Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Avril 2018


Nono34

Messages recommandés

Gros cumul à prévoir ici. Déja 9mm, mais avec les prévisions et le radar, on aura peut être 20mm dans le pluviomètre d'ici ce soir, e quoi atteindre les moyennes de pluviométrie pour un mois d'avril ici. 

 

Bilan ce soir, avant peut etre du vent demain, cela va dépendre du lieu de creusement de la dépression. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'orage de ce matin à Paris : signes précurseurs de la fin de cet épisode de chaleurs exceptionnellement précoces !     https://twitter.com/Meteovilles/status/987980959525072896

Un bien joli ciel ce soir, après l’agitation orageuse aussi courte qu' intense 😉

Pour l'instant, Paris-Montsouris tiens une Tx de ... 6.8°C, à voir si cela va tenir. C'est juste 21°C de moins que la Tx relevée il y a tout juste 8 jours... Après 4 jours consécutifs de records

Images postées

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 23 minutes, Dammatrix a dit :

Gros cumul à prévoir ici. Déja 9mm, mais avec les prévisions et le radar, on aura peut être 20mm dans le pluviomètre d'ici ce soir, e quoi atteindre les moyennes de pluviométrie pour un mois d'avril ici. 

 

Bilan ce soir, avant peut etre du vent demain, cela va dépendre du lieu de creusement de la dépression. 

Et sur l’ouest de l’idf ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bah, tu regardes les cartes des stations IDF et le radar et tu te fais une idée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 7 minutes, jbaf a dit :

Bah, tu regardes les cartes des stations IDF et le radar et tu te fais une idée :)

Je parlais en quantité attendu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pour l'instant, que dalle. Juste 0,8 mm. Et 1,4 mm la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Plus que 3.2 °C à Verneuil ! Des reports de neige sur le 78 ? :) Il y en a en Normandie !

 

A surveiller les records de Txn 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Neige fondue sur le plateau de l'espace à Vernon (27) altitude de  130m, il ne fait plus que 2°C.

Pas vraiment de la neige mais pas loin :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tn 3.2°C actu sur ma station à Verneuil à 9h30

 

Un peu de vent avec des rafales à 45km/h

 

Pluie faible à modérée régulière

 

EDIT: Quelques flocons se mêlent à la pluie. Ta 3.2°C stable. Ressenti -2  :ph34r:

 

 

Modifié par mash
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

De la neige ! Incroyable... Pas mal de flocons entre Triel sur Seine et Magny en Vexin, avec 2 degrés! C'est déroutant je suis rentré du Guatemala hier après midi 😱

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Et oui,:)

Un peu de neige fondue avec la pluie pour le moment
7.8 mm avec un vent bien sensible pendant mon café.

ça sent la cheminée pour ce soir xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Montmorency devrait blanchir. On est reparti pour une situ remarquable sur le nord IDF  au sens large à la veille de mai.

A Paris il ne tombe que quelques gouttes, beaucoup de virgas au radar je pense, les pp bloquent en progressant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il pleut très fortement et cette situation ressemble beaucoup à celle du mois dernier. Je ne serai pas surpris de voir l'isothermie jouer à fond et la neige sur le bassin parisien d'ici quelques heures !

Paris 5 : pluie forte et glaciale

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La pluie ne cesse pas 17.4mm depuis minuit, 22mm sur l'épisode

Ta 4.4°C, Tx provisoire de 5.6°C à 8h00 ce matin

Creux de pression 996.5 hPa relevé  à 5h12

 

Superbe enroulement!

 

5ae70c216efd3_Screenshot-2018-4-30Interfacedesuividelamtoentempsrelobservationsenlivedeneigepluieventorages.png.5ea95b296d3917c4ea378d675682abb9.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, Paris-Montsouris tiens une Tx de ... 6.8°C, à voir si cela va tenir. C'est juste 21°C de moins que la Tx relevée il y a tout juste 8 jours...

Après 4 jours consécutifs de records journaliers de Txx (du 19 au 22), la station est prêtre à battre son record journalier de Txn (7.7°C en 1886). Climatologiquement parlant, c'est remarquable sur une même décade !

 

On est encore très loin du record mensuel d'avril, les coups de froid étant récurrents en début de mois. Mais pour prouver à quel point ce froid est remarquable sur Paris aujourd'hui : à 24 heures près, et à condition que la valeur n'évolue plus,  cet après-midi aurait pu devenir la seconde plus froide jamais enregistrée à Paris en mai, juste derrière le record mensuel du 18 mai 1935 (6.0°C de maximum).

 

PS : et encore, je parle d'après-midi, mais la Tx a été relevée... ce matin à 8h01. La température n'ayant pas dépassé les 6°C cet après-midi.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ce début d'année 2018 poursuit son lot de surprises climatiques

Pour l'heure, mes relevés journaliers sont assez impressionnants

 

Tn 3.2°C enregistrée à 9h18 après une Tx 5.6°C enregistrée à 8h00 (explose le record mensuel du 6 avril 2013 et sa Tx 7.3°C)

5.3°C au mieux sous des pluies faibles à modérées régulières et même quelques flocons  9_9

Amplitude mini du mois 2.4°C

Journée  la plus froide du mois avec une Tm 4.4°C

Nouvelle Tnm 7.5°C remplace les 7.1°C de 2011

 

Tout ça, comme dit par @Cyclone30, après 3 records de Tx journalières il y a 8 jours...

 

23.6mm ces dernières 24h00

59.8mm depuis le 1er avril

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un jour près, on aurait pu égaliser le record mensuel de mai pour Trappes avec 5.0 °C de Tx, le record date du 18 mai 1935 (neige la plus tardive sur Paris avec 3 cm). o.O

 

Pour une fois on a une année intéressante côté météo avec des contrastes saisissants, profitez bien.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 21 minutes, Pandalu a dit :

Bonsoir,

 

Un peu plus de 60mm depuis hier soir pour Orvilliers (78) !

C est dingue a 10 km au sud on a moitier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Superbe journée, des vents assez forts ce matin, de la pluie toute la journée et la nuit et des températures bien basses, le dégradé des cumuls de précipitations est important, plus au nord, cela augmente vite par rapport à chez moi. La cerise sur le gâteau aurait été une journée de Mardi avec averses, mais ce ne sera pas le cas.

 

P.S. : ton cumul me parait important Maulette78 en regard de la Netatmo de Bazainville qui est à 18,2 mm ?

 

Tn = 3,9°C - Tx = 9,2°C (minuit) - Ta = 4,4°C - Pa = 1013,7 hPa - rr = 16,7 mm / 18,8 mm (Netatmo / SPIEA)

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...