Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une heure de tondeuse hélicoïdale à impulsion pédestre (une tondeuse à main quoi) avant que la pluie se mette à tomber. De bonnes grosses gouttes.

Puis ça s'est calmé, mais bon, terminé la tonte de prairie pour aujourd'hui, c'est trop mouillé.

Un truc pénible aussi, c'est d'avoir les panards humides en permanence. J'avais qu'à chausser des bottes remarquez. Mais là, je dois changer de chaussettes environ 3 fois par jour. Avec ça, les chiens, sorte de chaussettes géantes (scuzez les loulous) ont une bonne odeur de marécage. Bref, ça sent un peu dans c'te maison...

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Suite à la photo smartphone publiée toute à l'heure, voici la suite   La neige apparaît vers 1000m sur la chaîne des puys ET sur le Sancy, quel dépaysement toujours de

Les premières photos  de nos skieurs sur le massif du Mézenc commencent à arriver avec le commentaire de l'ami Eldaël...   "40 à 60 cm de neige à 1600m d'altitude, de la burle, des touristes

Dernière mesure neige 43cm....et il continue de neiger ! Dernière photo de la maison avant épuisement batterie    

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Les dessous de la haute-loire ....pour attirer les pigeons, car voici les vrais : et ils ont ma préférence!image.png.adf5feac24d557698948944a032bc912.png

pour en revenir à ce P..... de temps: il pleut depuis midi:cry:

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

Une heure de tondeuse hélicoïdale à impulsion pédestre (une tondeuse à main quoi) avant que la pluie se mette à tomber. De bonnes grosses gouttes.

Puis ça s'est calmé, mais bon, terminé la tonte de prairie pour aujourd'hui, c'est trop mouillé.

Un truc pénible aussi, c'est d'avoir les panards humides en permanence. J'avais qu'à chausser des bottes remarquez. Mais là, je dois changer de chaussettes environ 3 fois par jour. Avec ça, les chiens, sorte de chaussettes géantes (scuzez les loulous) ont une bonne odeur de marécage. Bref, ça sent un peu dans c'te maison...

 

Va avoir les pieds palmés notre planezard ...:D

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Ciel bien chargé mais ensoleillé ce matin, de gros cumulus à l'ouest, une ambiance pré-orageuse à l'est....  températures plutôt douces. Vent plutôt sud-est.

Promenade sur les hauteurs et apparition d'un orage sur l'ouest de ma position, tonnerre audible, mais à part quelques gouttes, il a filé vers le nord.

Depuis, ciel couvert et quelques petites averses....

Bonne journée,

 

--

Carine

 

 

DSC05120.JPG

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les éclaircies se développent sur le sud Loire, après les pluies de la matinée jusque vers 10h30.

Le ciel est gris vers le sud et l'est, plus dégagé mais avec des cumulifications vers l'ouest.

A 13h, mon thermo affiche 19.1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, segusiave a dit :

Ha orage qui s'active ...??

 

Hé oui 2 coups de tonnerre proches  ... mais pas d'eau (pourvu que ça dure !)

 

EDIT : Ben si de l'eau ....

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Hé oui 2 coups de tonnerre proches  ... mais pas d'eau (pourvu que ça dure !)

 

EDIT : Ben si de l'eau ....

Ici histoire d'eau c'est reparti ,

pas de grêle ..

ouf cela tombe fort direction gergovie ..

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Brève mais forte averse ici, intensité max de 151.6mm/h, et 6mm de + au pluvio ;)

On passe la barre des 150mm mensuel avec 151.2mm

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Une bonne averse d'un gros quart d'heure et maintenant un orage qui passe à l'est. Comme le précédent, il semble juste frôler ma position.

Tonnerre audible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

 averse et tonnerre audible, Ta 14,4°. J'enlève le tee shirt et enfile une petite polaire

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Nouvelle averse, orageuse cette fois ci, et 12.4mm au pluvio ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, el'bougnat a dit :

Nouvelle averse, orageuse cette fois ci, et 12.4mm au pluvio ...

