Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest AVRIL 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Gourdon a franchi les 40mms alors qu'ici (25kms a vol d'oiseau quand même pour rappel) on a pas encore atteint les 18mms, ça fait un peu mal au cul ... fraîcheur en revanche comme chez Fred avec 9.7° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Waouh     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230084-arcus-sur-la-plus-haute-dune-d-europe.html

Salut à tous !   Soirée franchement remarquable hier en Dordogne pour un 3 Avril ! Ca fait d'autant plus plaisir que c'est la première vraie situation de la saison, en espérant que ça augure

Je poste rarement ici, mais je tenais à partager avec vous mes photos des orages du 3 Avril   Une sélection rapide parce que j'ai fait un article détaillé ici ⇒ http://www.db-prods.net/blog/2018/04/

Images postées

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ça continue doucement de cumuler ici, avec 30,2mm. Avec une ambiance franchement fraîche digne d'un mois de Novembre. Brrr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arkus a dit :

Grosse cellule en Aragon tout à l'heure, pourtant il n'y avait pas beaucoup plus d'insta que ce que l'on était censés avoir ici, si on n'avait pas eu ces stratus / stratocumulus persistants. Elle passe actuellement la frontière en s'affaiblissant graduellement, après avoir marqué une bonne déviation par rapport au flux.

 

 

Et voilà ce qu'il y avait dessous :o

 

 

 

 

Pour revenir à notre maussade SO, encore un dimanche frais et pluvieux sur Toulouse : depuis hier soir 12 mm à Blagnac, presque 15 à la cité de l'Espace, et la température plafonne à 12°C ...

 

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

 

il y a 38 minutes, Damia a dit :

Ça continue doucement de cumuler ici, avec 30,2mm. Avec une ambiance franchement fraîche digne d'un mois de Novembre. Brrr.

 

Ouep, Bergerac cumule bien, ça rattrape le début de mois.

Daglan dépasse les 35 mm. Après une accalmie à la mi journée, les intensités ont été plus fortes et là depuis 15min ça semble se calmer.

Super ce temps ! Quitte à avoir un ciel gris, autant qu'il pleuve et que ça serve à quelque chose :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

Gourdon a franchi les 40mms alors qu'ici (25kms a vol d'oiseau quand même pour rappel) on a pas encore atteint les 18mms, ça fait un peu mal au cul ... fraîcheur en revanche comme chez Fred avec 9.7° actuellement.

 

Yep, comme le lundi 9 avril au soir : à l'Ouest de l'A20, des cumuls conséquents et à l'Est, des pluies nettement plus modestes...

Il n'en demeure pas moins que l'ambiance est bien maussade depuis hier soir : un temps parfait pour glandouiller à la maison, en regardant une bonne série sous la couette :D

 

On va surveiller quand même les précipitations qui arrivent par l'ouest en cette fin d'après-midi, qui ont un aspect plus "convectif" que les précipitations stratiformes qu'on se tape depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée assez lumineuse malgré une instabilité qui ne rassure pas les promeneurs au long cours, quelques petites averses, de belles éclaircies et un vent marin de 30/40 km/h sur la côte.

Coté température c'est un peu plus doux qu'hier:

Tn: 9,3°C

Tx: 15,0°C

Rr du 28: 1,8 mm, c'est tout.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

 

Quand je vois les cumuls transmis par alsavosges et que nous on est entre 15 et 20 mm de pluie et qu'a Brive 65 km d'ici et goudon 40 km on atteint le double voir le triple  quelle galère.

>:(>:(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Bonne journée pour la pluie 30,0mm tout rond depuis minuit. Tn 11,4° et Tx 14,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

45,2 mm pour Daglan depuis hier soir ! Cela porte le cumul mensuel à 90 mm tout ronds :D A la maison il y avait 40 mm dans le SPIEA quand je suis rentrée du boulot, mais il y a eu 2-3 petites averses depuis et il y en aura peut-être d'autres dans la nuit, donc à voir le cumul définitif demain matin :)  Sachant qu'ici on en était à 58,4 mm avant cet épisode, on va finalement approcher les 100 mm sur le mois !

