Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

modification des vents


fournier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me pose des questions sur l'évolution de la météo sur l'Europe. 

Localement, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de vents. J'habite dans le nord ouest de la France.

Axe La Roche sur Yon; Angers ; Le Mans, Caen

Est-ce que l'on a accès aux relevés des vents sur les 10 dernières années ?

 

Globalement, j'ai l'impression que les directions des vents et des perturbations sont inédites lorsque je regarde la météo.

Les perturbations remontent par exemple de la méditerranée vers le nord de la France du sud est au nord ouest.

Des perturbations descendent du nord est au sud ouest. 

Est-ce qu'il y a un changement global de la météo ?

 

Enfin, depuis 10 ans, j'ai l'impression que le soleil est beaucoup plus agressif même en hiver. 

Est-ce une vision de l'esprit ou une réalité partagée ?? 

 

Merci pour vos témoignages ou vos contributions. J'espère de tout cœur que mes constatations sont fausses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Beaujolais

Depuis 1999 le vent est plus frequent

 

mais il faut regarder le pourcentage de jour venteux pour se rendre compte que ça change 

pour le Beaujolais les rafales sont plus fortes mais par épisodes de quelques heures suivi d un calme plat

comparée  à la région de Fontainebleau ou les rafales sont presqu'en identiques mais leurs durée n a rien à voir 

 

 

Ma station 

 

http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?p=11&lang=fr#data-area

 

 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...