Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude
Il y a 16 heures, Sylane a dit :

Tu as sorti les planches finalement ?

 

Ma femme oui à la Jasserie dimanche matin en classique avant qu'il n'y ais trop de neiges, "quand tu es un drogué du flocon" . Je bossais tout le WE et lundi pas le goût d'aller brasser dans 30-40cm de neige lourde et mouillée. Si on était le 14 octobre j'aurais pas dis la même chose 😉

Modifié par mogwai42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Suite à la photo smartphone publiée toute à l'heure, voici la suite   La neige apparaît vers 1000m sur la chaîne des puys ET sur le Sancy, quel dépaysement toujours de

Les premières photos  de nos skieurs sur le massif du Mézenc commencent à arriver avec le commentaire de l'ami Eldaël...   "40 à 60 cm de neige à 1600m d'altitude, de la burle, des touristes

Dernière mesure neige 43cm....et il continue de neiger ! Dernière photo de la maison avant épuisement batterie    

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Soleil présent mais au milieu de nombreux cumulus. Vent modéré orienté au Nord et 17.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint genest Malifaux

Le brouillard est toujours là !!!

10* ça remonte tout doucement,le soleil annoncé où est-il donc .

petit footing quand même 😋.

bonne journée 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Alors que j'étais parti des quartiers sud sous (presque) le soleil, je suis arrivé vers le centre-ville sous un ciel bien plus gris, bien bouché, et une fraicheur plus prononcée.

Mes collègues de la vallée du Gier étaient aussi surpris de la grisaille en arrivant ici.

 

Salut, 

 

Ici le soleil tente des percées mais que c'est dur ...

Le thermomètre a du mal à monter ... seulement +11.8°C ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté (quartier Portail Rouge) sous des bases bien menaçantes qui lâchent même quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Les éclaircies et les passages nuageux ont alternés dans une ambiance tiède tx de 18°c et une ta de 16°c.

Retour en image sur une ballade effectuée hier soir sur la "cham" de palherets :)

photo 1 :Le village et son truc

photo 2 :couché de soleil sur le causse

photo 3:le couché de soleil avec au loin le versant ouest de l'Aubrac1725941459_photos2018003.thumb.jpg.ba7a90888c73f55458eb9cd0656ac9cf.jpg131871451_photos2018011.thumb.jpg.dbb5181cf2f846af7ad62547e036ccf7.jpg209833596_photos2018013.thumb.jpg.040f5fc98aa99df93ec8abbac3320f68.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pour voir le soleil aujourd'hui, il fallait être au bon moment, au bon endroit, tant les éclaircies ont été fugaces ... 

Actu, c'est assez nuageux mais le soleil fait une petite sortie.

Mon thermo affiche 15.9°C (20h)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le quartier Sud stéphanois de Solaure 107,5mm relevés depuis le début de ce mois dont 104,5mm sur les 10 derniers jours. Pour cette station, il faut remonter à 2013 pour trouver un mois de mai plus arrosé avec 160,4mm cette année-là.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 39 minutes, ivoire42 a dit :

Pour voir le soleil aujourd'hui, il fallait être au bon moment, au bon endroit, tant les éclaircies ont été fugaces ... 

 

Salut,

Même topo sur Clermont nord aujourd'hui , il ne fallait pas rater le coche pour chopper un rayon de soleil :(

Ici :

Tn de 8.3°C

Tx de 16.4°C

 

Départ Dimanche matin pour un long "périple" , direction l’Angleterre, dans la foulée on monte en Norvège, et un petit tour en Suède pour finir B|

Le trajet :

 

Capture.thumb.JPG.370bf4eb67ef23fede6d750471736e12.JPG

 

Je vais tenter de faire un petit journal de bord de ce voyage.

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un déluge pendant quelques minutes, résultat 5.2mm et on dépasse les 100mm depuis le 1er Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

6ème jour consécutif avec réveil dans un brouillard dense. Cela ne doit pas être commun pour un mois de mai.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Actu sur Bourg-Argental (versant Sud du Pilat) pour le boulot sous un ciel bleu et un soleil généreux. Le col de la République fait, comme souvent, office de limite climatique nette. Quelques restes/plaques de neige en sous-bois au niveau du col.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

St Étienne sud, quelques trouées bleues et apparitions du soleil donne une presque impression de beau temps.

Ta 16.7°C (12h45).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Faire défiler la semaine écoulée sur cette webcam sur le mont Lozère est génial

- rien samedi dernier

- en 1 journée genre 50 cm de neige

- fonte super rapide du manteau neigeux

 

https://www.lookr.com/fr/lookout/1486218727#action-play-month

 

Annoncé il y a 5 jours (mais plutôt samedi je suppose)

1486218727@1526119320.jpg

 

Annoncé il y a 4 jours (mais plutôt dimanche je suppose)

1486218727@1526206417.jpg

 

Annoncé aujourd'hui (mais plutôt hier jeudi je suppose)

1486218727@1526552001.jpg

Modifié par RomainD
  • J'aime 10
  • Merci 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Temps variable comme on dit. Succession de ciel couvert et d'éclaircies. Températures fraîches au matin, plus douces dans l'après-midi (entre 9 et 17°C).

Comme le Plomb du Cantal était enfin sorti des nuages qui le couvrait depuis quelques jours, j'ai décidé d'aller y grimper en début d'après-midi. Question de goûter les derniers névés aussi.

