Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pékin Express Meteo - Qui arrivera en Chine les pieds au sec ?


greg13
 Partager

Messages recommandés

Résultat de recherche d'images pour "pékin express"

> Concept du jeu : 

 

8212 kilomètres d'aventure. 8 aventuriers

 

Votre point de départ est Paris.

Vous devez rallier Pékin, les pieds au sec.

Pour cela, chaque semaine, vous allez pouvoir avancer de 1500 km maxi en choisissant vos villes étapes...

mais attention, il faudra qu'à l'arrivée dans ses villes étapes, il fasse beau !

 

> Dates d'inscription et choix de la première ville étape : 

 

Inscription à la course et première ville étape à choisir avant le : jeudi 5 avril 23h00

Arrivée sur place dans la ville étape prévue le : dimanche 8 avril 14h00 (il faut qu'il y fasse beau)

 

Pour pouvoir rallier votre destination, il faut que le jour j, il fasse beau.

Si le jour j, il pleut entre minuit et 14h dans votre destination d'arrivée, vous repartez du point précédent pour la manche suivante.

Vous l'aurez compris, il faut miser stratégies et pronostics pour arriver en premier à Pékin. 

Les choix de vos villes étapes se feront entre le lundi et jeudi. Les arrivées sur place se feront les dimanches.

 

Votre kit de survie 

Calculer la distance à vol d'oiseau aérien : http://calculerlesdistances.com/aeriennes.html

Relevé du temps sur place le jour des étapes : https://www.accuweather.com/

 

Qui va se retrouver perdu ? Faire du sur place ? Filer vers la victoire ? Par où allez vous passer pour rester les pieds au sec ?

 

Les inscriptions démarrent en commentaires ! 

 

Résultat de recherche d'images pour "pékin express"

 

Quelques aventuriers potentiels : @Toto74 @gugo @alsacerider @thony94 @meteo38 @Fanfoe63 @Paulo @Simon67 @judd @GD61 @meteo017 @Romain56 @Nunbora  @chris68 @cédric du Lot @pastourelle @lame2 @flo72 @Cirrus 27 @sylver19 @gigi74 @ludo13470 @Davgx @Thundik81 @acrid33 @MP13850 

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Romain56 a dit :

Je m'inscris :)

 

Bonjour Romain, voici un petit questionnaire pour te présenter au public :) 

 

Âge : Réponse

Profession dans la vraie vie : Réponse

Ton atout météo pour l'aventure : Réponse

Moyen de transport préféré pendant l'aventure : Réponse

Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : Réponse

Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : Réponse

Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : Réponse

 

Au plaisir

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Âge : 21 ans

Profession dans la vraie vie : Étudiant

Moyen de transport préféré pendant l'aventure :  En moto 

Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier :  Passé par les régions chaudes :rolleyes:

Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : @Cirrus 27

Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) :  je n'ai pas encore choisi :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Salut,

Je m'inscris avec déjà le parcours en tête...mdr :idea:

Âge : 48

Profession dans la vraie vie : Guide en montagne

Ton atout météo pour l'aventure : Internet et mottoth:D

Moyen de transport préféré pendant l'aventure : le pouce

Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : chi va piano va sano, e va lontano

Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : plein

Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : Timisoara (Roumanie)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Âge : 22

Profession dans la vraie vie : étudiant 

Ton atout météo pour l'aventure : la chance

Moyen de transport préféré pendant l'aventure : le train

Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : alea jacta est

Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure :  beaucoup 

Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : Debrecen (Hongrie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aventuriers sont en train d'arriver sur le quai de gare ! :) 

@ajoly70100 : peux-tu nous en dire plus sur ta destination hongroise ? Quel temps est prévu dimanche là bas ? Tu penses que tu arriveras les pieds au sec ? :) 

@pastourelle : un guide de haute montagne dans l'aventure, quel plaisir ! Pourquoi avoir opté pour Timisoara ? Tu as préparé tes équipements ?

 

Continuez à vous inscrire d'ici jeudi soir 23h00 ;) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 20 heures, Romain56 a dit :

Âge : 21 ans

Profession dans la vraie vie : Étudiant

Moyen de transport préféré pendant l'aventure :  En moto 

Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier :  Passé par les régions chaudes :rolleyes:

Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : @Cirrus 27

Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) :  je n'ai pas encore choisi :)

 

Merci de penser à moi ;)

Malheureusement, la vie en école d'ingénieurs est très chargée et je ne pense pas avoir le temps de participer à ce jeu :(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
Il y a 6 heures, greg13 a dit :

@pastourelle : un guide de haute montagne dans l'aventure, quel plaisir ! Pourquoi avoir opté pour Timisoara ? Tu as préparé tes équipements ?

