Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit, ce matin le ciel reste très nuageux mais il ne pleut pas pour l'heure.

Tn:3.1° Tact:4.5° Pression:1006.8hPa en légère hausse Hr:94% Vent faible Au pluvio:3.6mm.

Joyeuses Pâques à tous.

Modifié par FABIEN 57
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

  • Responsable Technique

Bonjour 

 

Temps gris ce matin, pas de pluie pour le moment.

Tn 6,1° Tactu 6,2°

Vent faible 10-15 km/h 

 

Bon dimanche à tous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Bonjour,

Temps changeant pour commencer le mois en région mulhousienne, du vent, de belles éclaircies un peu plus tôt dans la matinée, de nouveau plus menaçant avec des gouttes maintenant, mais le soleil n'est pas bien loin... Il fait frais, 7° au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petite averse en cours ici à Rittershoffen, il fait frais. 

La température est beaucoup plus fraîche à Niederbronn où je me rends qu’au bord du Rhin. 

Actu 5,7° seulement avec 1,8mm au pluvio. 

 

Et 7,8° à Seltz sans pluie pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Succession d'averses régulières depuis ce matin dans une ambiance très fraîche, neige dès 900-1000m. Heureusement on va enfin vers du meilleur la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Averse de grésil en fin de matinée et actuellement ciel couvert avec un vent d''ouest assez présent et à peine 7,4°C. 0,8mm pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Averse assez forte vers 13h ici à Niederbronn dans une ambiance fraîche. 

Actu 6,6° avec 2,6mm au pluvio. 

 

Une bonne averse est en cours à Seltz avec de bonnes rafales (41,8km/h).  

Actu 5,9° seulement avec 2,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Belles averses par ici en fin de matinée et entre midi et deux, avec même un peu de grésil, ce qui maintient la température entre 7° et 8°, malgré le retour d'un temps plus lumineux cette après-midi.

 

Les Vosges sont un peu plus visibles, le Petit-Ballon n'est pas blanc, les pentes du Hilsen non plus. La neige a donc eu du mal à tenir ou fond déjà, même en altitude, sur ces secteurs en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige dans le nord de la Forêt-Noire, saupoudrage à 900m et quelques cm au Mummelsee à 1036m. 

 

Ruhestein 900m: 

D72169EC-5C0C-4C54-86C9-845D69A79790.jpeg.a03b85fdf69076d8ffbdd73de402d85d.jpeg

 

Mummelsee (1036m). Le lac est encore gelé: 

4A209E2D-83D1-4CB0-BC1D-EEC168255673.jpeg.787318c2c24afe7e564a2960a830fdc8.jpeg

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici 1,6 mm averses faibles mais fréquentes depuis ce matin... Tx : 8,8 (provisoire ?), Tn : 4,6 et t actu en hausse grâce à une accalmie avec quelques rayons de soleil : 7,8 

Joyeuses Pâques à tous ! 

Ps : est ce qu’un modérateur pourrait « m’upgrader » svp afin que je puisse faire mes observations instantanément ? Cela fait quasiment 2 semaines que je fais des observations journalières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Parti sous des averses et 8° Au thermo voiture d’Hunspach, arrivé à Xonrupt sous le grésil et la neige fondue avec un petit 2°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir, nouvelle petite averse au pluvio : on est à 2 mm aujourd’hui... t actu : encore 7,8 (ça avait remonté puis c’est redescendu)

ps : Je ne veux pas paraître insistant mais j’aimerai savoir si les modérateurs ont vu mon précédent message...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des averses assez fréquentes cet AM avec même du grésil à Niederbronn où j’etais cet AM. 

Ce soir le ciel reste très nuageux à couvert pour le moment mais les averses se sont dissipées. 

Relevés du jour à Seltz: 

Température mini 5,2° ; maxi 8,8°. Actu il fait 7,1°.

Au pluvio 3,2mm depuis 0h. 

 

Et à Niederbronn:

Température mini 3,6° ; maxi 7,6°. Actu il fait 5,9°.

Au pluvio 4mm depuis 0h. 

 

Une grosse averse est passée juste au nord de Seltz entre 18 et 19h car la station de Scheibenhard (à 8km) relève 7,3mm en 1h! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques averses ( très faible ) apportant 1,2mm.

 

Ciel plus dégagé ce soir. Tactu 7,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
Il y a 7 heures, Valentin68 a dit :

Belles averses par ici en fin de matinée et entre midi et deux, avec même un peu de grésil, ce qui maintient la température entre 7° et 8°, malgré le retour d'un temps plus lumineux cette après-midi.

 

Les Vosges sont un peu plus visibles, le Petit-Ballon n'est pas blanc, les pentes du Hilsen non plus. La neige a donc eu du mal à tenir ou fond déjà, même en altitude, sur ces secteurs en tout cas.

C'était blanc ce matin, mais ça a effectivement fondu assez rapidement. C'est orienté plein sud, et à cette époque, le soleil ne laisse aucune chance à quelques cm de fraiche, même avec de l'air plutôt froid. Mais il parait que la corniche du Petit Ballon, face Est, est impressionnante cette année. On la voit d'ailleurs bien depuis la plaine.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Alternance entre averses et éclaircies hier pour Pâques. Température très variable à partir de 10h50, Tx 8,6°C, Tn 4,0°C et 4,4 mm au pluviomètre.

 

Plus clair ce matin, la température a pu descendre jusqu'à -1,5°C sous abri. -0,4°C actuellement. 97% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A nouveau des gelées, la première gelée du mois d'avril, Tn -1,7°, actu le soleil est la, très légèrement voilé, il fait 4,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

On échappe une nouvelle fois de peu à une gelée, à cause du vent ... Tn 0,3°

 

Le ciel se dégage de plus en plus :)  Tactu 4,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m
Il y a 11 heures, billnono a dit :

C'était blanc ce matin, mais ça a effectivement fondu assez rapidement. C'est orienté plein sud, et à cette époque, le soleil ne laisse aucune chance à quelques cm de fraiche, même avec de l'air plutôt froid. Mais il parait que la corniche du Petit Ballon, face Est, est impressionnante cette année. On la voit d'ailleurs bien depuis la plaine.

 

Oui en effet, je me suis fait la réflexion l'autre jour en descendant de Colmar par la 83, la corniche avait l'air imposante ! J'essaierais d'aller voir ça le week-end prochain.

 

Sinon ciel fortement voilé, voire laiteux, ce matin, mais le soleil est présent malgré tout. La température monte progressivement, il fait 7° en ce moment, après une minimale de 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des gelées ce matin à mes 2 stations, je m’y attendais pas. Actuellement le soleil brille dans un ciel avec quelques cirrus. 

On devrait dépasser les 15° pour la première fois de l'année.

 Actu 9,8° à Seltz (Tn -0,7°). 

 

Et 7,7° à Niederbronn (Tn -1,1°). 

 

Au plus froid ce matin -2° à Erckartswiller (-1° seulement à Dambach). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...