Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, grenouille42 a dit :

Ah oui, un vrai cul-de -jatte !!

Malgré la défaite, j'arrive pas à être triste et en plus il pleut ( modérément ) :D:D:D:D

 

Pas bien triste non plus : quand on me parle de neige, même mi-mai, le moral est à donf !! ⛷️

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Suite à la photo smartphone publiée toute à l'heure, voici la suite   La neige apparaît vers 1000m sur la chaîne des puys ET sur le Sancy, quel dépaysement toujours de

Les premières photos  de nos skieurs sur le massif du Mézenc commencent à arriver avec le commentaire de l'ami Eldaël...   "40 à 60 cm de neige à 1600m d'altitude, de la burle, des touristes

Dernière mesure neige 43cm....et il continue de neiger ! Dernière photo de la maison avant épuisement batterie    

Images postées

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Pour l'instant c'est très peu tombé sur ma position : alternance de pluie faiblarde et, par moment brefs, de pluie relativement forte.

En attente de ce qui remonte du sud ...

23h45 : mon thermo affiche 8.5°C.

C'est sûr que ce soir , ça remonte du sud !!!!:D:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, grenouille42 a dit :

C'est sûr que ce soir , ça remonte du sud !!!!:D:D

 

Nous, on s'est pris un méchant retour d'est ! 😆😜

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de retour de dégustation de vins dans la commune chez un copain, sous une bonne pluie froide Ta 5° et 6mm depuis 21h.

bô rêves comme le dit si bien l'homme au short:D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur ma position, la baisse de température s'est pour l'instant stabilisée : 8.6°C (00h20)

Le vent est quasi nul. Le plafond nuageux, après s'être bien abaissé, est remonté un peu : j'aperçois à nouveau le bas des contreforts du Pilat.

 

Sur la station de Bouthéon, il a plus plu qu'ici depuis 22h. Et le vent de nord y a apparemment bien soufflé ... ce qui n'est pas le cas ici, sur le sud de la ville.

 

180513122830648595.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, papulefer a dit :

de retour de dégustation de vins dans la commune chez un copain,  6mm depuis 21h.

 

Petit joueur ! 😋

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Petit joueur ! 😋

les petits mm font les grandes rivières:P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, papulefer a dit :

les petits mm font les grandes rivières:P

 

ou les grands ivrognes mon commandant ! :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour !

Tout et blanc dehors je dirais dans les 4-5cm de neige lourde et collante. 

Ta : 0,6°C et il continue de neiger 😉

  • J'aime 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai désormais mes deux station météo en ligne du Mazet-Saint-Voy et à Madelonnet (commune de Saint Jeures, 3 km plus loin) sur mon site web: http://meteomazetsaintvoy.free.fr/

voici la neige qui tiens bien au sol au Mazet Saint Voy avec 0°C, petite vidéo en direct durant l'épisode via ma page facebook: 

 

Modifié par treveys
  • J'aime 11
  • Merci 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

Enorme surprise en Haute-Loire. Tout est blanc et il neige fortement à 580m sur les hauteurs de Langeac.

 

  • J'aime 5
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et bien ici pas de température à proposer puisque ma station ne communique plus rien... Sur un épisode comme ça ça fait caca car ça ne se rattrape pas ! Je ne parle pas de communication avec IC mais bien chez moi.

Pour le moment 14 mm de plus depuis 00h et 6,6 hier soir plus de 20 mm. Le pluvio manuel m'indiquera si il en est tombé plus en réalité. Je pourrais toujours compléter en basculant moi même les augets ! Mais dans tous les cas c'est déjà pas mal !

A la dernière connexion de la station  il y a environ 30 min il faisait 5,3°C.

Actuellement il ne pleut pas.

Bonne journée

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Pas d'erreur chez MF, la neige est bien là ce matin (2 à 4cm suivant les surfaces, edit 8h05: 5cm après mesure), les chutes modérées se poursuivent et la température affiche un stratosphérique +0.2° pour un 13 mai...🎅

 

1.thumb.jpg.3b9276cdae6389c891861b6274225ced.jpg

 

2.thumb.jpg.7eeed376678dcbb544f1b8d3b25460ac.jpg

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 16
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

LPN en cours ici, de gros se mêlent a la pluie.

