Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Vent jusqu'à 60km/h ici à mon nouveau mât. Vraiment satisfait  pour mon coin très venteux. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Même à Seltz à seulement 4/5m de hauteur et dans un endroit protégé rafales de 43,5km/h en ce moment. 

Soleil et cumulus avec 19,7° (Tn 9,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Je me plains souvent durant les 'conditions Hivernales' du degrés de trop pour la neige alors que la Lorraine a souvent des conditions plus favorables avec souvent 2-3 degrés de différence. Mais c'est avec des journées comme aujourd'hui, où en Alsace nous sommes sous le ciel bleu et 5-7 degrés de plus qu'en Lorraine que je relativise ^^
Dans le coin de Basel le ventilateur est également en marche, les très rares nuages blanc défilent donc assez vite. +19C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques passage  nuageux par moment, mais globalement une belle journée :) 

 

Moi je suis assez déçu de mes relevés de vent 35,4 km/h pour le moment au max, malgré mon anémomètre situé 3,80m au dessus du fait du toit :/ 

Je pense plus 45-50 km/h en réel.

 

Tn 10,3° Tactu 20,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 4 minutes, matt67 a dit :

Quelques passage  nuageux par moment, mais globalement une belle journée :) 

 

Moi je suis assez déçu de mes relevés de vent 35,4 km/h pour le moment au max, malgré mon anémomètre situé 3,80m au dessus du fait du toit :/ 

Je pense plus 45-50 km/h en réel.

 

Tn 10,3° Tactu 20,7°

 

Oui en effet j'ai d'ailleurs déjà remarquéque ta du mal à monter haut. Pourtant t'es au dessus du toit donc à plus de 10m non ? 

 

Sinon actu 18.7°C et du vent à 50km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 20 minutes, Simon67 a dit :

 

Oui en effet j'ai d'ailleurs déjà remarquéque ta du mal à monter haut. Pourtant t'es au dessus du toit donc à plus de 10m non ? 

 

Sinon actu 18.7°C et du vent à 50km/h 

 

Je suis à environ 12,80m du sol ... après je sais pas il doit y avoir une histoire de turbulence avec la maison de l'autre coté de la rue ... 

Je pense je vais rallonger de 1,2m histoire d'être à 5m au dessus du fait du toit, après j'arrête ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée venteuse. Pas loin de 60 km/h en rafales à Entzheim

Un beau soleil et une T° douce pour la saison entre 21 et 22°, pas beaucoup d'évolution avec ce vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On a dépassé les 40 ici :D 41,8 km/h max :) 

 

Tactu 21,4° toujours du soleil :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ici les nuages dominent très clairement cet après-midi, voire même depuis la fin de matinée. Le temps reste sec mais avec cette nébulosité et ce vent sensible, le mercure monte difficilement avec actuellement 15° C après une Tn de 6,9° C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très mitigé et venteux mais pas désagréable pour autant. Tx de 20,2 °C ; ça reste bien trop haut, de 4/5 unités.

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles éclaircies se sont développées cet après-midi. Les nuages reprennent le dessus actuellement. Tx 16,5 °C. 

Le vent assez présent et désagréable lorsqu'il s'associe aux passages nuageux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien loin de la douceur alsacienne ici et ce malgré les belles éclaircies qui ont réussi tout de meme à se développer en fin d'après midi, le reste de la journée s'est déroulé sous les nuages mais sans précipitations pour l'heure. Tx 17,9° relevée ce matin et de saison, actu 16,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée ensoleillée, davantage de nuages à partir de la mi-journée dans un ciel plus variable à très nuageux par moments avec quelques gouttes vers 16h00. Retour du soleil ensuite puis un ciel de nouveau menaçant en soirée et qui s'assombrit en ce moment.

Tn:6.3° Tx:16.3° Tact:12.1° Vent maximal:48.3km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça dépend où en Alsace Mike, car à Niederbronn il a pas fait si chaud que ça et il y a eu une bonne averse en fin d´AM, comme à Wegenslbach où on était. 

D’ailleurs j’ai pris des photos de la station MF de Dambach (TAF), que je mettrai plus tard. 

Tx 18,8° à Niederbronn avec 2,2mm au pluvio. Il n’y avait plus que 13° au thermo voiture et à ma station après l’averse. 

Actu 14,1°

 

Et Tx 20,5° à Seltz, actu 15,9°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 23° au plus chaud , tempéré par un vent assez présent, on reste comme d'hab  dans le peloton de tête du nord-est...c'est peut-être à cause de tous ces piquets de vigne métalliques qui surchauffent...:P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Soirée plus nuageuse mais avec moins de vent que dans l'après midi ;) 

 

Tx 22°

Tactu 17,1° Vent 20-25 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pas de pluie ici belle Tx de 22,8 et t actu 16,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

MERTZWILLER

Alternance entre éclaircies et périodes plus nuageuses tout au long de la journée.

Tx : 20,3°C | Tn : 8,1°C

 

Actuellement 13,9°C sous abri avec une petite pluie : 0,2 mm dans la dernière heure et 0,3 mm depuis le début de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un peu de pluie ce soir. Je n'attendais pas grand-chose et il n'est vraiment pas tombé grand-chose, j’espérais un peu plus que 0.2 mm quand même.

Avec un peu de chance ce n' est pas fini.

Sinon ça fraichit bien :

Tx 21.6 °C

Actu 13.2 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une grosse averse est passé sur Niederbronn laissant 3,8mm supplémentaires soit tout de même 6,0mm pour cette journée. 

Actu 10,8° sous abri. 

 

Et a peine une petite pluie ici à Seltz avec 0,4mm pour le moment. 

Il fait 12,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Au final 0.8 mm cette nuit, on va dire que c'est mieux que rien puisque je n'attendais pas grand chose de toutes façons.

Plus frais ce matin avec 9.1 °C  (Tn en cours), belles éclaircies.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...