Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 19,5 et t actu 17,4 

1,6 mm en cumuls toujours on doit être autour de 10 dans le mois ce qui est encore beaucoup trop peu, peut être un miracle demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est ce soir que les orages sont le plus probables en Alsace.

D'ailleurs je viens d'entendre le premier coup de tonnerre.

La cellule semble se diriger directement vers moi mais pas la moindre goutte pour l'instant.

Tn 11.1 °C

Tx 19.8 °C

Actu en baisse sensible 14.4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Mâtinée grise avec 2/3 gouttes, après midi ensoleillée, et une petite averse vers 18h.

 

Tn 11,9° Tx 19,7° Vent Max 30,6 km/h

Tactu 15,6° Vent 10-15 km/h

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à prendre sur le Nord-Est. Premiers éclairs détectés entre Besançon et Vesoul, et sur les Vosges.. (message reposté puisqu'a été effacé pour je ne sais quelle raison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée ensoleillée, davantage de nuages l'après-midi avec même un ciel menaçant par moments donnant quelques gouttes vers 15H00 puis de nouveau vers 18H00. Actuellement le ciel est bien chargé.

Tn:5.2° Tx:15.8° Tact:12.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

orage en cours! éclair mais pas de pluie

 

ah si, bonne pluie en cours

Modifié par R Le Zoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 13 minutes, pvaill67 a dit :

C'est ce soir que les orages sont le plus probables en Alsace.

D'ailleurs je viens d'entendre le premier coup de tonnerre.

La cellule semble se diriger directement vers moi mais pas la moindre goutte pour l'instant.

Tn 11.1 °C

Tx 19.8 °C

Actu en baisse sensible 14.4 °C

l'orage tourne par ici quelques éclairs et grondement en ce moment   auparavant  une brève averse vers 19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 1 minute, style67 a dit :

l'orage tourne par ici quelques éclairs et grondement en ce moment   auparavant  une brève averse vers 19h

 

2 coups de tonnerre ici mais malgré les apparences du radar d'infoclimat, l'averse est passé à l'est, il n'y a pas eu une seule goutte ici, ça commence bien !>:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ensoleillé ce matin, couvert cet AM.

Tn = 6.8°C, Tx = 17.2°C

2 gouttes vers 18h00, 

RAS niveau orage dans le secteur.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 26 minutes, pvaill67 a dit :

 

2 coups de tonnerre ici mais malgré les apparences du radar d'infoclimat, l'averse est passé à l'est, il n'y a pas eu une seule goutte ici, ça commence bien !>:(

ciel très sombre  de beaux éclairs + gros coups tonnerre en ce moment  il pleut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

orage en ce moment forte précipitation pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Non mais je rêve, la première cellule me tangente à l'est et la deuxième me tangente par l'ouest.

Le tout sans la moindre goutte ! désespérant !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Mon père m'a dit avoir vu des éclairs vers l'Est : ça correspond bien au radar.

Bien gris et même un peu de pluie en début de soirée ici à Mertzwiller. Actuellement ciel très chargé et pluie modérée : 0,3 mm dans la dernière heure pour un cumul journalier à 1,2 mm pour le moment.

13,1°C sous abri, en baisse. Tx 19,0°C tout pile.

 

EDIT 21h23 : A présent le tonnerre est audible et il y a bien des éclairs vers le NE, l'Est et le SE. Ça reste faible mais c'est toujours sympathique. Toujours de la pluie modérée.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Orage de haute altitude qui vient de passer ici à  côté de truchtersheim avec de la petite grêle  (1cm max) et une bonne pluie. Activité électrique essentiellement intranageuse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 57 minutes, pvaill67 a dit :

Non mais je rêve, la première cellule me tangente à l'est et la deuxième me tangente par l'ouest.

Le tout sans la moindre goutte ! désespérant !

 

La troisième sera la bonne, pour les gouttes du moins, car pour la quantité on repassera. Toujours pas de basculement.

Il faut dire que je ne pouvais pas passer à travers cette ligne mais elle se sera quand même débrouillée pour quasiment s'ouvrir au niveau de ma position !

 

Edit : incroyable, il pleut pour de vrai ! :o

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Yes orage ici faible à  modéré... 0,9mm en plus déjà 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée un peu bizarre. Après les pluies de début de journée le ciel s'est totalement dégagé avec un franc soleil. Mais la température n'est pas vraiment montée et en fin d'après midi c'était à nouveau bien couvert en lien avec une ligne d'averse passant sur les Hautes Vosges. Instabilité ce soir avec un peu de tonnerre et de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

0.4 mm pour la journée la plus prometteuse, on n'en a pas fini avec la sècheresse.

Température en baisse 12.0 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

1.2 mm au final dont 0.8 mm ce matin sans éclair ni tonnerre : un coup dans l'eau (si l'on peut dire...) en quelque sorte! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession de 3 orages par ici, nous étions pas trop mal placés et n'avons que pris une grosse douche. Sinon de très bonnes conditions pour shooter (faible pluie), de belles décharges et quelques rares impacts ...

Photo de la femme : 

 


180429120332838672.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plusieurs orages ce soir dans le nord du Bas-Rhin. 

Vers 21h en se dirigeant vers Haguenau en venant de Niederbronn ça flashait vers l’est et vers l’ouest avec de beaux éclairs ça faisait plaisir. 

Juste le temps d’arriver sur Brumath qu’une grosse averse est tombée vers 21h30. 

Et en rentrant vers Seltz à l’instant encore quelques éclairs visibles vers l’est direction la Forêt-Noire.

Bref belle soirée orageuse malgré là fraîcheur avec 11/12° au thermo voiture vers 21h et 10,5/11° en rentrant. 

 

Une grosse averse est tombé ici à Seltz après 23h avec 3,8mm au pluvio. 

Sans doute l’orage actuellement sur la F-N. 

 

Et 1,2mm seulement ce soir à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il est tombé 9,5mm ce soir à Scheibenhard à 8km au nord de Seltz (contre 3,8mm ici). 

On a donc été évité par le gros de l’orage. 

 

Sinon 6,4mm à Waltenheim à l’ouest de Brumath et 1,2mm à Dambach (comme à Niederbronn). 

 

Et 0,2mm seulement à Erckartswiller. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...