Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018


papulefer

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Suite à la photo smartphone publiée toute à l'heure, voici la suite   La neige apparaît vers 1000m sur la chaîne des puys ET sur le Sancy, quel dépaysement toujours de

Les premières photos  de nos skieurs sur le massif du Mézenc commencent à arriver avec le commentaire de l'ami Eldaël...   "40 à 60 cm de neige à 1600m d'altitude, de la burle, des touristes

Dernière mesure neige 43cm....et il continue de neiger ! Dernière photo de la maison avant épuisement batterie    

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, jej42400 a dit :

Question pour les gens du coin : est-ce qu'il existe un chemin pour aller du barrage du Gouffre d'enfer au Bernay ? 

 

oui ça doit bien exister ...

Mais, dis-moi, tu n'aurais pas l'intention de te balader demain toi ??!! ...

Heureusement il y a quelques fervents travailleurs qui vont assurer et faire tourner la grande maison stéphanoise ... :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

oui ça doit bien exister ...

Mais, dis-moi, tu n'aurais pas l'intention de te balader demain toi ??!! ...

Heureusement il y a quelques fervents travailleurs qui vont assurer et faire tourner la grande maison stéphanoise ... :D

Et non mon grand, je la fais tourner aussi xD

heureusement que j'y suis d'ailleurs parce que sans moi ils sont perdus ;)... je me demande bien ce que ça va donner pendant que je serai sur l'île de beauté à partir de cette fin de semaine 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 22 minutes, le-planezard a dit :

En bonus, le taureau avec des images qui bougent (âmes sensibles s'abstenir, ou pas)

 

http://dai.ly/x6izqnwhttp://dai.ly/k1TRRFHXLr39j8qI6Ti

 

 

Excellente maitrise du mâle planezard au début ... à la fin c'est une autre histoire ... B|

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Eclairs (intranuageux) fréquents en direction du Sud.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, jej42400 a dit :

Et non mon grand, je la fais tourner aussi xD

 

Soyons forts !!

A demain ! ...;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Positifs à présent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, Thoupie42 a dit :

Eclairs (intranuageux) fréquents en direction du Sud.

 

il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit :

Positifs à présent.

 

Depuis ma position, je n'ivoirien ... 

Ta 21.4°C

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

Depuis ma position, je n'ivoirien ... 

 

C'est une bonne petite pile électrique.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

 

C'est une bonne petite pile électrique.

 

Arf ! pile poil (nan, je ne fais pas référence aux discussions précédentes) hors de mon champs de vision ... :(

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Bon repas familial ce midi du côté de Pont du Château : sortis de table vers 16h !

La journée fut belle sinon : Tn +11,0 °C et Tx +27,4 °C ^_^

En fin de journée je voyais de jolis cumulonimbus monter très loin au Sud et Sud Est, ici comme prévu que dalle on attendra mardi (peut-être ça reste de la météo :P).

 

Il y a 11 heures, ivoire42 a dit :

Je vois que les jardiniers du forum sont très actifs ...

 

Dans quelle tenue ?...

http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/05/05/ce-samedi-c-est-la-journee-mondiale-du-jardinage-nu

 

Il y a 10 heures, Thundik81 a dit :

 

Les bougnats préfèrent quand il pleut... lavage gratuit.

Jardinier ou pas, un chou est un chou.

 

Pourrait on savoir qui a fourni les photos d'anciennes rencontres InfoClimat ? o.O:D

 

Il y a 6 heures, Thundik81 a dit :

 

+1 et Bon Anniversaire aux deux (en attendant le centenaire demain :D)

 

il y a 51 minutes, le-planezard a dit :

En bonus, le taureau avec des images qui bougent (âmes sensibles s'abstenir, ou pas)

 

http://dai.ly/x6izqnwhttp://dai.ly/k1TRRFHXLr39j8qI6Ti

 

 

J'ai connu ça il y a quelques années en Normandie : le taureau (jeune mais impressionnant) sautait partout pour empêcher les vaches de venir nous voir et les amener de l'autre côté du pré où nous étions rentrés pour bosser ...

Finalement on a préféré aller sur un autre site et demandé à le sortir avant notre retour plus tard !

Je connais bien ces bestiaux (famille paysanne) et faut pas trop jouer avec ... (gamin j'ai eu le plaisir de tourner autour d'un poteau avec une cantalouse aux fesses :D)

J'ai aussi vu un taureau de mon oncle sauter sans élan une clôture tout simplement pour voir ce qui se passait de l'autre côté ! D'où ma prudence ...

 

Tout autre chose, les écureuils sont de retour dans la forêt de la Châtaigneraie !

(ça sent l'arnaque, vu qu'il ressemble à Foxy, le compagnon de jeux de la chatte Biboune ... mais bon j'ai que ça en magasin ;))

 

 

Sinon ça flashouille vers le Sud Est, mais très loin ....

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

Tout autre chose, les écureuils sont de retour dans la forêt de la Châtaigneraie !

