Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Trombe d'eau sur la Vaunage(30) ! Tonnerre fort à l'instant. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet tres bel orage sur Nice, que j'ai pu suivre de la prom avec de très jolis impacts très proches, une pluie diluvienne et même pas mal de grêle durant une dizaine de minutes. Tres belle ambianc

Quand la cellule a commencé à prendre naissance sur les reliefs, j'avais déjà quelques doutes sur le fait qu'il semblait y avoir une base qui rasait les montagnes, mais entre la pluie et surtout l'atm

Cette fois la voiture au 1er plan est complètement enfouie   

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Wow, je vous jure, l'apocalypse ici. Fortes rafales de vent, la pluie tombe vraiment fort et toujours un petit coup de tonnerre par ci par là. 

En tout cas, c'est du régale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

On vient de se faire fusiller par deux bons petits grelons a nouveau, en fin d orage , ici sur Le pontet. 

Troisième fois en deux semaines, assez fou!! 

Retour au calme soudain... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe bouillonnement convectif à l'arrière d'une ligne orageuse qui a pris naissance au nord-ouest de Montpellier et s'est étirée dans les Cévennes. Je me suis réveillé un poil trop tard pour voir la foudre, d'autant que la crasse l'accompagnait mais à mesure qu'elle s'éloigne le ciel est devenu totalement étoilé.. Quel spectacle ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Orage sur Nice il y a 30 mn, avec de la grêle. Mon  pluvio a enregistré 13,3 mm de pluie en 30 mn.  J'ai encore des grêlons sur la terrasse qui s'était transformée en piscine, les grêlons bouchant les évacuations. Petit bain de pieds dans un mélange glace et eau, rien de tel pour se réveiller. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Réveillé également en sursauts vers 5h, bel orage avec de bonnes intensités (max 130 mm/hr), cumul raisonnable cependant avec 9.6 mm puisque ça a été d’assez courte durée. 

 

Arome avait bien anticipé la chose en tout cas, mais je ne pensais pas qu’il y aurait de l’activité électrique.

 

Ciel toujours chargé quelques trouées qui permettent de voir que ça bourgeonne bien de tout les côtés, vent de Sud parfois modéré (Max 42.2 km/h en fin de nuit).

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ici on a eu droit à une forte averse vers 04 heures du matin mais sans foudre... :/ En espérant qu'on ai des orages Mercredi et/ou Jeudi ! :)

Je vous dirai le cumul plus tard une fois que je serai sorti au pluvio ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

On voit bien effectivement de belles convections vers le sud qui remontent lentement vers le nord malgré un peu de crasse nuageuse tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

violent orage ce matin qui a laissé 16 mm au pluvio

Actu averse de grêle

Temp. 11.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 5 heures, kin84 a dit :

On vient de se faire fusiller par deux bons petits grelons a nouveau, en fin d orage , ici sur Le pontet. 

 

 

Si il n'y en avait que deux ça va, c'était une fusillette...:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

La pluie s’est transformée en neige ce matin sur Gap CV (à 750m). Saupoudrage juste au dessus de la ville.

La température a chuté à 1 degré au moment de l’averse. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 14 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Si il n'y en avait que deux ça va, c'était une fusillette...:D

 

Pardon, j'ai tellement été réveillé par la pluie que j'étais fatigué à 5 heures! :D deux coups de tonnerre par contre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bonne petite pluie très tôt ce matin en effet, quasiment 10mm.

 

14°C actuellement et l'orage semble approcher...

 

Edit : Ah bah non ça semble nous éviter...

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

3.3 mm cette nuit vers 5h00 du matin, par contre j'étais sur Aix quelques positifs faisant tout trembler surtout celui vers 3h55 ou 4h55 je me rappelle pplus, bonne pluie par contre sans doute supérieur à Venelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

L'orage mystère...

 

A la réactualisation de 12h, rien sur le radar!

 

Il tombe des cordes aux environs d'Avignon ( Morières très exactement),

 

depuis 5 minutes.

L'averse a du prendre ici en fait et elle devrait apparaitre à la réactu de 12h15, en tout cas ça tombe de grosses gouttes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Il y a 2 heures, jeb04 a dit :

La pluie s’est transformée en neige ce matin sur Gap CV (à 750m). Saupoudrage juste au dessus de la ville.

La température a chuté à 1 degré au moment de l’averse. 

 

En effet, il faisait 8° à 6h30, puis 1° à 10 h sous neige d'isothermie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kin84 a dit :

L'orage mystère...

 

A la réactualisation de 12h, rien sur le radar!

 

Il tombe des cordes aux environs d'Avignon ( Morières très exactement),

 

depuis 5 minutes.

L'averse a du prendre ici en fait et elle devrait apparaitre à la réactu de 12h15, en tout cas ça tombe de grosses gouttes!

Bizarre oui il doit y avoir un pb de radar dans le secteur avec même une averse de grêle très soudaine vers 11h succession d’averses rapprochées depuis. 16mm depuis cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 57 minutes, bru a dit :

Bizarre oui il doit y avoir un pb de radar dans le secteur avec même une averse de grêle très soudaine vers 11h succession d’averses rapprochées depuis. 16mm depuis cette nuit.

Oui il s'agissait surement d'un bug car les averses sont apparues juste après à la réactualisation suivante.

 

Plus de 20mm autour du Grand Avignon pour l'instant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...