 

Bon je suis accompagnateur en montagne et pas guide....:Dc'est moins prestigieux mais personne ne connait le sigle AMM:ph34r: alors dire guide comme les clients nous appellent c'était plus simple

Ensuite j'ai choisi (mais je peux changer hein !!!?xD)Timisoara car c'est tout droit depuis Paris etj'ai gagné 1480 km pour rejoindre Pékin.. Élémentaire mon cher W.....

 

Plus sérieusement j'avais dans une lointaine idée qui doit s'apparenter à un pré-conçu dénoué de vérité, que les bordures méditerranéennes seraient moins fréquentables (avec les clauses que tu nous as imposées) en cette période de l'année que des contrées plus continentales et puis il va faire beau en Roumanie ce dimanche...alors faut pas se gêner hein ?§:rolleyes: et enfin je ne vais pas dévoiler ma stratégie aux concurrents, non mais ! Allez j'attends que les langues se délient chez les candidats à la victoire , atchao !!!

Modifié par pastourelle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Âge : 49

Profession dans la vraie vie : médecin

Ton atout météo pour l'aventure : lecture cartes

Moyen de transport préféré pendant l'aventure : courses

Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : patience

Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : meteo49

Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : Zory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Âge : 28

Profession dans la vraie vie : professeur particulier de français à Moscou

Ton atout météo pour l'aventure : Avoir le numéro perso d'Evelyne Dhéliat

Moyen de transport préféré pendant l'aventure : Le train

Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier :  Passer entre les gouttes

Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : joker

Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : Dubrovnik

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Âge : 23

Profession dans la vraie vie : Cheminot (Agent-Circulation)

Ton atout météo pour l'aventure : A soudoyé le Dieu de la Météo

Moyen de transport préféré pendant l'aventure : Le vélo

Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : Suivre le soleil jusqu'au pays du Soleil Levant

Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : @acrid33

Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) :  Timisoara

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous, aventuriers et spectateurs ! :D

Me voilà prête à rejoindre l'aventure !

 

Âge : 29 ans

Profession dans la vraie vie : (en ce moment) Guide touristique/Matelot sur les gabares

Ton atout météo pour l'aventure : j'ai signé un pacte avec Dame Nature le temps de l'aventure

Moyen de transport préféré pendant l'aventure : une licorne ^^

Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : Suivre les pas de Super Patate

Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : plein, mais il ne reste qu'une place ^^

Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : Varsovie

Modifié par acrid33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Le 02/04/2018 à 22:28, Romain56 a dit :

Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) :  je n'ai pas encore choisi :)

Eger, en Hongrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

@ajoly70100 & @flo72

 

Citation

Moyen de transport préféré pendant l'aventure : Le train

 

Et maintenant ? xD:arrow:

Je pourrais pas y participer, néanmoins je suivrais avec attention le jeu plutôt original proposé par Greg ! Que le meilleur gagne :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1522966982-c.png

 

Ils sont 7 à se lancer dans la course au bout du Monde, Pékin. 

Du lundi au jeudi, ils choisissent leur prochaine ville étape parcouru le dimanche suivant.

Elle doit être distante de moins de 1500 km de leur point actuel. 

La contrainte : il doit faire beau ce fameux dimanche, sous peine de revenir à leur ville-étape précédente. 

Vous l'aurez compris : miser sur des villes ensoleillées feront avancer nos 7 baroudeurs jusqu'à

Pékin le plus vite possible, sans craindre une marche arrière.

 

Vue aérienne de Dubrovnik avec une partie de la ville moderne autour de sa vieille ville.

 

Le récapitulatif des choix de ville étape, semaine n°1 :

 

 @Romain56, notre étudiant breton met le cap pour la Hongrie à Eger

@pastourelle notre "expérimenté" pyrénéen et @neige84  ont opté pour Timisoara, en Roumanie. 

