjà 11,0°C ce soir !!)
T° max : +21,0°C
T° Actu à 22h45 : +11,0°C

Pression : 1016,1 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 47,0 mm,
Observations du jour : J
ournée en 2 parties comme je l'avais dit durant cette après-midi, elle avais débuté avec pas mal de nuages mais aussi une certaine douceur puisque la Tn est pas beaucoup descendu, ensuite belles éclaircies pour finir avec du beau temps mais avec du vent assez sensible ce qui a fait qu'il a fait un peu plus frais mais en restant bien agréable quand même et plus proche des valeurs de saisons, ça ce rafraichit bien vite ce soir, Tn assez basse à prévoir ici demain, probablement non loin des 5°C avent une belle remonté durant l'après midi avec retour de la chaleur et sans doute plus de 25°C encore une fois ...

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 534,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouaip, sacrée amplitude à prévoir aujourd'hui, peut-être même qu'on enregistrera les amplitudes max de l'année, avec des > 20 °C, ce qui n'est pas courant dans le coin.

 

Tn de 5,2 °C ! Mine de rien c'est la 4ème Tn la plus fraîche du mois :P

 

Ciel tout bleu sinon.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLEURIE (Rhone)

La temperature mini n était pas descendue sous les 10 degrés depuis le 15 Avril

 

Tn ce matin 6.1 degrés

Avec un ciel très dégagé 

 

Modifié par Pascaloux
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

3.5° sous abri, 1.7° au sol ici à Viriat 231m.

Le ciel est bleu et le soleil illumine un beau quadrillage de cirrus homogenitus - traînées de condensation d'avions - qui nous indiquent qu'il fait autour de -40° passé 8000m :

20180427_072651.jpg.96af39857d17081e117919bdac96bf3d.jpg

La maximale est attendue autour de 24° ce qui fera, comme souligné par @Mica, une belle amplitude!

A noter le risque de pluie significative qui s'éloigne d'après les modèles, il faut remonter aux 22mm du 4 avril pour trouver la dernière pluie significative...

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sympa le quadrillage Pascal :D par contre ça te gêne pas le spot lumineux en pleine face ? :D

 

Quelques Tn « frisquettes » :

 

- 2,6 °C à Ambérieu

- 2,5 °C chez notre ami Mario à Villefontaine

- 2,5 °C à Brindas (mais déjà 8,3 °C à 8h !)

- 2,4 °C à St Geoirs

 

Et même dans le négatif...

* -1,7 °C à La Mure (mais bon ça on a l'habitude - 885 m)

* -1,1 °C à Arbent (01 - au nord d'Oyonnax - 534 m) !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 51 minutes, Mica a dit :

 

Quelques Tn « frisquettes » :

 

- 2,6 °C à Ambérieu

- 2,5 °C chez notre ami Mario à Villefontaine

- 2,5 °C à Brindas (mais déjà 8,3 °C à 8h !)

- 2,4 °C à St Geoirs

 

Et même dans le négatif...

* -1,7 °C à La Mure (mais bon ça on a l'habitude - 885 m)

* -1,1 °C à Arbent (01 - au nord d'Oyonnax - 534 m) !

Salut Mica,

 

Et oui, la fraîcheur est de retour ce matin. On en a presque perdu l’habitude😁.

 

Avec ce ciel dégagé et un vent faible, la température grimpe vite avec actuellement 11,4 degrés. En effet, de belles amplitudes thermiques à attendre dans certains coins de notre région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel bleu avec, comme chez téléphérique, des traînées d'avion qui salissent l'azur. La Tn est en nette baisse mais tout de même quasiment de saison avec 7,4°C. Le vent est faible.

 

Hier, début de journée nuageux puis les éclaircies se sont développées en matinée et l'après-midi a été bien ensoleillée, Tx 22,9°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Comme annoncé par @Mica, l'amplitude va être importante aujourd'hui!

Tn de 3.6°C pour ma part.

Il a fallu remettre la veste ce matin!

Grand beau avec seulement quelques trainées dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est variable et faible avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en baisse modérée avec 1013hPa, la température est de 12.4°c, le minimum de la nuit est de 5.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39.5mm, et depuis le début de l'année 349.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Très belle journée de printemps, ciel bleu et soleil sans chaleur excessive, Tx provisoire 21,3°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Belle journée encore aujourd'hui et marqué pas la fraicheur comme je l'attendais ici ce matin, Tn de 4,3°C mais très belle remonté depuis car il fait actu 25,1°C Tx en cours d'ailleurs.

Sacrée amplitude thermique du coup :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La température ne grimpe plus,23°C au plus doux de la journée.

Des nuages ont caché régulièrement le soleil cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

26° sous un beau soleil accompagné du vent.

Sacré écart de température comparé à  4° ce matin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée ensoleillée. Les températures sont bien remontées par rapport à ce matin. Tn 2,5° - Tx 23,9° sur le secteur de Villefontaine-Four.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quel temps encore aujourd'hui soleil et chaleur au programme, autant en profiter vu ce qui est annoncé la semaine prochaine !

 

Actu encore 28.5°C

 

Rando express ce matin en mode trail, petit arrêt photo quand même pour une vue sur Vizille

20180427_100431.thumb.jpg.8f5c11d3b8d12e3496ab93b528aabfd9.jpg

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil a brillé sans nuages ce matin, avec cet AM comme ont le voit très bien sur la courbe de rayonnement solaire :

TEMP-04.jpg.29581b807c9b29770912af88aa686a2e.jpg

une fois passé celui-ci : 

IMG_1265.JPG.3de095620b0206bcda7cdbac488a6cb3.JPG

la température a dépassé la barre des 25 pour plafonner à 25.2° soit une amplitude de 21.7°:cool:

initialement la maxi était prévue 2° en dessous mais le vent de Sud a joué les prolongations! Actuellement il bifurque O à NO...

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nuages egalement ici mais journée plutôt très ensoleillé.

 

Vue sur les villages de Marchamp et Cerin.

 

20180427_173857.thumb.jpg.7cc1db24b5a9a1fd9817ee8b5b501dec.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée superbe avec 19°C l'amplitude thermique (un record pour mon expo en versant !): 3.3°C/22.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...