Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et ici en moselle sud pas une seule goutte et depuis peu de fortes rafales de vent, ca souffle pas mal depuis 20 min. La dégradation orageuse est passée completement inapercue et c'est souvent le cas depuis juillet 2016 à quelques rares exceptions près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 8 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Je veux pas faire de l'exagération mais on vaguement l'impression qu'il y a un tuba et un autre buisson à droite de la tornade xD
ça doit être une saleté sur le parebrise xD

Je suis aussi a quelques km et la cellule ma frôlé quelques minutes apres et franchement pas grand chose en dessous. Par contre énormément d aspiration de fractus. Très très peu de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant ! 

 

15250383181028700148.jpg

 

152503820674317112.jpg

 

1525038366607119984.jpg

 

:ph34r:

 

  • J'aime 25
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ça souffle fort depuis 10' à Strasbourg, loin de tout écho radar 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Nancy 20h et Longwy, 23h  situation dantesque ce soir sur l autoroute A31

Premieres signes vers 20h au nord de Nancy ., un ciel d encre sur la cote de Moselle. 

Orage puissant , grele au sud de Metz vers ZAC d Augny , fortes pluies du côté de Pont a Mousson,  plusieurs secteurs de A31 inondés notament entre Metz et Fameck et d enormes eclairs . Pas de ressenti de grand vent apparement en voiture. 

Plutot calme vers l ouest du Pays Haut : 8mm cumul jour 14mm chez moi

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Réactivation sur le radar dans le haut Rhin ... 

 

Rafale toujours entre 60-65 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée quasi estivale ici (T°n de 6.9° et T°x de 22.4°) et ce malgré un soleil assez voilé l'après midi.  Alors que les orages sévissaient plus à l'ouest, une cellule bien virulente mais isolée est remontée en flux de sud et n'a commencée à faiblir qu'après avoir quittée le piedmont. Résultat ici un orage assez fort, que je qualifierai d'un des plus violent que j'ai connu ici (mais loin derrière l'orage qui a accouché de la tornade de Gerbepal et qui nous était passé plein dessus avec déjà des vents impressionants) notamment par le caractère gréligène important (grelons de près d'un centimètre de diamètre) que j'avais jamais connu depuis que je suis ici. Foudroiement intense mais quasi exclusivement en intra. On voit sur l'image ci dessous que si la surface couverte par l'orage n'est pas excessivement importante eu égard au cellules de l'ouest lorrain, on se l'ai pris en plein sur la tronche à Laval !

 

 

orage.jpg

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit :

Pour ceux qui ont la flemme... Qualité pas optimum. A voir demain sur place pour constater si dégâts ou non.

 

Capture d’écran 2018-04-29 à 23.09.10.png

 

A voir d'éventuels retours de dégâts ou une image de meilleure résolution, mais pas convaincu à 100%, aspiration de fractus possible à mon avis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

De retour d'une très belle chasse avec Kevin ( Supercell54) au sud de Nancy avec cette supercellule puissante qu'on a chopée  : 

 

_MG_2709-2.thumb.jpg.0337dd1015af02e1c22dba624128dab5.jpg

 

_MG_2711-2.thumb.jpg.1b02eda04ba915a9ca9f89d307689821.jpg

 

_MG_2713.thumb.jpg.14c82e9a689c2e096e1a0a7239ef47ae.jpg

 

Pas mal de vent ici ce soir à Ringendorf avec une rafale à 74km/h. Plus que 14,5°C actu 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fil67 a dit :

 

La chaleur, et quand même quelques lueurs d'éclairs très loin à l'ouest en ce moment même, sans oublier les animations radar et photos des collègues lorrains ou franc-comtois ( et bientôt allemands ou suisses dans quelques semaines, oops! :) )

 

Il n'y a pas eu d'orage samedi soir dans le Haut-Rhin ptetre?  Tu disais qu'en flux de sud il n'y avait pas d'orage en Alsace,  c'était sud-ouest-sud il me semble non? enfin bref ne sous entend pas n'mporte quoi dans tes messages car il y en a eu de l'orage ce weekend en Alsace (Bas Rhin et sud du Haut Rhin aussi). 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Un coup de vent en début de nuit, quelques gouttes peu après et c'est tout. On est resté en marge. Frisquet ce matin, la chaleur est partie pour quelques jours au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Le soleil s’impose malgré des nuages menancant, toujours beaucoup de vent entre 35-40 km/h.

 

Tn 11° 

Tactu 12,3°

0,2 mm pluvio ;) 

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Rafales proches des 80 km/h (max 79,2 km/h) cette nuit vers 23h30 jusqu'à 0h30/1h

 

Comme l'a dit akiva, ça souffle ce matin mais sans violence (~40 km/h) en sud/sud-ouest.

Mini averse du côté de Entzheim vers 8h et sinon ciel d'éclaircies 

Tn de 10,9°, on ne sentira le rafraîchissement que sur la Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Orage hier soir, vers 22h, avec de beaux flashs, cela n'a pas duré longtemps. (8,8 mm au pluvio dont 7,5 sur l'épisode orageux)

 

Ce matin, ciel assez nuageux avec quelques averses.

 

Tn: 9 °C

 

Ta: 9,1 °C

 

Pluvio: 4 mm

Modifié par Emmsoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 6 heures, besacmétéo a dit :

Orage accompagné de grêlons de belle taille à Mamirolle d'après l'Est Républicain :

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2018/04/29/mamirolle-violent-orage-de-grele

 

title-1525023499.jpg

 

C'est beau l'est Républicain de dire n'importe quoi ! Il ne c'est pas diriger vers ici! Il est passer vers amagney-marchaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques gouttes cette nuit sans tonnerre et refroidissement ce matin sous un ciel variable.

Tn de 5° et actu 8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beau soleil sur Saint Louis. Ambiance rafraîchie, venteuse sous les averses tôt ce matin à Rupt. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Plein soleil ici à Strasbourg, secteur Neudorf-Esplanade. Un peu de vent aussi. 15,7°C au lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hier en début de soirée c'était un magnifique son et lumières sur Remiremont... Très belle cellule, ça petait de partout, un éclair toutes les 2 secondes avec un grondement continu.

Assez peu de pluie, 7.4 mm sous cette première cellule mais aussi des grêlons de bonne taille... Les plus gros avaient la taille d'une bille de cour d'école !

Une deuxième vague moins intense est passée en fin de soirée et a apporté un peu plus de pluie que la première.

 

Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu une telle offensive sur le secteur  :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...