Pendant ce temps là rien ne se passe chez moi !!! Enfin si mais à quelques km comme d'habitude ! C'est toujours marrant de regarder les radars et de voir les précipitations se stopper nettes en arrivant vers Artonne ! Mais bon l'après-midi n'est pas fini ! 0 pointé à la vp2 pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Impressionnant déluge à la gare de Clermont 

Pas d'activité électrique mais tout déborde ! 

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Grosse averse et un coup de tonnerre sur Clermont Nord Est (Les Gravanches).

 

Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Brève mais forte averse ici, intensité max de 151.6mm/h, et 6mm de + au pluvio ;)

On passe la barre des 150mm mensuel avec 151.2mm

 

Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Nouvelle averse, orageuse cette fois ci, et 12.4mm au pluvio ...

 

Ah c'est pour ça que tu migres dans Ch'Nord de l'Europe ! :P

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

deluge en cours vers la place des bughes... à Clermont. Les sols n en peuvent plus. Ca "dégueule" de partout...

Modifié par Dralfot
  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Alternance d'averses et de coups de chaleur. J'ai finalement réussi, mais c'était galère, à passer la tondeuse à main ou à pied à peu près partout où je le souhaitais, en trois fois, et j'ai même nettoyé un peu le potager, parce que là, ça pousse de partout, mais aussi les orties, les chardons, bourse à pasteur, pourpier, amarante, chénopode, et j'en passe bref, toutes les adventices - que je n'arrache pas toujours mais bon, faut faire de la place pour mes timides pousses de salade hein..

La terre est trempée jusqu'à plus soif, sur une bonne vingtaine de centimètres de profondeur dans mon potager.

17,5°C actu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage en approche par le SO de Clermont. Le ciel est drôlement chaotique dzns cette direction... le radar est vilain la bas..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Orage modérée sur ceyrat avec de beaux impacts..

Et déluge...

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avec toute cette flotte et les sols gorgés d'eau, les fourmis font sortir leur fourmilière hors de terre !

J'en ai trouvé 3 ce midi chez moi (dans la jungle du gazon o.O).

Et une autre au boulot tout à l'heure. Voici un exemple (après l'orage qui vient de la démolir un peu) :

 

fourmiliere.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Un autre monde avec chez moi !

En effet je viens de passer sur l'autoroute au niveau de Clermont il y a 30 min et c'était un véritable déluge ! Inroulable sur l'autoroute...

En regardant les radars je me suis dit enfin j'ai pris une belle averse à la maison ! Résultat 1,6 mm !!!! Il fait soleil maintenant.

D'autres averses en approche à l'ouest. Vont-elles se déverser ici où me "sauter" ? 😂

Ta de 18,5°C

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, damien63 a dit :

Un autre monde avec chez moi !

En effet je viens de passer sur l'autoroute au niveau de Clermont il y a 30 min et c'était un véritable déluge ! Inroulable sur l'autoroute...

En regardant les radars je me suis dit enfin j'ai pris une belle averse à la maison ! Résultat 1,6 mm !!!! Il fait soleil maintenant.

D'autres averses en approche à l'ouest. Vont-elles se déverser ici où me "sauter"😂

Ta de 18,5°C

 

Peut-être que les gouttes contournent ta station O.o

(c'est ce que je me suis demandé pour chez moi sur cette dernière heure : 1 mm affiché, et pourtant déluge à Ceyrat et sur Clermont, ma maison étant entre les 2 ...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 59 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ah c'est pour ça que tu migres dans Ch'Nord de l'Europe ! :P

il n'a pas Thor @el'bougnat:cry: enfin pas encore

après midi entrecoupée de très brèves apparitions de Râ et de belles averses brèves mais soutenues. Vu le radar il y en a d'autres en préparation sur la Lozère

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...