Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

 

Ha malheureux ! c'est que tous les matins, faut une demi-heure 10' avant de se hisser hors du lit, à cause des courbatures et autres raideurs articulaires, puis une bonne demi-heure à la cuisine, parce que le petit déj est sacré, et puis une bonne demi-heure pour se poser dans le jardin en regardant les toutous galoper....

...jusque là tu as presque tout bon :P

 sinon ce matin c'était la première tonte de la prairie (avec 8/10j de retard) habituellement elle s'effectue avant la neige du premier mai xD

Il ne fallait pas louper le créneau de cette magnifique matinée, Tn de 9.5°C et belle Ta de 17.1°C, la suite pourrait-être humide.

J'ai organisé mon premier "bourgognes-rallye-cross"..... ils étaient de sortie ce matin après la bonne rincée d'hier soir et ça cognait bien du coté du plateau ardéchois (20.6mm à Bauzon)

180506122429532359.jpg

Il n'y a pas que David qui fasse dans le lourd !

180506122644418559.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Suite à la photo smartphone publiée toute à l'heure, voici la suite   La neige apparaît vers 1000m sur la chaîne des puys ET sur le Sancy, quel dépaysement toujours de

Les premières photos  de nos skieurs sur le massif du Mézenc commencent à arriver avec le commentaire de l'ami Eldaël...   "40 à 60 cm de neige à 1600m d'altitude, de la burle, des touristes

Dernière mesure neige 43cm....et il continue de neiger ! Dernière photo de la maison avant épuisement batterie    

Images postées

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

13,5 mm apportés par l'orage d'hier soir.

Tn 12.1°C. 23,4°C actu., les bourgeonnements orageux apparaissent.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ouah !

Premier déjeuner en terrasse aujourd'hui ! Les oiseaux chantent, on s'entend pas causer, les chiens sont ravis et prennent l'ombre sous la table (et récupèrent ce qu'ils peuvent du repas des bipèdes), semés ce matin (des semis d'ici : https://www.germinance.com/ ): salades de toutes sortes, carottes, cerfeuil, aneth, coriandre, persil, ciboulette, et quelques autres trucs, la tranchée (enfin.. une toute petite tranchée) est prête pour accueillir les pommes de terre (je laisse la terre se réchauffer un peu), demain ça ira je pense, quant aux haricots et courgettes, dans le Cantal à 1000m, on attend encore un peu (surtout que les modèles appréhendent un autre coup de fraîcheur le week-end à venir).

J'ai conservé mon short. D'abord parce que bon, jardiner à oualpé, bon pourquoi pas, mais au fait : pourquoi ? (ça améliore la fécondité des graines ? Ça émoustille les semences ? Bientôt on ne parlera plus de "main verte" mais de "coui.. vertes" !) et deuxio parce que j'ai des voisins quand même. Alors déjà, avec mon jardin "sauvage" (une prairie "améliorée" on va dire, certains parlent de "jungle, je fais mes petites expériences de biodiversité dans mon jardin en fait, donc, surtout pas de gazon !), je passe pour un hurluberlu, et puis mes promenades quotidiennes, mes emplois du temps de retraité, et puis écrivain, est-ce que c'est vraiment un métier ? etc etc, si en plus je me trimballe le zguègue à 'lair, sûr que je finis à Volzac ou pire (Volzac, c'est le centre psychiatrique du coin)

 

Bref, il fait bien doux, 17°C actu, et grand soleil et pas de vent - faudrait que ça reste juste comme ça (avec quelques pluies de temps en temps pour l'arrosage)

Modifié par le-planezard
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

Une créature est dissimulée parmi les pissenlits, sauras-tu la reconnaître ?

 

bain de pissenlit

 

 

Bah c'est trop facile ... c'est l'herbe ! 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour du jardin balcon : j'ai soigné mes plantations d'herbes aromatiques, dans une tenue normale (seuls les mollets étaient à poils ;))

Ta 21.4°C sur mon thermo. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vous rejoins à nouveau pour une petite semaine, que je vais passer en Ardèche du Nord (comme d'habitude pour ceux qui se souviennent de mes passages précédents ici), à 600m d'altitude, sous St-Agrève.


tn de 12.2° ce matin; et depuis, un magnifique soleil qui réchauffe l'air, 26.0° actu (tx). Un petit peu de vent, mais rien de désagréable.

Néanmoins, quelques gros nuages à l'ouest et au nord, en direction du plateau, commencent à être visibles.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour à tous et toutes

 

L'ambiance est plus ensoleillée que ne le laissait craindre l'aspect tourmenté du ciel sur les crêts en fin de matinée. On dirait que le front ardécho-altoligérien (ouf) actif depuis le début d'après midi s'épuise et ne remontera pas plus au nord. Dommage car malgré la neige de mardi et les 20 mm, un peu de pluie ferait du bien.

Ta 20°c, ciel blanc bleu et petite brise de nord, pour finir de sécher.

 

Bonne fin de week end

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pfff 20°C au jardin, 22°C à Coltines, et même 16,5°C à Prat-de-BOuc. On a dépassé la limite du supportable (enfin, de ce que je peux supporter).

Et pis il fait bien lourd.

De gros nuages orageux bourgeonnent à l'horizon vers l'est, au-dessus de la Margeride.

Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Ha oui ! Un centenaire quand même. Me sens tout jeunot du coup.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
à l’instant, le-planezard a dit :

Pfff 20°C au jardin, 22°C à Coltines, et même 16,5°C à Prat-de-BOuc. On a dépassé la limite du supportable (enfin, de ce que je peux supporter).

