Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2018


Ced30

Messages recommandés

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet tres bel orage sur Nice, que j'ai pu suivre de la prom avec de très jolis impacts très proches, une pluie diluvienne et même pas mal de grêle durant une dizaine de minutes. Tres belle ambianc

Quand la cellule a commencé à prendre naissance sur les reliefs, j'avais déjà quelques doutes sur le fait qu'il semblait y avoir une base qui rasait les montagnes, mais entre la pluie et surtout l'atm

Cette fois la voiture au 1er plan est complètement enfouie   

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Grêle signalée au Nord est de la ville de narbonne. A noter que l'Aude pointe à 6.5m à coursan 

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 150mm sont atteint sur les dernières 24h du côté de La Salvetat-sur-Agout (34) avec 157.9mm. On a une petite douzaines de station ayant dépassé les 100mm depuis hier soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonsoir,

A noter un trou sec au nord est du 13 avec un écart impressionnant en terme de cumul entre Aix et venelles par exemple ! 50 mm pour Aix et à peine 13 mm pour Venelles qui était en limite de la zone très active toute la fin de journée. Pour Pertuis c'est encore pire avec 3 mm...A voir si cela s'équilibre avec les prochaines précipitations

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

40 mm à Tresques et 30 mm à Montjoyer. Ça cumule toujours avec des intensités modérées. 7°C seulement !

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Petit cumul journalier de 68mm à Simiane !

82,5mm depuis dimanche donc, encore quelques gouttes mais ça devrait se réactiver dans la nuit et demain.

On aperçoit quelques étoiles actu et 7,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rcnm a dit :

Grêle signalée au Nord est de la ville de narbonne. A noter que l'Aude pointe à 6.5m à coursan 

 

J'ai aussi eu un peu de grêle mêlée à la pluie ce soir, rien de méchant ici. Et l'Aude oui tu m'étonnes... quand on voit les ruissellement ininterrompus qu'il y a absolument partout ici, à l'échelle du bassin versant ça peut faire beaucoup.

 

Ce qui est étonnant à Mailhac c'est que le Répudre n'est pas énorme, il est bien monté en début d'aprèm après les quelques heures de bonnes intensités, mais là ça va, et par contre le Ruisseau de St Jean de Caps (affluent du Répudre, même si c'est l'inverse en réalité), est très haut et désemplit très peu, ainsi que tous les cours d'eau côté sud-est de Mailhac, qui alimentent aussi le Répudre peu avant Pouzols. La raison est simple, ils sont alimentés par un bassin versant moins raide, mais aussi par des sources qui se forment partout quand tout est saturé. Et là tout est vraiment saturé à mon avis, plus qu'en 2017, le résultat de deux années de suite avec un bel excédent, ce qui donne une situation hydrologique qui n'avait pas été observés depuis plus de vingt ans, voir trente, sur ces secteurs de la commune.

 

437mm pour 2018, 557mm sur 6 mois (depuis le 19 octobre 2017), 1400mm sur 18 mois (depuis le 13 octobre 2016) : l'abondance quoi! Vivement que ça sèche un peu maintenant.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Il pleut modérément et de manière continue en Avignon depuis 16:30. 

C est rare d avoir de si longues périodes de pluie non stop. Et on doit atteindre la trentaine de mm, ce qui n est pas rien pour le coin. 

Avec le début de semaine, on va arriver à 60, 

 

Selon la fin de semaine, et surtout demain, finalement les projections de 80 90 qu on a eu un temps pourraient se réaliser. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 2 minutes, Felix13109 a dit :

Petit cumul journalier de 68mm à Simiane !

82,5mm depuis dimanche donc, encore quelques gouttes mais ça devrait se réactiver dans la nuit et demain.

On aperçoit quelques étoiles actu et 7,7°C.

 

Moi jai l orage qui gronde actu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 8 minutes, BDR(13) a dit :

 

Moi jai l orage qui gronde actu....

 

Oui au sud c'est bien couvert, je viens d'entendre aussi mais au dessus de ma position on voit les étoiles (pas pour longtemps sûrement).

 

EDIT : flashs et éclairs au sud et bons craquements, la pluie reprend

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Orageux depuis 23h00 ! 4/5 coups de tonnerre avec 2 minutes de grêle ! Pluie forte sans relâche, un régal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

orage fort en cours. Très fort impact qui a fait sauter le compteur. Forte pluie

edit 23h53 : déluge total de pluie et grêle, de la folie !

Modifié par Sitelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Avec les quelques millimètres supplémentaires ce soir, on est à 50/60 mm généralisés sur la ville !

 

Nouvelle petite averse ici, gros orage sur Cassis et 72 mm/h actu à Carnoux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Au réveil toujours de la pluie modérée, je ne connais pas le cumul de Venelles  mais sur Aix on a dépassé les 70 mm sur l'épisode! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Nouvelle rasade de bon matin, belle intensité à 30/40 mm/hr, on atteint 65 mm depuis hier et 75 mm sur le mois. 

 

Y’a vraiment du bon dans ce flux de sud ! B| profitons-en, la semaine prochaine l’été arrive en force! 

 

5.7°C actu et qq rafales de vent sous les averses.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

13mm en plus cette nuit, cumul depuis hier : 81mm

7,4°C actu, accalmie temporaire mais sûrement de nouvelles averses dans la journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...