Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grand beau temps ce matin, avec une grimpette des températures de 4,5°C à 16,4°C actu, mais déjà ça ,se gâte : des grondements se font entendre au sud, le ciel est désormais assombri, il a même plu quelques minutes tout à l'heure.

Faudrait pas qu'on ait une coupure d'électricité hein ! Cet après-midi c'est l'étape mythique du Giro, l'ascension du Monte Zoncolan ! Y'a des trucs avec lesquels faut pas rigoler hein !

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Suite à la photo smartphone publiée toute à l'heure, voici la suite   La neige apparaît vers 1000m sur la chaîne des puys ET sur le Sancy, quel dépaysement toujours de

Les premières photos  de nos skieurs sur le massif du Mézenc commencent à arriver avec le commentaire de l'ami Eldaël...   "40 à 60 cm de neige à 1600m d'altitude, de la burle, des touristes

Dernière mesure neige 43cm....et il continue de neiger ! Dernière photo de la maison avant épuisement batterie    

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques cumulifications ici et là.

19.0°C (13h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 36 minutes, le-planezard a dit :

Faudrait pas qu'on ait une coupure d'électricité hein ! Cet après-midi c'est l'étape mythique du Giro, l'ascension du Monte Zoncolan ! Y'a des trucs avec lesquels faut pas rigoler hein !

 

T'as trouvé une chaine de tv qui diffuse les "pentes et côtes" italiennes ?

Moi, j'ai beau zappé, je ne tombe que sur des anglais qui se marient ...  >:(

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Le grand ciel bleu de ce matin était une petite illusion : en regardant bien, des tourelles étaient visibles sur les lointains sommets du Forez...

Les températures sont devenues assez vite fort agréables, et les tourelles se sont transformées en cumulus bien joufflus, bien noirs au sud de ma position, j'ai l'impression que ça bourgeonne un peu partout sur le plateau.... mais pas de pluie, pas de tonnerre. Esthétiquement, c'est superbe ^^

Bonne journée !

 

--

Carine

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, ivoire42 a dit :

 

T'as trouvé une chaine de tv qui diffuse les "pentes et côtes" italiennes ?

Moi, j'ai beau zappé, je ne tombe que sur des anglais qui se marient ...  >:(

 

sur la chaîne lequipe en accès libre :) (via internet)

retransmission intégrale aujourd'hui !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, le-planezard a dit :

Cet après-midi c'est l'étape mythique du Giro, l'ascension du Monte Zoncolan ! 

 

Je viens de regarder cette ascension ... c'est un truc de malade ce col !!!

Et visiblement Froome est toujours un malade qui se "soigne" bien ... bref...

 

Le soleil est toujours très présent ici. Par contre, le ciel est plus nuageux vers l'ouest et menaçant vers l'est.

Un peu de vent de N/NO sur ma position.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la grosse pluie orageuse dans mon secteur du sud aveyron, cela semble localisé, mais je suis bien en dessous. ça ruisselle de partout. A noter que les impacts sur le site sont bien sous estimé, grondement continuel

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php?x=21733.43&y=33121.69&zoom=6

Modifié par Musimon
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les bases des cumulus qui se sont développés au fur et à mesure de la journée au dessus du relief sont actuellement menaçantes sur ma position. Gouttes à venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tonnerre de l'est !...

C'est bien gris derrière l'est du Pilat ... pour l'instant ces gouttes ne devraient pas nous concerner...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tonnerre en direction de l'E/NE.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

L'orage présent à l'est semble stationner...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes actu et toujours du tonnerre par moments en direction du NE/E. A noter également que le vent s'est levé rendant le ressenti plus frais.

 

Édit : ambiance brumisateur : pluie très fine (ne mouillant pas le sol) + soleil (ciel plus dégagé à l'Ouest).

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Je viens de regarder cette ascension ... c'est un truc de malade ce col !!!

Et visiblement Froome est toujours un malade qui se "soigne" bien ... bref...

 

10 kms avec de très nombreux kilomètres entre 16 et 20%.

Les gars, les meilleurs, grimpent à 12 ou 13 km/h.

Et Froome, comment dire (surtout quand il y a son successeur juste derrière, Simon Yates), c'est juste.. désespérant.

Mais notre Thibault des Vosges s'accroche, et puis de toutes façons, quoiqu'il arrive, c'est le plus sympa et le meilleur voilà !

 

Journée contrastée : soleil ce matin, pluie et orages (modérés) vers midi, et successions de belles éclaircies entrecoupées de quelques pluvioteries.

Encore 14°C ce soir au jardin. La végétation est au top, salades et radis poussent gentiment, la petite rouge queue qui a bâti son nid devant notre porte d'entrée est fière d'annoncer la naissance de 4 petits zoziaux, va maintenant falloir faire attention que Mamzelle Iris de la Loupette ou les chats du voisin ne traînent pas sous le nid quand tout ce beau monde va tenter son premier envol ! (L'année dernière j'en ai sauvé un de justesse !)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 11 heures, ivoire42 a dit :

J'espère que tu n'es pas devenu supporter du RCT ??... Les lyonnais ont tout cassé chez Mourad !xD

 

Jamais de la vie !!!!

J'arbore mon 63 fièrement :D

 

Il y a 10 heures, Le Cèpe a dit :

Voici mon petit visiteur du matin qui se délecte des fourmis déambulant sur le vieux mur du voisin...

