Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a une heure, orage87 a dit :

Rah cte cellule sur la basse Corrèze, punaise je rate toujours tout, une semaine avant j'étais encore en Corrèze...

Pour résumer la journée, la ligne orageuse est arrivée à 16h sur la région de Limoges, assez hétérogène avec par endroits une bonne averse comme là où j'étais à Veyrac, mais aussi des averses de grêle et de bons impacts de foudre au Palais sur Vienne. 

Je n'arrive pas à retrouver l'article sur internet mais j'ai entendu tout à l'heure sur France Bleu que plusieurs incendies se sont déclarés à cause de la foudre dans le département en fin d'après-midi.

A l'arrière de la ligne, il y avait quelques mammatus :

nek45o0f.jpg

 

Et puis là ce soir, la cellule Corrézienne nous longe, bien plus massive et surtout plus électrique, avec à la clé un bel arc-en-ciel :

j8cusun5.jpg

Dieu, que c'est beau !

 

Ouep arc en ciel observé sous orage ici ^^ avec 3 passages orageux dont 2 avec grêle. Localement plus de 35mm par endroit.

De nouvelles cellules se forme en Aquitaine avec en ligne de mire le Nord-est de la Corrèze encore et la Haute Vienne, pas mal pour une première ;)

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Nouvel orage sur Limoges !! Le troisième, impacts très proches. Photos à suivre ! C'est dingue ce soir !

Modifié par orage87
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosse cellule sur Saint Yrieix la Perche, on entend le tonnerre de chez moi. Pour ma part, je surveille une nouvelle ligne sur Excideuil qui prend bien ma direction. Ce serait la quatrième slaves ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une soirée comme cela faisait bien longtemps en Limousin... Au passage du troisième orage vers 22h, de la grêle (diamètre à peu près égal au demi centimètre) et quelques rafales de vent.

 

Une quatrième salve, cette fois sous forme multicellulaire a concerné il y a quelques minutes le département mais plus au sud entre Nexon et Eyjeaux, d'ici le spectacle était saisissant avec de nombreux flashs. Je dis bien "était" puisque l'ensemble commence à s'affaisser.

 

Il continue toujours de pleuvoir, +16 mm ici pour la journée.

 

Bonne soirée !

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier coup de tonnerre de l'année (me concernant) sur Nantes.

Quelques intras ; impossible à capturer même avec la cellule de déclenchement.

Que d'eau encore une fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 10 mm de précipitations  pour cette journée de mardi, un cumul pluviométrique de 90 mm pour le mois de mars, et un cumul de 267 mm pour ces 3 premiers mois de l'année 2018. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Me suis placé à une 20aine de km de Nantes, mais l'activité électrique a fortement décliné en arrivant sur la ville. 1 flash toutes les 10-15mn et encore. Fort coup de vent à 9°C me suis gelé les oreilles ^^

 

Bref, je suis rentré broucouille. Heureusement je suis pas parti loin et longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Une journée de flotte avec un souilla de soleil en toute fin .

9.6 mm au pluvio avec un maxi de 10.7°

Pression  1000.22 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

4 slaves orageuse hier soir au final et 2 supercellules détectés entre Dordogne et Corrèze  ( source Météo orage).

Actuellement la pluie viens de passer, il fait 9,5°C

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

orage loupé cette nuit vers minuit ; une petite cellule venue du Niortais qui s'était épuisée, mais bien réactivée en passant au sud-est d'ici, et encore plus un peu plus tard en Touraine vers Azay. J'ai juste entendu un coup de tonnerre qui m'a réveillé et vu quelques éclairs de chez moi.

Ce matin, il commence à pleuvoir par 9°2.

2 mm au pluvio après l'averse qui vient de passer.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ggdu19 a dit :

Grosse cellule sur Saint Yrieix la Perche, on entend le tonnerre de chez moi. Pour ma part, je surveille une nouvelle ligne sur Excideuil qui prend bien ma direction. Ce serait la quatrième slaves ^^

 

Il y a 2 heures, ggdu19 a dit :

4 slaves orageuse hier soir au final et 2 supercellules détectés entre Dordogne et Corrèze  ( source Météo orage).

Actuellement la pluie viens de passer, il fait 9,5°C

Slaves:

Les Slaves sont un peuple d'origine européenne, ils sont le plus grand groupe ethno-linguistique indo-européen en Europe.:D

 

Une seule averse cette nuit, pas vu d'orage, 3.8mm. Actu ciel bleu

Modifié par sebb
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau petit premier orage cette nuit vers 2h

Température 8.5°C Humidité 95.0 % Pression 1002 hPa Vent 7 km/h Rafale 13 km/h Direction SSO (202�) Pluviométrie du jour 13.7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cisco-b a dit :

Bonjour,

orage loupé cette nuit vers minuit ; une petite cellule venue du Niortais qui s'était épuisée, mais bien réactivée en passant au sud-est d'ici, et encore plus un peu plus tard en Touraine vers Azay. J'ai juste entendu un coup de tonnerre qui m'a réveillé et vu quelques éclairs de chez moi.

Ce matin, il commence à pleuvoir par 9°2.

2 mm au pluvio après l'averse qui vient de passer.

Je te rassure pour avoir suivi le truc c'était faible, un coup toutes les 5 à 10 min... c'est seulement au Sud de Tours que là ça s'est bien réactivé. 

Plein ciel bleu mais ça se voile déjà au SO avant le retour de la pluie et du coup de vent attendu cette aprem. 

10.5° 3.2 mm depuis hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Max86/65 a dit :

Je te rassure pour avoir suivi le truc c'était faible, un coup toutes les 5 à 10 min...

Oui, mais quand-même... >:(;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le soleil du matin est rendu loin, la pluie et le coup de vent approchent désormais, c'est reparti pour un tour. 

Après un Automne ultra anticyclonique voici le printemps ultra dépressionnaire... cette année. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...