Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il pleut fort à Gresswiller

Avant cela c'est monté à 17,4°

 

0,3° au GB en ce moment, il doit neiger 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La saison pseudo orageuse commence bien et comme les dernières années avec pluie et vent et perte de 10°....

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MATT_68 a dit :

La saison pseudo orageuse commence bien et comme les dernières années avec pluie et vent et perte de 10°....

 

En voyant la dégradation orageuse d'hier du CO au bassin parisien je me suis fait la même reflexion ^^ nous étions en plein dans la récurrence des dernières saisons. Espérons que nous ne prenions pas le même chemin pour cet été...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 26 minutes, thib91 a dit :

 

En voyant la dégradation orageuse d'hier du CO au bassin parisien je me suis fait la même reflexion ^^ nous étions en plein dans la récurrence des dernières saisons. Espérons que nous ne prenions pas le même chemin pour cet été...

 

C'est partit pour l'Allemagne également désormais qui devrait voir un bel axe orageux se développer dans les prochaines heures.... Quelle tristesse cette région :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MATT_68 a dit :

 

C'est partit pour l'Allemagne également désormais qui devrait voir un bel axe orageux se développer dans les prochaines heures.... Quelle tristesse cette région :( 

 

Bizarre effectivement, on semble repartir sur le même schéma en "saute-mouton", dégradation orageuse plus à l'ouest, rien par chez nous en dehors de quelques pétouilles et de paquets flotteux,  puis reprise de l'instabilité sur l'Allemagne.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça y est la pluie est là sous un ciel très sombre pas d’orage... 11,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Impacts de Foudre - météo orage

 

Le premier saut de puce de la saison orageuse (ou plutôt kangourou) a eu lieu.  ;), reprise sur l'Allemagne.

Région Saverne ; de bonnes pluies pendant 45 minutes environ et baisse de la T° associée, pas trop de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici le front froid a donné 2,8 mm et le thermo descend toujours : on est à 9,2, on a perdu 11 degrés depuis 12h 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Des mammatus dans le secteur.

 

1,2 mm au pluvio.

Bien plus frais tactu 10,1°

CC684294-F4DC-4063-92D1-038A3FBDF870.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

7,4 mm au pluvio ici, le ciel est resté très voilé le restant de la journée, le soleil perce de temps en temps. Il fait 11,4° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

3,4mm ici pour les pluies assez soutenues du début d'après-midi qui ont évoluées en orages plus à l'est grâce à un timing  bien plus favorable et ça semble être comme ça toute la saison maintenant d'après certains dires ;) .  

 

Actu 10,4°C et un ciel encore couvert. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Quand même 15 mm à Besançon.

J'ai eu de l'orage tout à l'heure à Audincourt.

C'est l'accalmie à Besançon, avec des éclaircies, mais le modèle AROME voit un nouveau risque orageux en soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh une rafale de 75.6 km/h à Strasbourg-Entzheim, va falloir se reconvertir en tempêtophile, seul domaine qui ne floppe jamais et qui arrive même à envoyer des rafales improbables dans une situ ou l'on s'y attend pas !

On est descendu à 11°C sous la pluie.

 

Enfin perso j'ai de plus en plus de mal à croire à du hasard ou de la malchance ces dégradations orageuse qui foirent sans arrêt depuis 2013...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 3 heures, MATT_68 a dit :

La saison pseudo orageuse commence bien et comme les dernières années avec pluie et vent et perte de 10°....

 

Il y a 3 heures, thib91 a dit :

 

En voyant la dégradation orageuse d'hier du CO au bassin parisien je me suis fait la même reflexion ^^ nous étions en plein dans la récurrence des dernières saisons. Espérons que nous ne prenions pas le même chemin pour cet été...

 

Voilàààà lolilol 

 

 

Capture d’écran 2018-04-04 à 17.45.17.png

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je vois qu’on commence la saison orageuse sur les mêmes bases que précédemment xD sans commentaire.

Une petite 20aine de mm au SPIEA par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 14 minutes, -Airi- a dit :

Oh une rafale de 75.6 km/h à Strasbourg-Entzheim, va falloir se reconvertir en tempêtophile, seul domaine qui ne floppe jamais et qui arrive même à envoyer des rafales improbables dans une situ ou l'on s'y attend pas !

On est descendu à 11°C sous la pluie.

 

Enfin perso j'ai de plus en plus de mal à croire à du hasard ou de la malchance ces dégradations orageuse qui foirent sans arrêt depuis 2013...

 

Du coup tu penses à quoi ? 

 

Sinon 10,9°C actu et les éclaircies reviennent.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes rafales de vent sous les averses cet AM avec 53,1km/h à ma station de Seltz à 5m de hauteur et dans un secteur un peu protégé (Scheibenhard à 8km au nord a atteint 74km/h pas mal). 

Retour de quelques éclaircies ce soir dans une ambiance un peu plus fraîche. 

Actu 11,7° à Seltz (Tx 16,7°).

Au pluvio 3,2mm.

 

Et 10,4° à Niederbronn (Tn 8,3° atteinte à 13h50).

Au pluvio 6,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après les quelques gouttes, les éclaircies sont de retour Tactu 11,3°

 

Toujours des rafales entre 30-35 km/h, Max 51,5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici ciel couvert et on est toujours autour de 10... Je vois qu il y’a pas mal d’impacts plus à l’ouest mais comme d hab en arrivant en alsace il y en aura plus 😭...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

De l'orage possiblement faible à modéré se dirige sur Besançon.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Temps calme sur Strasbourg ce soir, partagé entre éclaircies et passages nuageux, frais, 11°.

 

Allez, toutes les dégradations orageuses ne foirent pas non plus, j'ai le souvenir de beaux orages sur Strasbourg l'été dernier, et n'oublions pas les orages dantesques de juin 2016, qui ont apporté avec eux pas mal de dégâts d'ailleurs, dans le Kochersberg ou le Sundgau par exemple !

Nous ne sommes que début avril, nous verrons ce que nous réserve la suite de la saison ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...