 

pic.thumb.jpg.7cd6db4613de4964ff89ecba1bf04277.jpg

 

 

Ca doit être le pic vert que j'essaie de chopper derrière chez moi ... sans succès ^_^

 

Sinon vacances cool, pas de thermomètre ni de pluvio à surveiller !

Juste aperçu de gros cumulus sur les massifs Nord 83 cet aprem (on peut pas s'empêcher hein !), mais où on était, c'était bien, entre vignobles et ruisseau ....

Sinon ce soir, j'ai juste aperçu des médusius ! (très esthétiques, c'est histoire de dire qu'en fait les nuages et les couleurs ... hé ben c'est pas comme à la maison ! ... tout comme les fleurs et autres, j'en découvre à chaque rando ... depuis 10 ans !)

 

nuages meduses IMG_3184.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

 

10 kms avec de très nombreux kilomètres entre 16 et 20%.

Les gars, les meilleurs, grimpent à 12 ou 13 km/h.

Et Froome, comment dire (surtout quand il y a son successeur juste derrière, Simon Yates), c'est juste.. désespérant.

Mais notre Thibault des Vosges s'accroche, et puis de toutes façons, quoiqu'il arrive, c'est le plus sympa et le meilleur voilà !

 

Euh ... ce n'est pas que je n'aime pas le pinot (😉), mais dans le genre sympa et pas trop prétentieux j'ai une nette préférence pour un cru altiligérien ... 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

j'ai une nette préférence pour un cru altiligérien ... 

Oui, celui-là il a de la cuisse!...et il ne craint pas les descentes rapides...et techniques...

Désolé...

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 55 minutes, ivoire42 a dit :

 

Euh ... ce n'est pas que je n'aime pas le pinot (😉), mais dans le genre sympa et pas trop prétentieux j'ai une nette préférence pour un cru altiligérien ... 

 

 

 

il y a 45 minutes, Le Cèpe a dit :

Oui, celui-là il a de la cuisse!...et il ne craint pas les descentes rapides...et techniques...

Désolé...

 

Rien contre Raymond Bardet, non vraiment, mais comment dire, Le Thibault, c'est autre chose, le gars qui élève des chèvres dans sa montagne, juste pour le plaisir de vivre avec, qui s'offre des parties de pêche dans les lacs alentours et finit dans les cinquante premiers de la Transjurassienne, et qui court quand ça lui chante et si le paysage lui convient (sic, dans une interview), ben voilà quoi. Bon, suis aussi un afficionados du Giro et du Tour de Lombardie, alors forcément Nibali/Pinot, c'est mes idoles du moment quoi.. Mais Raymond est bien aussi, et puis il va sans doute gagner un grand tour un de ces jours, peut-être même cette année, qui sait, mais bon voilà, c'est pas pareil quoi... 😏

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 33 minutes, le-planezard a dit :

 

 

Rien contre Raymond Bardet, non vraiment, mais comment dire, Le Thibault, c'est autre chose, le gars qui élève des chèvres dans sa montagne... Mais Raymond est bien aussi, et puis il va sans doute gagner un grand tour un de ces jours, peut-être même cette année, qui sait, mais bon voilà, c'est pas pareil quoi... 😏

 

C'est vrai que Raymond il était poupoulaire, et puis il s'était marié avec Gisèle Bardet, de quoi susciter quelques confusions... Raymond Bardet, c'est le mariage de la carpe et du lapin !😀😀

Modifié par Altitude600
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 24 minutes, Altitude600 a dit :

 

C'est vrai que Raymond il était poupoulaire, et puis il s'était marié avec Gisèle Bardet, de quoi susciter quelques confusions... Raymond Bardet, c'est le mariage de la carpe et du lapin !😀😀

 

C'est une joke sur le terrible forum "le grupetto", qui réunit des malades tarés allumés fans de cyclisme :)

Effectivement, il a ce côté gendre idéal notre Romain, qui donne parfois envie de l'appeler Raymond ..

 

Sinon, il est bientôt minuit, temps couvert (ha non, ciel étoilé finalement) et 10,5°C.

Il n'a pas plu contrairement aux prévisions sur le Monte Zoncolan, et demain c'est les Dolomites :)

Modifié par le-planezard
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 8 minutes, le-planezard a dit :

 

C'est une joke sur le terrible forum "le grupetto", qui réunit des malades tarés allumés fans de cyclisme :)

 

It was a joke, ok. 🚲

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, le-planezard a dit :

 

C'est une joke sur le terrible forum "le grupetto", qui réunit des malades tarés allumés fans de cyclisme :)

Effectivement, il a ce côté gendre idéal notre Romain, qui donne parfois envie de l'appeler Raymond ..

 

 

Grupetto ... ah oui c'est le truc où malgré tes 5 buts, tu reste dans la charrette des loosers ? 🤣 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petit message tardif...

Aujourd'hui Malbosc n'a pas échappé aux foudres de Zeus  (c'est le cas de le dire!), avec un sympathique orage en toute fin d'après-midi.

Foudre proche et bonne pluie sous l'orage donnant 18.2mm dans le pluvio de la VP2 ! ☺️

Avec également 29.4 mm à Génolhac et 12.6mm à La Grand-Combe pour les stations les plus proches. 

Tn de +12.9°C, Tx de +24.7°C

Rebelote dans quelques heures.... 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel étoilé et luné (joli petit croissant)

14.9 sur mon thermo (0h30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...