@ajoly70100 a également choisi la Hongrie, mais du côté de Debrecen

@pablo25, notre quadra médecin du Doubs, met le cap un peu plus au nord en Pologne, à Zory

@flo72, notre jeune professeur moscovite prend son envol vers la Croatie, plus au sud, à Dubrovnik

@acrid33, la seule aventurière de ce périple prend le large vers Varsovie...

 

La question est : ont-ils fait le bon choix et passeront ils entre les gouttes ce dimanche ? 

 

Je laisse place aux experts de ce forum ( @gugo @Ced30 @Barry @Swiftie62 etc...) de nous dresser un peu ce qui nous attend ce weekend sur l'Europe Centrale...

Je rappelle qu'un temps sec est obligatoire pour continuer la marche en avant dès lundi pour eux en semaine 2 ! :) 

A priori, l'anticyclone devrait "protéger" les 4 pays d'accueil de nos 7 aventuriers. Petite incertitude tout de même sur la tâche verte en République Tchèque et au large de la Croatie... Des pressions plus basses avec davantage d'humidité ? Le suspense est entier à 48h du verdict.

 

ECM1-72.GIF?05-0

 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 6 heures, greg13 a dit :

La question est : ont-ils fait le bon choix et passeront ils entre les gouttes ce dimanche ? 

 

Je laisse place aux experts de ce forum ( @gugo @Ced30 @Barry @Swiftie62 etc...) de nous dresser un peu ce qui nous attend ce weekend sur l'Europe Centrale...

 

 

Ce week-end  une forte pulsion anticyclonique est attendu en Europe centrale favorisant un temps doux est sec sur de nombreux pays.

 

Mais il y a un mais qui va jouer les troubles fait dès ce premier week-end.

 

Lors de l'isolement du talweg  ce vendredi on aurait une  goutte froide qui se formerait sur la Grèce mais un bout de cette goutte froide resterait en Europe centrale.

Comme on le voit un tout petit bout de cette goutte serait présente sur l'Europe centrale. Elle favoriserait une humidité et de la pluie sur les secteurs où  elle serait présente.

 

Le samedi  ça serait surtout la Croatie Autriche Hongrie  Slovénie  Slovaquie Roumanie.

 

arpegeeur-0-33.png

 

Elle continuerai ça remontée le dimanche avec toujours une relative humidité ARPEGE.

 

La République Tchèque, l'est de Allemagne et l'ouest Pologne seraient menacé. 

 

arpegeeur-0-66.png

 

 

Les menacés sont cité ci dessous:

 

Du plus au moins :

Clairement dans le viseur:

 

Il y a 7 heures, greg13 a dit :

@flo72, notre jeune professeur moscovite prend son envol vers la Croatie, plus au sud, à Dubrovnik

 

Il y a 7 heures, greg13 a dit :

@Romain56, notre étudiant breton met le cap pour la Hongrie à Eger

 

Il y a 7 heures, greg13 a dit :

@ajoly70100 a également choisi la Hongrie, mais du côté de Debrecen

 

 

Ici pour la Roumanie  samedi sera la journée la plus compliqué avec la GF  grecque mais avec un peu de chance vous pourrez passer à travers les  gouttes car se sont surtout les régions centrales concerné et non l'ouest  ou se situe Timisoara. La plus grande menace serait à 2-3h  du matin samedi ou toute la Roumanie serait sous les averses:

 

Il y a 7 heures, greg13 a dit :

@pastourelle notre "expérimenté" pyrénéen et @neige84  ont opté pour Timisoara, en Roumanie

 

 

Les plus tranquille  sont ceux qui ont choisi la Pologne. Cependant l'un est plus menacé que l'autre pour dimanche avec la remontée de la GF.

 

En effet  malgré que ça se joue à quelques  centaines de kilomètres Zory est beaucoup plus au sud que Varsovie  et à la vu actuelle de la trajectoire de cette GF  Zory  est très clairement menacé:

 

Il y a 7 heures, greg13 a dit :

@pablo25, notre quadra médecin du Doubs, met le cap un peu plus au nord en Pologne, à Zory

 

 

Varsovie semble être tranquille  mais il faut rester prudent  une GF  bouge facilement en trajectoire. La plus grande menace sera dimanche soir mais acrid  a  fait sans doute le meilleur choix :

 

Il y a 7 heures, greg13 a dit :

@acrid33, la seule aventurière de ce périple prend le large vers Varsovie...

 

 

Gugo. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...