Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Animations météo passées


phil12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je cherche des apllications ou sites Web me permettant de visualiser 2 critères :

 

- Mistral: j'utilise Windy  qui me permet de visualiser clairement l'évolution du vent / pressions en temps réel et pour les jours à venir. Je souhaiterais bénéficier d'un système dynamique similaire pour retracer depuis 1 an par exemple, l'évolution des anticyclones et dépressions et voir les configurations qui mènent à la formation du mistral (comment la D se place dans le golfe de Genes et l'A sur l'atlantique ? ) En connaissez -vous?

 

Ensoleillement: Je regarde régulièrement les cartes quotidiennes fournies sur meteociel. Existe-t-il une compilation /visonneuse de ce genre de carte pour voir l'évolution sur 1 saison/année? 

 

Merci d'avance 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un post et déjà 2 choses qui m'énervent:

 

il y a 5 minutes, phil12 a dit :

j'utilise Windy  qui me permet de visualiser clairement l'évolution du vent / pressions en temps réel

 

Non, ce n'est pas de la "visualisation en temps réel", c'est de la sortie brute de modèle numérique présentée joliment, et donc de la MODELISATION et en aucune manière de l'observation.

 

il y a 5 minutes, phil12 a dit :

Je regarde régulièrement les cartes quotidiennes fournies sur meteociel

 

Sur Infoclimat, on préfère regarder https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/ensoleillement-sur-24h/france.html

 

Et avec notre outil CartIC, y'a des gens très bien comme @acrid33 qui proposent des données joliment compilées ;)

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Un post et déjà 2 choses qui m'énervent:

 

Je comprends donc que dans la rubrique "sites web", ça énerve de citer d'autres sites! Ok

 

Animation vents/pression passées : Je me doute qu'il s'agit de modélisation puisqu'il ne me propose que des infos à venir. La question est, existe-t-il des animations du même style, mais sur ce qui s'est passé, pour mieux comprendre la météo?

 

Ensoillement: Son boulot est très bien, je l'avais déjà apprecié, mais je cherche une animation. Du dynamique plutôt.

Je vais continuer à fouiller

 

Merci

Modifié par phil12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...