Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données SA ne rentrent plus sur weatherlink et infoclimat


roro118
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

J’ai une station WeatherLink Vantage Pro 2 qui a subitement cessé d’envoyer ses données au serveur WeatherLink sans raison apparente (pas d’orage, pas de manipulation ou de changement de box ni de configuration).

 

Pour localiser l’origine du problème, j’ai essayé de faire fonctionner ma station avec un autre datalogger (même modèle). Dans cette configuration, l’envoi des données fonctionne normalement.

J’ai également essayé de faire fonctionner une autre station (même modèle) avec mon datalogger. Dans ce cas, la station ne transmet plus ses données à WeatherLink. Cela confirme que la station fonctionne correctement et que c’est le datalogger qui pose problème.

 

J’ai par ailleurs constaté que, même si la station n’envoie pas ses données au service WeatherLink, elle reste tout de même accessible depuis le logiciel fourni avec la station via le réseau local. Le datalogger n’est donc pas complètement défectueux.

 

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire ? Y a-t-il une configuration spécifique à faire sur le réseau local, dans la station ou sur le serveur WeatherLink pour que l’envoi des données fonctionne (sachant que je n’ai rien changé sur ce plan-là au moment de la panne) ?

 

Merci d’avance.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roro118 a dit :

Bonjour.

 

J’ai une station WeatherLink Vantage Pro 2 qui a subitement cessé d’envoyer ses données au serveur WeatherLink sans raison apparente (pas d’orage, pas de manipulation ou de changement de box ni de configuration).

 

Pour localiser l’origine du problème, j’ai essayé de faire fonctionner ma station avec un autre datalogger (même modèle). Dans cette configuration, l’envoi des données fonctionne normalement.

J’ai également essayé de faire fonctionner une autre station (même modèle) avec mon datalogger. Dans ce cas, la station ne transmet plus ses données à WeatherLink. Cela confirme que la station fonctionne correctement et que c’est le datalogger qui pose problème.

 

J’ai par ailleurs constaté que, même si la station n’envoie pas ses données au service WeatherLink, elle reste tout de même accessible depuis le logiciel fourni avec la station via le réseau local. Le datalogger n’est donc pas complètement défectueux.

 

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire ? Y a-t-il une configuration spécifique à faire sur le réseau local, dans la station ou sur le serveur WeatherLink pour que l’envoi des données fonctionne (sachant que je n’ai rien changé sur ce plan-là au moment de la panne) ?

 

Merci d’avance.

 

Bonjour,

C'est effectivement un problème que l'on constate de plus en plus souvent comme tout dernièrement la station Infoclimat du PNR du Perche qui ne veut plus transmettre malgré la led verte qui clignote toujours .

J'ai ouvert donc un topic permettant de recenser tous les dataloggers IP posant ce problème  et où il faudra donner le n° de DID et de KEY du datalogger en question :$

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

 

Bonne nouvelle, le problème est maintenant résolu et la station est de retour sur le site.

 

Le problème venait du datalogger. Son firmware était en version 1.0.9. Nous avons procédé à la mise à jour du firmware vers la 1.1.2 (la procédure est ici). La 1.1.1 et la 1.1.2 corrigent toutes les deux des problèmes de connectivité et la 1.1.1 particulièrement un problème de blocage (voir les notes de version).

 

Cela n'a toutefois pas été suffisant pour régler le problème. Nous nous sommes ensuite connectés à l'interface web de configuration du datalogger (en se connectant en HTTP sur son adresse IP). Le diagnostic en bas de page indiquait un problème concernant le DNS (statut 0). En lui disant d'obtenir une adresse IP automatiquement, tout  a fini par rentrer dans l'ordre.

 

En espérant pouvoir aider les autres propriétaires de stations qui n'émettent plus sur le site weatherlink.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...