Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir, soleil omniprésent tout au long de la journée... ce matin gel : Tn 0,6 mais on le pare brise était gelé. Tx : 18 : ressenti printanier malgré un léger vent d’est. Demain on conservera ici le soleil normalement 😉. 

T actu : déjà plus que 15,2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 12 heures, thib91 a dit :

Plein soleil ce matin, superbe journée printanière en vue B|.

 

Pas de gel pour Nancy avec des passages nébuleux dans la nuit et le petit vent en seconde partie de nuit.

 

tn 0,4° un peu avant 3h du matin.

 

Les secteurs déventés habituels ont en revanche enregistré du gel sous abris.

-3,3° à Bourdons (52),

-2,1° à Saint-Ouen-les-Parey (88),

-1,5° à Saint-Maurice (54),

 

 

 

Gelée ici aussi du coté de Hudiviller ce matin, c'était bien blanc et j'ai du gratter ^^ ! 

 

Le reste de la journée aura été superbe ! grand ciel bleu et une température atteignant les 17°C ! très agréable ! sinon la végétation commence a bien partir ! 

 

Les sous bois du secteur sont recouvert de jonquille ! c'est vraiment chouette ! 

 

n3de.jpg

 

xb1t.jpg

 

Bonne soirée ! :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée ensoleillée avec une belle douceur malgré une bise faible mais constante, qui empêche la baisse ce soir.

Actu encore 13,2° à Seltz (Tx 18,7°). 

 

Et 12,8° à Niederbronn (Tx 16,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Magnifique journée printanière  Tx 18,3°

 

Le vent est nul ce soir tactu 11,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

sublime journée pas un nuage à l'horizon, très peu de vent, premier 20° de l'année... et surtout un nouveau record d'amplitude journalier avec 21.7° (T°n de -1.6°, T°x de 20.1°)détrônant les 21.3° du 10 mai 2017

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 10 heures, supercell54 a dit :

 

Gelée ici aussi du coté de Hudiviller ce matin, c'était bien blanc et j'ai du gratter ^^ ! 

 

Le reste de la journée aura été superbe ! grand ciel bleu et une température atteignant les 17°C ! très agréable ! sinon la végétation commence a bien partir ! 

 

Les sous bois du secteur sont recouvert de jonquille ! c'est vraiment chouette 

 

Le grattage est pas signe de geler forcément mais de gelée blanche, il peut faire 3°c et que ça suffisent pense que tu le sait mais je le rappelle.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Magnifique journée qui s'annonce, ciel bleu et soleil :D

 

Tn 2,6° Tactu 7,3° Vent Calme.

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Après la magnifique journée d'hier le ciel est tout bleu ce matin encore B|

La journée s'annonce relativement agréable même si les nuages devraient être un peu plus nombreux qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore du plein soleil ce samedi matin avec à nouveau de la fraîcheur matinale, on est pas passé loin de la gelée d’ailleurs à Niederbronn. 

Actu 10,5° à Seltz (Tn 3,4°). 

 

Et 11,3° à Niederbronn (Tn 0,7°). 

 

Il a gelé dans les TAF habituels avec -0,7° à Erckartswiller et -0,8° à Dambach. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Aucun nuage à l’horizon ...Tn : 2,8 et t actu : déjà 12,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 4,3°C ce matin et actuellement plein soleil augurant une superbe journée. 12,9°C actu en hausse.  

 

Des nouvelles @matt67 pour la mise en ligne de la nouvelle vp2 du Champ du feu ? 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 19 minutes, Simon67 a dit :

Tn de 4,3°C ce matin et actuellement plein soleil augurant une superbe journée. 12,9°C actu en hausse.  

 

Des nouvelles @matt67 pour la mise en ligne de la nouvelle vp2 du Champ du feu ? 

 

C'est clair on attend avec impatience les relevés de la station du Champ du Feu, en espérant que ça se fasse avant les congés de tout le monde. Ce serait dommage d’avoir installé rapidement la station et que ce soit l’informaticien le problème :( ^_^

 

Sinon toujours du plein soleil avec déjà de la douceu, on devrait relever les Txx de l'année cet AM.

Actu 13,8° à Seltz. 

 

Et 14,3° à Niederbronn où je m’apprête à partir.

Petit nettoyage de la station, changement de pile et réglage de l’heure qui a une heure de décalage. Bizarre à chaque changement d’heure cela ne se règle pas automatiquement contrairement à mon autre VP2. 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

ça y est le printemps est là, ça chauffe aussi à Strasbourg avec ce beau soleil, du coup j'ai éteint le chauffage à l'appart, j'aurais déjà pu le faire hier... L'année dernière je l'avais coupé le 20 mars, ça fera 18 jours de plus cette année. Normalement je ne le rallumerais qu'à l'automne prochain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 39 minutes, Simon67 a dit :

Tn de 4,3°C ce matin et actuellement plein soleil augurant une superbe journée. 12,9°C actu en hausse.  

 

Des nouvelles @matt67 pour la mise en ligne de la nouvelle vp2 du Champ du feu ? 

 

Pas pour le moment ;) 

 

il y a 20 minutes, alex67 a dit :

 

C'est clair on attend avec impatience les relevés de la station du Champ du Feu, en espérant que ça se fasse avant les congés de tout le monde. Ce serait dommage d’avoir installé rapidement la station et que ce soit l’informaticien le problème :( ^_^

 

 

Je l'espère aussi ;) 

 

La station a été installé parce que tout le monde avait un créneau favorable :) 

 

Je vous tiens informés dès que j’ai du nouveau ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques petits nuages par moment,

mais le temps reste magnifique :) 

 

Tactu 16,3° Vent 5-10 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et douceur, ça y est j’ai changé l’heure de ma station ici à Niederbronn et je vais nettoyer l’ISS et remplacer la pile par précaution. 

Il fait 16,8° sous abri. Il fait même plus doux sur le plateau avec 18° à Lemberg à 420m! 

 

Et 16,9° à Seltz. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

21° au calme par ici à 800m, cumulfication en cours... c’est l’été B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 5 minutes, frodon88 a dit :

21° au calme par ici à 800m, cumulfication en cours... c’est l’été B|

 

Oui en effet ont distingue bien que la plaine d'Alsace reste encore un peut à l'écart avec des températures les moins douces à cette heure et encore un peut à la traine du fait d'une petite inversion encore présente. 

 

Température sous abri

 

16,8°C actu... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les premiers 20° sont atteint et dépassés ce 7 avril, il faut remonter au 26 octobre pour retrouver une température supérieure ou égale à 20°. actu 20,8°. On a frolé la gelée ce matin, Tn 0,1°. Grand soleil et ca chauffe correcte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belle journée printanière ici à Mertzwiller : ciel complètement bleu, un tout petit vent et douceur. 20,7°C sous abri actuellement, Tn de 1,9°C ce matin.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

On a plus l'habitude: lol.....on ouvre les fenetre en grand pour une bonne partie de la journee. Belle impression mais assez nuageux qand meme . 22 degrés, cela fait du bien.

Modifié par Steph68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de nuage ici à Niederbronn (Vosges du Nord). 

Actu 20,2° sous abri. 

 

Et 20,7° au bord du Rhin à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...