Un peu de vent là-haut, des coups de frais, puis des coups de chaud aux endroits ensoleillés.

 

Ici vu du haut de la station du Lioran (versant Prat-de-BOuc) depuis le sommet du Plomb :

 

Au Plomb du Cantal, les derniers névés

 

 

Sur les versants nord les moins exposés, quelques belles coulées comme ici sur l'Arpon du Diable :

 

 

Au Plomb du Cantal, les derniers névés

 

 

Certaines profitent des dernières descentes de la saison :

 

 

Au Plomb du Cantal, les derniers névés

 

La piste qui part du Plomb vers le Puy Brunet et l'interminable crête qui pousse jusque loin vers l'ouest..

 

Au Plomb du Cantal, les derniers névés

 

 

Le Puy Griou au premier plan :

 

 

Au Plomb du Cantal, les derniers névés

 

Et une vue d'ensemble du Plomb en rentrant depuis la route des Eschamps (avec les estives et les genêts en fleur au premier plan 😞

 

Au Plomb du Cantal, les derniers névés

 

 

  • J'aime 14
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Après midi chaude (avec les tenues d'été) à Condrieu sur les bords du Rhône. Mais on retrouve le frais et le ciel moins bleu dès que l'on rattaque la montée vers le Pilat.

Le thermo affiche néanmoins un 13°C honorable.

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir 

 

Agréable journée en haute vallée de la Cèze sous un beau soleil jusque vers la fin d'après-midi avec des développements d'averses orageuses localement.

Il semblerait que l'on entre de nouveau dans une période de marais barométrique pour les prochains jours! :) 

Tn très agréable de +13.5°C sous abri, grimpant dans l'après-midi jusque +23.2°C à Malbosc. 

Ta de +16°C ce soir...

Bonne soirée !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une fin de journée plutôt ensoleillée, les nuages ont un peu repris position au coucher du soleil.

Ta 18.4 (22h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 8 heures, RomainD a dit :

Faire défiler la semaine écoulée sur cette webcam sur le mont Lozère est génial

- rien samedi dernier

- en 1 journée genre 50 cm de neige

- fonte super rapide du manteau neigeux

https://www.lookr.com/fr/lookout/1486218727#action-play-mont

 

1486218727@1526206417.jpg

 

celle ci-dessus est de lundi 14h15 (je l'avais en historique ;)) et celle-ci est de ce soir 20h..... avec ce qu'il reste des 50cm de neige ! :S spectaculaire en effet

18051810220617551.jpg

et la station de Bauzon est guère mieux lotie ce soir, mais il n'y avait qu'une trentaine de cm lundi.

180518102555187890.jpg

Concernant la météo de ces derniers jours c'est relativement beau mais bien calme, pas une goutte à Bauzon depuis lundi ! 6.8mm ici en toute fin d'après midi et une belleTx de 22.9 °C....mais encore battu par Lucas xD

Modifié par bill07
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

 

Concernant la météo de ces derniers jours c'est relativement beau mais bien calme, pas une goutte à Bauzon depuis lundi ! 6.8mm ici en toute fin d'après midi et une belleTx de 22.9 °C....mais encore battu par Lucas xD

De peu Jean-Jacques...de très peu ! 😃

Petite averse depuis mon message, vers 21h laissant 1 petit mm dans le pluvio de la VP2. 

Ta de +15°C...

Bonne nuit ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le-planezard a dit :

Temps variable comme on dit. Succession de ciel couvert et d'éclaircies. Températures fraîches au matin, plus douces dans l'après-midi (entre 9 et 17°C).

Comme le Plomb du Cantal était enfin sorti des nuages qui le couvrait depuis quelques jours, j'ai décidé d'aller y grimper en début d'après-midi. Question de goûter les derniers névés aussi.

Un peu de vent là-haut, des coups de frais, puis des coups de chaud aux endroits ensoleillés.

 

Ici vu du haut de la station du Lioran (versant Prat-de-BOuc) depuis le sommet du Plomb :

[...]

Sur les versants nord les moins exposés, quelques belles coulées comme ici sur l'Arpon du Diable :

[...]

 

>:(:@>:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A la maison je ne sais pas (quoique avec la station si ...), mais ici dans le Ch'Sud 83, il ne pleut pas, à part des averses de rosé bien frais !

En plus il fait presque beau mais pas trop chaud : on supporte le short et le T-shirt :D

A un de ces jours, j'ai encore quelques grass'mat à planifier (le jardin est fait, y'a qu'à randonner !) ...

Trop dures les vacances ^_^

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

A la maison je ne sais pas (quoique avec la station si ...), mais ici dans le Ch'Sud 83, il ne pleut pas, à part des averses de rosé bien frais !

En plus il fait presque beau mais pas trop chaud : on supporte le short et le T-shirt :D

A un de ces jours, j'ai encore quelques grass'mat à planifier (le jardin est fait, y'a qu'à randonner !) ...

Trop dures les vacances ^_^

 

J'espère que tu n'es pas devenu supporter du RCT ??... Les lyonnais ont tout cassé chez Mourad !xD

 

Grand soleil ce matin sur Sainté.

13.3°C à 9h.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Voici mon petit visiteur du matin qui se délecte des fourmis déambulant sur le vieux mur du voisin...

 

pic.thumb.jpg.7cd6db4613de4964ff89ecba1bf04277.jpg

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...