Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hybride Fujifilm X-T2 et cellule de déclenchement


Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bonjour,

 

j'envisage éventuellement d'acquérir une cellule de déclenchement pour mon appareil photo , un hybride fujifilm X-T2.

Seulement en me renseignant la gamme Fuji n'a pas l'air d'être reconnu comme compatible par les différentes cellules proposées sur le marché.

 

Est ce que quelqu'un a des infos sur le sujet? Ou déjà testé?

 

Merci pour vos réponses:)

 

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Merci pour ta réponse.

Mais il me semble qu'avoir une cellule de déclenchement ne l'emballait pas, je crois qu'il n'en avait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, guillaume67 a dit :

Aucune idée, mais tu pourrais éventuellement contacter Henri Buffetaut qui a utilisé du matériel Fuji durant quelques années 

 

Salut Guillaume, salut les copains.
J'ai racheté un fuji Xpro 2 la semaine dernière pour épauler mon 5D mk4 un peu lourd pour les balades orageuses. Je n'ai jamais utilisé de cellule de déclenchement mais j'ai posé la question à mon revendeur. Je ne manquerai pas de te faire savoir le cas échéant. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
Il y a 6 heures, Henri bubuf a dit :

 

Salut Guillaume, salut les copains.
J'ai racheté un fuji Xpro 2 la semaine dernière pour épauler mon 5D mk4 un peu lourd pour les balades orageuses. Je n'ai jamais utilisé de cellule de déclenchement mais j'ai posé la question à mon revendeur. Je ne manquerai pas de te faire savoir le cas échéant. :)

Super, merci j’attends donc ton retour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hello,

 

Peut être as-tu trouvé une solution depuis, mais la LPTm2 est compatible avec un grand nombre d'appareil Fuji (le X-T1 en particulier, donc pas de raison que le X-T2 ne soit pas compatible). Voir ici: http://www.p67world.com/fr/electronique/lptm2#compatibilité

Tu peux toujours contacter le fabriquant, qui est assez réactif pour répondre, si tu as un doute. 

 

Concernant cette cellule de déclenchement elle est vraiment efficace, option de prefocus, plusieurs niveaux de sensibilités pour la détection, je la possède et elle est diablement efficace, de nombreux autres chasseurs utilisent avec succès les produits de p67world. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de le contacter pour lui poser la question. Mais effectivement s’il est compatible avec le X-T1 je pense qu’il ne devrait pas y a voir de souci avec le X-T2.

 

Edit: le formulaire de contact du site ne fonctionne pas, mais après avoir étudié la chose j'ai passé commande. J'ai galèré pour trouver un déclencheur jack 2.5mm vers l'USB mini B du fuji. Je vous ferai un retour dès que j'aurai réceptionné l'ensemble.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Premier test aujourd’hui partiellement  concluant. La cellule déclenche bien l’appareil photo à chaque éclair, cependant j’ai eu à faire à un orage qui ne présentait que des coups de foudres masqués par le rideau de RR, ça donnait donc un flash lumineux. je n’ai aucune photo ne montrant ne serait ce qu’un petit bout d’eclair. J’ai hâte de l’essayer avec de la « vraie » foudre, ça devrait fonctionner.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...