+1.1°C.

 

32.4mm depuis hier

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La neige se mêle à la pluie ici également. Le brouillard présent dans la vallée m'empêche de voir si il y a tenue au sol plus haut. Je ne suis pas encore sorti voir le pluvio manuel.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonjour,

 

Bon ben je ne m'y attendais pas à celle là.

Chute de neige lourde modérée qui tient au sol, même sur la route, photo live à venir.

 

Attention route glissante.

Il y a de la réserve sur le radar.

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Neige modérée. Pas de vent. 14 cm de neige au sol.Neige lourde, arbres bien chargés.  Photo rapide au tél portable

 

IMG_20180513_072054.thumb.jpg.3f53e0a20d380a4cc3ccd9e69c319980.jpg

 

A suivre...

 

  • J'aime 15
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une parenthèse de neige seule humide et lourde (tentant d'accrocher sur les voitures), pluie/neige actu. Profitant d'une remontée temporaire du brouillard, j'ai pu apercevoir sur le versant en face de la maison (Frioul) que les arbres étaient enneigés au dessus de 900m d'altitude.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Début de l'épisode neigeux vers 3h et coupure EDF à 5h et ça ne devrait pas s'arranger de sitôt, la densité de la neige va faire des dégâts sur la végétation et  sur les lignes électriques. Il continue de neiger de façon modérée à forte #20cm à cette heure.

T° de 0.0°C de 5h à 8h, actu Ta de 0.3°C

Bon, sans élec., sans passage du chasse-neige on est un peu pris au piège blanc, heureusement poêle à bois (et pétrole si besoin), gazinière, réseau sur Airbox 4G et batteries PC encore ok et radio sur piles, bref pas tout à fait coupé du monde..... enfin pas encore :S

Quelques photos: devant et coté est de la maison (il y a plus d'une heure)

180513084724499079.jpg

180513084847678860.jpg

Et la route derrière la maison

180513084951595247.jpg

 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 24
  • Merci 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

pluie et fraîcheur ,

9.4 mm avec 5° 

Webcam du col de la moréno 63

CAM2.jpg

Modifié par segusiave
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Environ 5 cm de neige à St-Chély ce matin. Il tombe toujours une neige lourde (à vue de nez, je n'ai pas encore mis le pied dehors…). Le paysage était déjà blanc à 3h30. Il fait pour l'instant 1,3°C.  Gadoue dans les rues. Les arbres plient et les fils électriques ou téléphoniques son assez chargés. Ça va probablement faire des dégâts (arbres et fils) à certains endroits.

Une pensée pour les organisateurs et tous les bénévoles des Médiévales du Malzieu qui se décarcassent pour faire de belles choses : il y avait plein de monde vendredi et samedi au moins jusqu'en milieu d'après-midi mais forcément, pour aujourd'hui, ça devrait être plus compliqué, pas forcément la neige là-bas (encore que vu la neige au Puy) mais au minimum la pluie… Je dois de toutes façons aller au Malzieu (histoire de descendre un peu de viande d'ici dans le sud, pour les fromages, la provision est déjà faite). Et une pensée pour les organisateurs et bénévoles du festival d'Olt au Bleymard (pas encore eu l'occasion d'y aller mais un bien beau festival aussi, et des musiciens que je connais et qui y ont joué avaient aussi beaucoup apprécié).  Je ne sais pas le temps qu'il fait au Bleymard mais ça ne doit pas être très différent d'ici.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le NE de la Haute-Loire, à Monistrol-sur-Loire précisément (à une dizaine de km à vol d'oiseau de l'agglo stéphanoise - Firminy), phénomène d'isothermie en cours (?) avec seulement +0,4°C à 777m d'altitude.


Edit :  col du Pertuis (43) sur la N88 entre le Puy-en-Velay et Saint-Étienne.

img_2018_05_13_08_51_44_53_nyn3.jpg

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...