Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2018


-Tom-

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il commence à pleuvoir sur Chuzelles. Pluie fine.

C'est finalement AROME qui avait vu juste vis à vis d'ARPEGE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .    

Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche .      

23/25 cm ce matin à 8h ,  épisode sympa ma foi, notamment de neige froide et cela devient rare!   < Beaucoup de coupures de courant cette nuit et ce matin. <Beaucoup de  voitures

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les nuages circulent rapidement dans le ciel lyonnais, c'est bien dynamique. Les orages arrivent sur l'ouest du Rhône, ça sera plutôt pour la fin de matinée sur Lyon. Belle douceur avec déjà 16.3° à la station de Lyon 7ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le serveur orange des pages perso est HS depuis hier d'où l'absence de données sur ROMMA (d'autres stations sont concernées)

 

Depuis lundi 15h la température n'est pas descendue en dessous de 17°C ! cela fait une Tn de 17.1°C pour la journée de mardi !! (soit dit en passant ce n'est pas un record en avril pour ma station O.o, il avait fait une Tn  de 17.8°C le 16 avril 2016)

 

Actu 20.3°C, la Tn du jour très temporaire au vu des orages prévus cet a-m 17.4°C

040418.thumb.jpg.a1abde3cced09a43b75f6474d02fde28.jpg

 

 

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour   , 

 

On va atteindre les 2 jours de foehn en non stop sur Chartreuse et Vercors    , Tn provisoire ( avant les pluies ) de 11,2 °C sur Saint Pierre de Chartreuse  ( 10,2  °C hier ) .

C'est la qu'on voit que l'hiver dernier a été clément de ce côté là  , et comme le disait Girouette ( que je salue ) dans notre discussion de Mars sur le bilan de l'hiver  , ce ne sera probablement pas le cas toutes les années  .

 

En tout cas cette douceur fait vraiment plaisir  , la nature va littéralement exploser !:)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le foehn ne nous lâche pas , déjà 18°

Tn 12°

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h40mn, actuellement, le temps est humide, il y a de fortes averses orageuses par intermittence, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est modéré de secteur sud-ouest avec 13kmh, rafales de 37kmh, la pression est en légère hausse avec 1007hPa, la température est de 8.7°c, le minimum de la nuit est de 13°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 13.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.2mm, et depuis le début de l'année 323.4mm.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.
Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des T aux allures estivales dans la région grenobloise (et même ailleurs dans le CE) avec 21,8°C à SMH et 21,3°C au Versoud à 11 heures et un foehn assez soutenu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 5 minutes, Hobbes a dit :

Des T aux allures estivales dans la région grenobloise (et même ailleurs dans le CE) avec 21,8°C à SMH et 21,3°C au Versoud à 11 heures et un foehn assez soutenu.

22° à Varces .Vizille doit avoir la même chose je pense 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

8.7 °C ici et 6,6 mm, c'est reparti pour un mois pourri ???

 

Pages Perso ORANGE HS depuis hier 13H30, lamentable 

Modifié par fiflot
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le tonnerre se fait entendre sur Bourgoin avec pluie modérée.

 

Température avant l'arrivée des pluies sur Villefontaine 16,2°. Actuellement en chute avec 10,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

21° actu et toujours un grand soleil!

Le temps se noircit en direction de Romans à l Ouest.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Orage en cours sur Bourgoin, c’est pas tombé loin 🙂.

 

4,2mm pour le moment sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Impressionnantes tes Tn Yves !

 

Le vent n'a pas soufflé trop fort sur l'Isle d'Abeau cette nuit, alors qu'il était bien plus virulent ne serait-ce qu'à Bron avec des rafales > 70 km/h.

Autre exemple : rafales de 35/40 km/h à Bourgoin toute la nuit ; contre ~60 à Vienne. Une rafale enregistrée à 80 km/h à 11h là-bas.

Grande douceur nocturne avec 14,4 °C de Tn à Bron, 15,2 °C à Lyon 7 (13,2 °C à l'Isle d'Abeau).

Enfin ça, c'était avant la pluie.

 

Maintenant on a : Bron : 9,6 °C / Lyon 7 : 9,9 °C

Tx à l'Isle d'Abeau à 11h : 17,7 °C.

 

Tx d'hier : 19,2 °C ! Les 20 °C n'étaient pas loin, mais on n'aura pas encore atteint ce palier. Sûrement vendredi.

19,9 °C à Lyon 7, raté là aussi xD

 

Pas d'orage a priori sur Lyon ce midi, j'ai pas entendu de coup de tonnerre.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 6 minutes, Mica a dit :

Impressionnantes tes Tn Yves !

 

Le vent n'a pas soufflé trop fort sur l'Isle d'Abeau cette nuit, alors qu'il était bien plus virulent ne serait-ce qu'à Bron avec des rafales > 70 km/h.

Grande douceur nocturne avec 14,4 °C de Tn à Bron, 15,2 °C à Lyon 7 (13,2 °c à l'Isle d'Abeau).

Enfin ça, c'était avant la pluie.

 

Maintenant on a : Bron : 9,6 °C / Lyon 7 : 9,9 °C

Tx à l'Isle d'Abeau à 11h : 17,7 °C.

 

Tx d'hier : 19,2 °C ! Les 20 °C n'étaient pas loin, mais on n'aura pas encore atteint ce palier. Sûrement vendredi.

19,9 °C à Lyon 7, raté là aussi xD

 

Pas d'orage a priori sur Lyon ce midi, j'ai pas entendu de coup de tonnerre.

Si si :D, 2 flashs et 2 coups de tonnerre entendus à part dieu (bon  c'était pas violent) . Il ne pleut plus mais le ciel reste très orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Sur Monestier-de-Clermont, j'attends le passage du front. Actuellement, encore des éclaircies qui ont tendance à s'amenuiser avec un vent orienté au sud très turbulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 15 minutes, Orage FM a dit :

Tonnerre fracassant sur Cuvat, éclairs bien visibles et retour de la grêle. 

 

Pas loin ce cet orage une autre puissante cellule orageuse est en train de traverser le bassin annécien, forte activité électrique et des grêlons se mêlent à la pluie actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

C'est parti par ici, il pleut depuis peu ! Toujours du vent mais pas de l'air chaud. 

Pas d'orage pour l'instant.

ÉDIT : Grêle et pluieforte .

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...