Bon je pense qu'on va faire partie des rares coins excédentaires en Avril xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

45,6 mm pour le SPIEA, dont 19,5 mm pour la nuit de samedi à dimanche et le reste dans la journée (+ petite averse en tout début de matinée ce lundi). On atteint 104 mm sur le mois.

A voir si quelques averses viennent faire augmenter le cumul mensuel...On devrait être à l'écart du plus gros, comme souvent dans les régimes de traine, le train d'averses va filer vers le Nord-Est du département ^^ Fraicheur sensible avec 11,3°, une température qui ne devrait pas beaucoup augmenter avec au mieux 13-14°, sauf si le soleil perce généreusement car comme dit @Fonky : "à Daglan, une éclaircie, 15°, 2 éclaircies 20°, 3 éclaircies 25°..." xD

Modifié par acrid vintaquatre
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert ce matin avec des averses.T°actu: 8.8c°. cumul de l'épisode:20.3mm.ce qui fait un total pour avril de: 46.2mm.l'équivalent d'acrid mais elle en 2 jours :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel en permanence menaçant ce matin, quelques averses pour l'instant assez insignifiantes, un peu de fraicheur, Tn: 8,6°C.

Cependant le fléchissement des températures MINIMALES est sans grand effet sur la moyenne mensuelle qui culmine à 10,7°C en deuxième position derrière 2011, 11,3°C.

A noter que le record Tnnx est tombé, 5,4°C contre 5°C et surtout que la Tnx est également à un niveau record pour la station,19,3°C contre 19,2°C, on peut ajouter 4 records jour.

Ce mois d'avril 2018 malgré des périodes un peu fraiches est finalement remarquablement doux pour les températures minimales, c'est nettement moins vrai pour les températures maximales qui sont très excédentaires mais loin du sommet, nous en reparlerons demain après le passage de la ligne de démarcation avec le mois de mai.

Rr du 29 avril: 1,6 mm (encore des miettes).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Le retour de 3 éclaircies en fin de matinée ont immédiatement fais bourgeonner les nuages, une grosse averse gréligène,  précédée d'un bon coup de vent, vient de traverser le secteur d'ici a Cahors, cependant pas de tonnerre entendu, gros ruissellement en ville avec les routes transformées en torrent, la température après  avoir atteint les 10.5° a immédiatement chutée sous les 8°, elle devrait remonter avec le retour du soleil a présent.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjour,

Après la maussade journée d'hier qui aura laissé 20mm sur Saint-Girons, le soleil a fait son retour aujourd'hui. Tn  4.2°. Actuellement, 13° avec un ciel qui s'ennuage de plus en plus. Probablement quelques averses en fin d'après-midi et en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel de traîne très menaçant par moment mais peu actif en pluie ce matin en Médoc.. Parfois de belles éclaircies qui font monter la température et qui entraîne une atmosphère orageuse, puis de gros nuages sombres  (principalement en provenance de Bordeaux au sud de ma position)qui rafraîchissent nettement l'ambiance. Beaucoup d'humidité aussi...

Hier la journée s'est passée sous un ciel couvert jusqu'à 18h environ, puis de fortes ondées ont laissé  5mm dans le pluviomètre.

T°n:7.9

T°a: 13.5

Pl: 5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Nombreux passages nuageux et éclaircies, par contre aucune précipitation. Tn 7,0°. Tx 15,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@pluviodacqs si je ne m'abuse, en ce qui concerne l'ensoleillement d'avril 2018, Biarritz est la station la moins ensoleillée du pays devant Brest. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fonky a dit :

@pluviodacqs si je ne m'abuse, en ce qui concerne l'ensoleillement d'avril 2018, Biarritz est la station la moins ensoleillée du pays devant Brest. :D

Je vais vérifier, mais il y a encore deux heures avant minuit.xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...