Et pis il fait bien lourd.

De gros nuages orageux bourgeonnent à l'horizon vers l'est, au-dessus de la Margeride.

Et est-ce que ce ne serait pas le moment d'enlever le short du coup xD 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 57 minutes, jej42400 a dit :

Et est-ce que ce ne serait pas le moment d'enlever le short du coup xD 

 

J'ai enlevé le tee-shirt (fait 24,5°C sous les toits dans mon bureau.

Mais j'enlève le bas dans cinq minutes (vais à la douche !!)

Ciel carrément assombri.

Sur le radar coups impacts de foudre ça envoie sévère actuellement plus au sud, Lozère, Aubrac, Aveyron et même vers Aurillac et au nord du Lot. On devrait pas y couper..

Modifié par le-planezard
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, jej42400 a dit :

Et est-ce que ce ne serait pas le moment d'enlever le short du coup xD 

 

Il a été beaucoup question de "vieux" ces derniers jours ... mais ce ne sont visiblement pas les plus pervers !! ...9_9

ou c'est le bordeaux qui te monte à la tête ?...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 6 heures, le-planezard a dit :

sûr que je finis à Volzac ou pire (Volzac, c'est le centre psychiatrique du coin)

 

 

Bonsoir,

 

fais gaffe on commence avec miss Ratched: 

Cuckoo-Ratched.jpg.da899b771708921851b7611459023bb8.jpg

 

et on peut finir à Gouyette: https://www.youtube.com/watch?v=UZn6XwuwT8w, ceci dit je pense qu'il ne serait pas compliqué de trouver deux ou trois compères pour t'accompagner xD.

 

Sinon journée estivale avec quelques petit bourgeonnements inoffensifs, Tx: 25.6 °C.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 8 minutes, ivoire42 a dit :

 

Il a été beaucoup question de "vieux" ces derniers jours ... mais ce ne sont visiblement pas les plus pervers !! ...9_9

ou c'est le bordeaux qui te monte à la tête ?...

C'est fin ça mon Vinc' très fin xD

C'est sûr que tout ça ne font pas nos affaires, et c'est sûr que là personne n'a envie d'enlever quoique ce soit pour "feter" cette magnifique défaite xD 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grondements audibles à l'instant ... pô vu venir celui-là ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du boulot. De retour en Rupiscicie sous l'orage (tonnerre, bases sombres mais aussi du bleu et quelques gouttes).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grondements continus.

J'ai un peu de mal à situer l'orage ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 13 minutes, ivoire42 a dit :

Grondements continus.

J'ai un peu de mal à situer l'orage ... 

Enlève le short et tend l'oreille Vinc' ;) 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, ivoire42 a dit :

Grondements continus.

J'ai un peu de mal à situer l'orage ... 

 

Ah il est là ... (pas de pluie sur ma position)

 

180506075227949976.jpg

 

180506075226597771.jpg

 

180506075226456119.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Même si ça c'est couvert un peu, pas de bruit à l'horizon. Faut dire que dans mon trou, les orages d'ouest ne se dévoile qu'au dernier moment et en général nous évite pour aller s'abattre sur le Pélussinois (on ne prend que des queues). On verra entendra cette nuit si Arome est au top (prévi sur Graix) :

5aef44fb73fb9_Screenshot-2018-5-6Meteociel-PrvisionsmtofinesAROMEheureparheurepourGraix(42220)-MtoGraix-Mto42220.png.f210b2cdbcdbb583407981771d01f60e.png

 

Bonne nuit

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'est chaud en ce moment,  doit y avoir quelque chose dans l'air :$O.o:rolleyes:, le taureau ce soir était complètement déchaîné (mais c'était rapport à l'orage qui vient plutôt qu'aux croupes aguicheuses de ses compagnes à mon avis)

 

Peu avant l'orage

 

Les toutous étaient un petit peu impressionnés quand même, quand ça se met à danser ce genre de bestiau, on est content qu'il y ait double épaisseur de barbelés..)

 

L'orage approche, ça gronde plus au sud et sud-ouest :

 

Peu avant l'orage

 

Vue depuis mon jardin vers le bourg : sud-ouest les nuages sont bien noirs alors qu'au nord ouest, c'est encore dégagé :

 

Peu avant l'orage

 

Et là c'était cet après-midi sur la narse de Nouvialle, avec les crêtes du Plomb du Cantal au loin :

 

Peu avant l'orage

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 3 minutes, metre3 a dit :

Même si ça c'est couvert un peu, pas de bruit à l'horizon. Faut dire que dans mon trou, les orages d'ouest ne se dévoile qu'au dernier moment et en général nous évite pour aller s'abattre sur le Pélussinois (on ne prend que des queues). On verra entendra cette nuit si Arome est au top (prévi sur Graix) :

5aef44fb73fb9_Screenshot-2018-5-6Meteociel-PrvisionsmtofinesAROMEheureparheurepourGraix(42220)-MtoGraix-Mto42220.png.f210b2cdbcdbb583407981771d01f60e.png

 

Bonne nuit

5.2mm ? elle est pas bien grosse ça va xD 

Quelques grondements ici aussi, mais rien d'autre pour le moment ;) 

 

Question pour les gens du coin : est-ce qu'il existe un chemin pour aller du barrage du Gouffre d'enfer au Bernay ? j'ai beau regarder partout, je n'en vois point. Mais comme je suis myope comme une taupe (j'ai même peur de me manger un arbre en entrant dans la forêt comme dirait l'autre) j'ai bien peur de passer au travers ;) 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...