Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

 

Cumul pour Mars 75.8 mm,Depuis le 1er Janvier 266.4 mm.

 

Tn en cours 3.3°C,Vent d'ESE 5 km/h,Pression 1015.0 hPa. 

Modifié par Nonaville (16)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

111 mm pour un mars copieusement arrosé en Anjou !

Même total annuel provisoire qu'à Nonaville : 267 mm.

 

Grand beau soleil pour l'heure et une mini qui s'abaisse à 2,3°C pour l'heure, de quoi occasionner une gelée blanche.

Modifié par cailloupaille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

 

Premier jour du mois  et première gelée avec -0,5°C et un beau soleil, un peu frisquet pour la chasse aux œufs!! 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oeufs sont légèrement glacés ce matin - 1°1 sous abri et - 3° au sol, première gelée pour Avril. 

Plein soleil vent nul

Le mois de Mars s'achève donc avec un ressentis très positif, un mois intéressant avec 85 mm de pluie ici, de la neige, des orages, du vent, des ciel de traîne qu'on avait plus revu depuis.... des gelées.... un peu de douceur.  Je crois que toute la panoplie était au rendez-vous une nouvelle fois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Nonaville (16) changed the title to Suivi du temps dans le Centre Ouest

Bonjour,

Ciel bleu avec quelques nuages élevés, ta de 7,6°. Tn de 2,3°.

Oui anto, le retard de la végétation n'est pas très conséquent. 

Pour compléter ton message Max, le triangle neuville/vouille/mirebeau est moins pluvieux qu'ailleurs dans le département, c'est clair.  Mais Mirebeau est légèrement plus pluvieux, grâce aux orages. Je remarque souvent au printemps et été qu'elle est plus prompt aux orages que neuville et vouille. Concernant vouille, la forêt joue un rôle conséquent pour les orages. Il arrive souvent qu'elle les fait changer de direction...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Je remarque souvent au printemps et été qu'elle est plus prompt aux orages que neuville et vouille. Concernant vouille, la forêt joue un rôle conséquent pour les orages. Il arrive souvent qu'elle les fait changer de direction...

Hummm...hann lool

 

Cumul définitif 153.9mm pour ce mois. 441.3mm pour l'année, on approche de la moitié de la norme annuelle.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebb a dit :

Hummm...hann lool

 

Cumul définitif 153.9mm pour ce mois. 441.3mm pour l'année, on approche de la moitié de la norme annuelle.

Que veux-tu dire par lool🤔...😊

La forêt de vouillé qui joue un rôle météorologique. Attention, je ne parle que des orages. Pour y avoir habiter + 20 ans, je peux te dire que c'est le cas. Souvent, de beaux orages n'y arrive pas.

Ciel partagé entre nuages et éclaircies, ta de 12,2°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Enfin une journée sans pluie et plutot agréable avec une tx de 13,6°, même si le soleil n'a pas dénier se monter cet après-midi.

Quelques gouttes de pluie pendant 5 minutes vers 18 h à Vouillé au parc de la Gorande, pour faire gambader les enfants.

En effet, avec toutes ses journées pluvieuses, les laisser enfermés à la maison devient pénibles pour les parents.😶

Ta de 10,5°...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Petite gelée ce matin : -0.5°. Le ciel est resté assez ensoleillé malgré de nombreux nuages et un petit vent. On a atteint 12.4° cet après-midi au Palais sur Vienne.

En fin d'après-midi, un voile nuageux est revenu par l'ouest, il était assez épais, j'ai vite renfilé le blouson ! ^^

Très bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien l'impression que le temps sera plus maussade que ne nous le laissait entendre MF par la voix de M. Bodin hier soir.
Il tombe quelques gouttes ;  le ciel est couvert ; 8°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui on aura pas 2 journées sèches puisque des ondées sont déjà entrain de remonter par le SO. 

Sinon faible risque orageux ce soir principalement de la Charente au Sud 37. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

12.8° déjà ici mais le soleil fait grise mine, caché par un épais voile nuageux.

Soleil ou chaleur, il faut choisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel couvert, ta de 9,9°. Tn de 5,8°.

Pas de pluie, seulement des virgas au radar. 

Peut-être un risque orageux ce soir pour le département en autre, à voir.

Sinon, j'ai l'impression qu'enfin, le printemps arrive par la petite porte avec des températures plus douces > à 15°, voir plus...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques goutte avec 9°5 léger vent de SE pour le moment. 

Retour du soleil dans un ciel vraiment esthétique avec de belles allures instables ce matin. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le radar et mon impression matinale n'étaient pas avérés ; il y a eu soleil depuis presqu'une heure après une petite ondée sans importance vers 10h qui a mouillé la route.

13°9.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sérieux ce temps de merde depuis des semaines. Ma pelouse commence à se transformer en jungle et impossible de tondre avec un sol si humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mois de mars bidon, archi gris et pluvieux, il était temps qu'on en finisse. Malheureusement avril commence du même tonneau... 

 

Seule consolation, il fait un peu moins frais. Ciel gris et 15.0°C actu. Vivement la fin de semaine un peu de chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 15°5 aujourd'hui en maxi sur les 18° prévus ; le ciel était complètement couvert tout l'après-midi avec 50 (?) nuances de gris, sans goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...