Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mat wimo installation difficile ou pas ?


nico_37
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour désoler si la question à maintes fois était posé j'ai actuellement un mât fait maison (travail d'amateur) fait avec des tubes d'antennes TV qui culmine à environ 9m et avec un haubanage en 4 points faits avec des tendeurs pour câbles et du fil de fer classique pour éviter que ça ne bouge trop en cas vent fort ou mon anémomètre (VP2) et installer j'ai dans l'idée de refaire un mat bien propre et bien droit j'ai vu en cherchant sur les différents forums  que les mats télescopique wimo en alu étaient un bon matériel et avec un prix abordable  ma question est toute bête esce que l'installation d'un mat wimo de 10m de haut  + est difficile à monter poids ? esce qu'une fois installer et déplier de toute sa longueur le mat penche un peu ou reste-t-il rigide (avant haubanage) je vous donne un point de vue ou je suis situé hélas je suis entouré de pas mal d'obstacle beaucoup d'arbres la maison du voisin et la nôtre (mon record perso est de 98.km/h 11/12/2017 avec la dépression ANA) bonne journée à la communauté 

 

180411111359683189.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso très content de ce mat , pas de soucis avec le poids et une fois déplié le mat bouge un peu mais le haubanage rigidifier le tout 

pour le haubanage j'ai pris le tout sur dxavenue.com

@+jf

 

IMG_1831.jpg

pack-haubanage-renforce-pour-antennes.jpg

100m-fil-isolant-3-mm-haubanage-antennes.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

super merci pour votre réponse votre mat fait combien de mètres ? je vais faire pareil pour capter au mieux le vent et avec quel moyens peut t'on faire tenir solidement la base puis au cas ou faudrait intervenir sur l'anémomètre le démontage ne doit pas être difficile ? et l'haubanage il en faut en trois points à ce que j'ai vu sur les anciennes discutions 

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mon mat est un 12m 70/35 

perso fixer contre un mur avec des brides commandées avec le mat

pour moi haubanage en 3 points habitant en bord de mer j'ai déjà pris des rafales à 130km/h et ça bouge pas 

 

@+jf

 

IMG_3321.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

salut belle hauteur 12m sacrée accroche au mur et on les trouve ou ces brides de fixations ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

je n' est pas spécialement penser à chercher sur google oui mais on peu on trouver en magasin de bricolage en tout cas j'ai toute les informations merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour j'ai bien reçu le mat wimo magnifique comme matériel pu que le câble fixations (ect) et les brides de fixations à acheter parcontre une petite question mon mat fait 11m j'ai acheter 2 fixations de haubanage avec le mat combien de m de différence entre les deux faut t'il les installer ??  en cherchant sur des anciennes discutions du forums

 

(Le mat 10 XL fait 10 mètres environ. Personnellement il n'est pas enfoncé dans la terre, il est posé sur une dalle béton. Une fois en place j'ai fait un coffrage béton autour du mât. De cette façon, il est bien fixé et je n'ai pas perdu de hauteur. J'en suis très satisfait. Par rapport aux mâts antenne classique (j'ai fait tout l'hiver avec mât d'antenne classique), le mât wimo est bien plus léger et rigide. Haubané en 3 points (3m / 6m50/9m50)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m
bonjour j'aurais besoin d'un petit coup de main comment s'enfilent les pièces de fixation de haubanage ? avant de les poser sur le mât voici une photo j'ai essayé de les enfiler mais je sèche totalement rien ne tiens 

180420021314609566.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour

Je vais tenter de te répondre. (juste pour voir si je l'avais fais moi même aurait été juste).

Tu as surement reçu des collier de serrage avec ton mat ?

si oui, et bien voilà comment je procéderais :

 

1) Mettre le collier de serrage sur le mat.

2)Mettre la rondelle "fer" .

3)Mettre l'entretoise plastique. dans ce sens " L ".

4)Mettre la fixation de haubanage.

 

Essais pour voir. Sinon attends les avis de pro.

Modifié par ben6114
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 17 heures, nico_37 a dit :
bonjour j'aurais besoin d'un petit coup de main comment s'enfilent les pièces de fixation de haubanage ? avant de les poser sur le mât voici une photo j'ai essayé de les enfiler mais je sèche totalement rien ne tiens 

. . . . . . . . . . . .

 

N'y a-t-il pas une notice de montage ?

Sinon téléphone au fabricant.

 

Car ta question ressemble plutôt à une devinette !…

 

Alors je joue (en essayant de raisonner !):

 

- chaque rondelle métallique prend appuie sur l'extrémité haute de chaque tronçon télescopique de différents diamètres.

(compte tenu de la force verticale (de haut en bas) importante exercée par les haubans, un collier glisserait certainement).

 

- ensuite je mettrai l'entretoise rilsan avec les surfaces de frottement correspondant aux autres surfaces, c'est à dire: petite surface contre la rondelle métallique, grande surface contre le disque de haubanage.

(donc même positions que sur ta photo)

 

Ai-je gagné ?

 

mais, encore une fois, avis du fabricant impératif !

(même si c'est un loisir, ce n'est pas un "jeu de construction" et un forum ne doit pas remplacer une notice)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

 

Il y a 2 heures, ben6114 a dit :

Bonjour

Je vais tenter de te répondre. (juste pour voir si je l'avais fais moi même aurait été juste).

Tu as surement reçu des collier de serrage avec ton mat ?

si oui, et bien voilà comment je procéderais :

 

1) Mettre le collier de serrage sur le mat.

2)Mettre la rondelle "fer" .

3)Mettre l'entretoise plastique. dans ce sens " L ".

4)Mettre la fixation de haubanage.

 

Essais pour voir. Sinon attends les avis de pro.

bonjour malheureusement non aucune notice pour le montage j'ai essayé de faire comme vous me l'aviez dit ben6414 et ça à l'air d'être ça ? ya un tout très léger jeu c'est normal j'imagine 

 

1804210934415333.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nico_37 a dit :
bonjour j'aurais besoin d'un petit coup de main comment s'enfilent les pièces de fixation de haubanage ? avant de les poser sur le mât voici une photo j'ai essayé de les enfiler mais je sèche totalement rien ne tiens 

 

 

Voici une petite video qui montre comment les différentes bagues de réduction s'emboitent, mais je ne sais pas si ça t'aide beaucoup

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

nico_37 

C'est ce que j'aurais fais comme montage.

Pour le léger jeu, je pense que c'est normal, car cela te permettras de faire coulisser la bride sur chaque section de ton mat lors de la montée et descente. 

 

Après tu peux te renseigner en appelant le SAV Wimo , ils sont sympas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 3 minutes, nico_37 a dit :

je pense que ça doit être bon on verra bien au montage 

 

Tiens nous au courant, et bonne installation !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

merci bien le montage se fera la semaine prochaine (suivant les conditions météo à venir) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que tu le sais déjà, mais l'espace libre dans le disque sert  à faire passer le(s) câble(s)

 

23050.jpg

Modifié par _Joel_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...