Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 19,2°C cette après-midi avec un ciel tout de même bien encombré.  Actuellement ciel couvert et 18,1°C. 

 

J'attend mon mât de 13m avec impatience, il devrait arriver en ce début de semaine. Installation avec déplacement de l'Iss prévue en 2nd partie de semaine. Le trou pour le mât est déjà fait.  Je mettrais des photos lorsque le tout sera monté. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

  • Responsable Technique

Le ciel se couvre bien par le sud.

 

Tx 20,9°

Tactu 20° Vent 5-10 km/h. 

 

 

197A95D8-CDEA-44EB-A9E5-4AAA4DBE0496.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 3 minutes, matt67 a dit :

Le ciel se couvre bien par le sud.

 

Tx 20,9°

Tactu 20° Vent 5-10 km/h. 

 

 

 

Oui en effet petite évolution instable visible sur le radar avec une averse qui est née vers le secteur sud-est du Ried (vers Marckolsheim) et qui remonte.  Mais ça risque d'être compliqué pour aller jusqu'à l'orage. 

 

17,9°C actu. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 17,2 °C sous un ciel très encombré à couvert. Il commence à pleuvoir désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel assez nuageux ce matin puis plus lumineux au fil de l'après-midi avec des éclaircies plus ou moins durables.

Tn:8.4° Tx:18.3° Tact:14.9°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ce soir, la température est ici encore élevée au niveau national : 13,5  et pas de pluie pour l’instant (quelques gouttes vers 20h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

La barre des 20 degrés a été dépassé aujourd'hui avec 20,8 de max,  mais dans une atmosphère plus nuageuse et humide avec une faible averse entre 20h et 21h. Douceur encore à l'heure actuelle, pour un 9 avril, avec 13 degrés environ. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit, ce matin le temps est relativement doux sous un ciel partiellement nuageux.

Tn en cours:9.1° Pression:1003.3hPa Hr:97% Vent nul. Au pluvio:0.2mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Ciel couvert, nuit douce mais toujours une Tn <10°. Quelques gouttes cette nuit 0,6 mm au pluvio depuis hier soir.

 

Tn 9,8° 

Tactu 10,6°

Vent calme 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Changement de programme aujourd'hui avec un ciel encombré de nuages instables et de bonnes averses tombent à présent depuis une demi-heure avec de grosses intensités par moment. Au pluvio provisoire: 2,8 mm. La fraicheur est revenue, actu 9,4° à peine et c'est la Tn en cours

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel de plus en plus gris 

 

Tx 15°

Tactu 12,7° pas mal de vent, Rafale entre 30-40 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Effectivement depuis la pluie, la température a bien chuté.

Tx 14.9 °C

Tn 9.4 °C à l'instant.

 

J'ai perdu quelques données mais RR a priori autour de 2 mm

Il en faudrait beaucoup plus, vu le temps sec qui va arriver !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Arrivée de la pluie ici aussi,  j'ai juste eu le temps de remonté l'ISS sur le poteau au nouveau lieu.   Actu 9,5°C en baisse.  A noté que mes relevés vent ne sont pas dispo jusqu'à demain vu que je monte le nouveau mât que j'ai reçus aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

un temps vraiment pourri aujourd'hui, sombre et très frais avec une fausse Tx relevée tot ce matin avec 12,6° au plus haut, le mercure est resté sous les 10° le restant de la journée sous les averses entrecoupées de périodes d'accalmies. T° actu 8,1° et 4,2 mm au pluvio provisoire

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aucune pluie à Seltz au bord du Rhin. 

Par contre il faisait limite lourd en début d’AM avec 19,1° relevés à 13h27 (sacré différence avec chez mike)!!

Puis le vent s’est levé et la température n’a fait que baisser si bien qu’il faisait frais ensuite. 

Actu plus que 10,2° sous abri. Rafale maxi 43,5km/h

 

Et 8,6° seulement à Niederbronn (Tx 16,8°). Au pluvio 0,6mm seulement.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...