Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Même topo sur Xonrupt alors que le ciel s’est dégagé le gel sous abris est déjà présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée clairement maussade aujourd'hui et fraiche, des averses ce matin, c'etait un peu mieux cette après midi mais le ciel est quand meme resté chargé. Le froid s'engouffre et s'installe de plus en plus ce soir, actu 2,5° c'est la Tn en cours on approche du gel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Malgré un ciel dégagé, pour la gelée c’est râpé ici, le vent s’est levé à nouveau, Tn 1,7° Tactu 2,7°

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici au contraire il a réussi largement à geler avant que le vent d'est commence à se lever, Tn -0,8°, la deuxième gelée du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil et gel de part et d'autres des Vosges ce matin.

En route pour un week-end printanier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fraîcheur matinale avec une Tn de 0,7° à Entzheim. 

Ciel dégagé, légèrement voilé, et vent faible au menu.

 

Une superbe journée printanière s'annonce :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ce matin, superbe journée printanière en vue B|.

 

Pas de gel pour Nancy avec des passages nébuleux dans la nuit et le petit vent en seconde partie de nuit.

 

tn 0,4° un peu avant 3h du matin.

 

Les secteurs déventés habituels ont en revanche enregistré du gel sous abris.

-3,3° à Bourdons (52),

-2,1° à Saint-Ouen-les-Parey (88),

-1,5° à Saint-Maurice (54),

 

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bonne gelée ce matin avec -1.6°, la troisième du mois. Niveau ciel, c'est tempête de ciel bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Beau temps légèrement voilé ce matin, j'avais 3° en partant de Strasbourg, il fait actuellement 6° sur Colmar, il devrait faire bien bon cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme je le pressentais pas de gelée cette nuit les Tn ont été atteintes peu après le milieu de nuit. Actuellement grand soleil dans un ciel tout bleu avec de la bise. 

Il fait 12,3° ici à Seltz (Tn 2,9°). 

 

Et 10,9° à Niederbronn (Tn 2,1°). 

 

On peut également citer dans les TAF -1,1° ce matin à Dambach et -1,9° à Erckartswiller (67). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand ciel bleu et toujours un peu de bise, il fait très bon. 

Actu 17,2° ici à Seltz. 

 

Et 15,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très belle après-midi également, j'en ai profité pour brûler les restes d'un arbres car je vais devoir déplacer la vp2 car ça va être construit à coté ( ouest) de mon jardin. C'est également pour cela que j'ai acheter un mat de 13m que je devrais recevoir demain ou lundi.  Donc je devrais décaler la station pour qu'il y ai le moins de turbulences et d'influences du nouveau bâtiment...

 

image.png.c8ea800bc545f69a68ec68febc586139.png

 

 

Actu : 16,1°C et Tn de 3.4°C 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 28 minutes, Simon67 a dit :

Très belle après-midi également, j'en ai profité pour brûler les restes d'un arbres car je vais devoir déplacer la vp2 car ça va être construit à coté ( ouest) de mon jardin. C'est également pour cela que j'ai acheter un mat de 13m que je devrais recevoir demain ou lundi.  Donc je devrais décaler la station pour qu'il y ai le moins de turbulences et d'influences du nouveau bâtiment...

 

image.png.c8ea800bc545f69a68ec68febc586139.png

 

 

Actu : 16,1°C et Tn de 3.4°C 

 

Ou as-tu commandé ton mât? Merci. 

Dommage cette construction surtout à l’ouest le dégagement sera moins bon même si ça a l’air de rester pas mal. 

Quelle hauteur fera la maison à côté? Je pense au moins 7/8m non? Dommage pour la vue aussi ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 20 minutes, alex67 a dit :

 

Ou as-tu commandé ton mât? Merci. 

Dommage cette construction surtout à l’ouest le dégagement sera moins bon même si ça a l’air de rester pas mal. 

Quelle hauteur fera la maison à côté? Je pense au moins 7/8m non? Dommage pour la vue aussi ^_^

 

J'ai commandé sur Wimo en Allemagne. 

 

Ouai c'est dommage mais bon j'ai pas trop le choix...  D'après les plans ça sera 10m de haut donc avec l'anémo à 12m ça devrait bien le faire et ça sera largement mieux qu'actuellement à 5m malgré le dégagement. Heureusement qu'ils ont pas encore décaler vers la gauche donc il restera un bon gros trou de 50m de large entre la maison jaune et le nouvel habitat ou il y a pas d'obstacles. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours plein soleil et température en hausse avec 15° à Xonrupt actu.

 

Petit HS : @Simon67 bruler des déchets verts est formellement interdit, les déchèteries sont prévues à cet effet. Tu peux prendre -cher- en amende. Y a pas plus toxique que ces rejets, et double pleine pour ceux qui vivent dans des vallées avec les fumées qui restent dans les fonds... Je me permets de te prévenir et d’informer tout le monde sur le fil, d’autant qu’avec les beaux jours qui arrivent c’est un festival en ce moment, heureusement qu’on a pas de patate sur la tronche.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 52 minutes, frodon88 a dit :

Toujours plein soleil et température en hausse avec 15° à Xonrupt actu.

 

Petit HS : @Simon67 bruler des déchets verts est formellement interdit, les déchèteries sont prévues à cet effet. Tu peux prendre -cher- en amende. Y a pas plus toxique que ces rejets, et double pleine pour ceux qui vivent dans des vallées avec les fumées qui restent dans les fonds... Je me permets de te prévenir et d’informer tout le monde sur le fil, d’autant qu’avec les beaux jours qui arrivent c’est un festival en ce moment, heureusement qu’on a pas de patate sur la tronche.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858

 

C'est pas des déchets verts vu que le bois à sécher pas mal de temps il était bien sec, j'ai pas coupé l'arbre cette après midi... c'est identique au Feu de poêle à bois.. bientôt ont va aussi interdire ça...pauvre société... Enfin bon trop tard de toute façon c'est brûlé :) merci quand même de l'information même si j'étais au courant :) ... 

 

Sinon plein  soleil et 17.3°C actu tx en cours. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Premiers 20°C de la saison à Dounoux. Tn -1.3°C, tx 20.1°C soit 21.4°C d'amplitude thermique journalière. 

Ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Punaise, tempête de ciel bleu à Besançon, ça faisait un bail !

21℃ au thermomètre, alors que j'avais dû gratter le pare-brise de l'auto ce matin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je te préviens juste car je pense que bon nombre de personnes le font parce que pas sensibilisées, et c’est mon métier par la même occasion. Si tu t’en balek, j’en ai moi même rien à faire de ton cas tant que tu habites loin de chez moi.

Pauvre société de quoi ? O.o Faudrait peut-être grandir un jour mon gars, et surtout ouvrir les yeux un petit peu. Parce que respirer autres NOx, COV et j’en passe très peu pour moi, on en respire déjà bien assez.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Magnifique journée ensoleillée et douce sans excès, Tx 16,5° et un vent de NE bien présent ce qui a pas permis au mercure de monter davantage. actu 13,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...