Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petit fraicheur ce matin sous un ciel fortement voilé pour ne pas dire couvert, actu 6,4°  Tn 6,1° alors qu'il fait dans le meme temps 14° à nancy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce matin et un peu frais. 

Actu 9,8° ici à Seltz (Tn 8,5°). 

 

Et 9,1° à Niederbronn (Tn 7,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Temps fortement voilé sur Strasbourg ce matin, et carrément couvert pour ne pas dire menaçant sur Colmar. Il fait doux, 12° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit d'une douceur exceptionnelle sur Nancy, digne d'un mois de juillet avec une température entre 19° et 14° tout au long de la nuit.

 

La "chaude" journée d'hier (23,8°) suivie d'une nuit couverte à permis de bien conserver la douceur, on est passé tout proche d'un record décadaire de tnx avec un passage furtif sous les 11° vers 8h du matin (record décadaire à 12,7° en 2011) alors que la température s’était maintenue au dessus de 13° toute la nuit.

 

Les charmes du climat du NE au printemps, passer en 20 jours d'une journée sans dégel avec neige au sol à une nuit digne d'un cœur de l'été.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel couvert ce matin, un rayon de soleil de temps en temps.

 

Tactu 13,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore bien nuageux actuellement avec 14,1°C.  Le ciel tend à se dégager par la Suisse à suivre pour de plus belles éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux mais avec de temps en temps une belle éclaircie. 

Douceur avec 15,7° ici à Seltz. 

 

Et 15,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Temps plus lumineux depuis le milieu de matinée sur Colmar, le soleil perce par moment, mais ça reste fortement voilé.

Toujours doux, 17° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonne douceur malgré le ciel couvert

On sent quand même que le soleil n'est pas loin

 

18,4° à 14h à Entzheim

 

[edit: @pvaill67 corrigé]

Modifié par RomainD
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 6 minutes, RomainD a dit :

Bonne douceur malgré le ciel couvert

On sent quand même que le soleil n'est pas là

 

18,4° à 14h à Entzheim

 

Le soleil n’est pas là ou le soleil n'est pas loin ?

ici le soleil perce par moment.

18.4 °C ici

Tn toujours très douce 11.0 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Le printemps est bien installé maintenant et il est plutôt agréable, c'est ce que j'ai toujours remarqué depuis les 14 ans que je vis en Alsace, il y a eu quelques exceptions, mais en général les printemps étaient souvent beau, et on passait vite du froid au températures douces pendant la transition, quand je vois que dans le pied des Pyrénées ils se sont tapé de la pluie avec même pas 10° hier après midi alors que nous on avait 23°. Et ça arrive souvent quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, ced67 a dit :

Le printemps est bien installé maintenant et il est plutôt agréable, c'est ce que j'ai toujours remarqué depuis les 14 ans que je vis en Alsace, il y a eu quelques exceptions, mais en général les printemps étaient souvent beau, et on passait vite du froid au températures douces pendant la transition, quand je vois que dans le pied des Pyrénées ils se sont tapé de la pluie avec même pas 10° hier après midi alors que nous on avait 23°. Et ça arrive souvent quand même.

 

Et même 26,3° hier AM à Entzheim!  

 

Sinon le ciel reste bien nuageux aujourd’hui mais il fait quand même bien doux. Par contre MF prévoyait 23° cet AM pour Seltz on en sera assez loin. 

Actu 18,5° sous abri. 

 

Et 17,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici ciel couvert actu (sous cumulonimbus) alors que jusqu’à maintenant il faisait en moyenne voilé mais lumineux. Tn : 10,2 (première Tn au dessus de 10 de l’année, Tx (normalement définitive) : 20,6 et t actu : 18,3 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil perce un peu plus en cette fin d’AM mais ça reste très nuageux. 

Actu 19,6° sous abri à Seltz. 

 

Et 18,6° à Niederbronn (Tx 19,2°). 

 

Encore frais ce matin dans les TAF avec 5,4° à Dambach et 5,5° à Erckartswiller. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien plus maussade et fraîche que prévue, on a pas vue le soleil de la journée avec même quelques gouttes vers 15h,  la tx a été atteinte furtivement un peu après 14h.

 

17,6° au maximum furtivement vers 14h, plutôt autour de 15° cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Quasi sans soleil, bonne douceur tx19,1° ,  la pluie n est pas passée loin vers l ouest 

Vent faible, journee agréable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Il y a 3 heures, ced67 a dit :

Le printemps est bien installé maintenant et il est plutôt agréable, c'est ce que j'ai toujours remarqué depuis les 14 ans que je vis en Alsace, il y a eu quelques exceptions, mais en général les printemps étaient souvent beau, et on passait vite du froid au températures douces pendant la transition, quand je vois que dans le pied des Pyrénées ils se sont tapé de la pluie avec même pas 10° hier après midi alors que nous on avait 23°. Et ça arrive souvent quand même.

 

La Plaine d'Alsace se caractérise régulièrement comme étant le coin le plus chaud de France en avril/mai, enfin certains jours tout au moins.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nuages d'altitude bien présents aujourd'hui mais qui ont laissé la place à quelques éclaircies. Tx 18 °C. Un ressenti encore bien agréable. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...