(ça sent l'arnaque, vu qu'il ressemble à Foxy, le compagnon de jeux de la chatte Biboune ... mais bon j'ai que ça en magasin ;))

[vidéo avec température]

 

Il fait chaud à Beaumont. Tu m'étonnes qu'il soit en short (par décence) / à poil (par indécence) la majeure partie de l'année ^_^

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, ivoire42 a dit :

 

Arf ! pile poil (nan, je ne fais pas référence aux discussions précédentes) hors de mon champs de vision ... :(

 

Ça y est : superbes flashs vus au S/SO 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

@Fanfoe63 a écrit (je cite parce que j'arrive pas à citer sans la vidéo enfin bon)


 

Citation

 

J'ai connu ça il y a quelques années en Normandie : le taureau (jeune mais impressionnant) sautait partout pour empêcher les vaches de venir nous voir et les amener de l'autre côté du pré où nous étions rentrés pour bosser ...

Finalement on a préféré aller sur un autre site et demandé à le sortir avant notre retour plus tard !

Je connais bien ces bestiaux (famille paysanne) et faut pas trop jouer avec ... (gamin j'ai eu le plaisir de tourner autour d'un poteau avec une cantalouse aux fesses :D)

J'ai aussi vu un taureau de mon oncle sauter sans élan une clôture tout simplement pour voir ce qui se passait de l'autre côté ! D'où ma prudence ...

 

 

Mince j'ai beau relire cette phrase encore et encore, j'arrive pas à me représenter la chose : "gamin j'ai eu le plaisir de tourner autour d'un poteau avec une cantalouse aux fesses " - je connais bien quelque cantalouse, la Getrude, la Simone, la Marie-Louise, et c'est vrai qu'elles peuvent avoir des moments disons guillerets, mais de là à courir en jupes après un gamin en short autour d'un poteau, non vraiment je vois pas.. (ou alors on parle pas des mêmes cantalouses)

 

Bien

Ben figure toi je me méfie aussi. Je me suis déjà fait courser cinq ou six fois en rando, une fois ne descendant du Plomb avec Iris, genre, tout le troupeau qui se ramène à fond de train, on passe sous le barbelé, et là, un autre troupeau de l'autre côté.  Ça nous a laissé dubitatifs quelques secondes, je ne sais pas comment on est sorti de là, mais ce dont je me souviens, c'est qu'on a beaucoup couru. Mais les deux fois pires : Dans une tourbière près du Lac de Montcineyre(au sud du lac Pavin) avec un pote en rando - les taurillons, une trentaine, qui se sont mis en tête de jouer avec nous - ben va courir de touffe d'herbe en touffe d'herbe dans une tourbière bien épaisse et bien molle, quand t'as ces furieux aux fesses - on était pas bien fier à ce moment-là - et puis, le top, genre j'avais seize ans, ma première rando solo dans le Vercors, genre très inexpérimenté (mais c'est comme ça qu'on apprend en fait), je décide de traverser un pré du côté de l'ânon plutôt que de la jument (laquelle broutait apparemment tranquillement à cinquante mètres de son petit. Ben j'ai compris ce que signifiait l'attention maternelle, j'avais à peine approché le petit, la mère se pointait absolument furax et j'ai foncé par le barbelé, envoyant le sac d'abord, le bonhomme ensuite, tout ensanglanté au final - ha l'expérience hein ! ça se paye parfois !!)

 
Quant aux clôtures, elles sont surtout faites pour délimiter les propriétés (c'était après tout le principe des enclosures n'est-ce pas ? Cf. récemment, parmi bien d'autres références : 

https://www.monde-diplomatique.fr/2001/01/PIRONET/7756

:) - la preuve, quand les demoiselles de la montagne décident de rentrer au bercail un peu avant l'arrivée des premières neiges, elles n'ont aucun problème à quitter l'estive par leurs propres moyens (ce sont des choses qui arrivent régulièrement par chez nous. On voit très souvent des veaux se balader au bois des Fraux, ce qui peut surprendre quand vous déboulez à VTT. Sans compter que l'herbe est forcément plus verte dans le pré du voisin.

Ça y est, premiers éclairs in the sky au sud ! 16,7°C actu.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Pourrait on savoir qui a fourni les photos d'anciennes rencontres InfoClimat ? o.O:D

 

 

Alain dit qu'il n'a pu le faire ...et conseille d'orienter l'enquête vers d'autres cieux, bas de plafond ou pas...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Le 05/05/2018 à 20:31, Fanfoe63 a dit :

Journée agréable malgré un soleil discret : Tx +21,0 °C et Ta +18,0 °C.

 

 

Nous c'était il y a une dizaine de jour et donc j'ai planté les pommes de terre le WE dernier (il paraît que ... o.O).

Aujourd'hui avec Fanfoette on s'est occupé des tomates, haricots et salades, les petits pois étant plantés depuis 3 semaines et bien vaillants ! ... sans oublier les radis qui vont bientôt se faire croquer ^_^

 

Sinon balade dans le coin et je n'avais d'yeux que pour les fleurs (signe de printemps sans doute 9_9).

Je ne connais pas les noms, mais voici ma cueillette avec les yeux (les 2 violettes et la blanche seraient des orchidées, ... et les 2 bleues je ne sais pas mais j'aime bien :D) :

 

fleurs du jour.jpg

Bonsoir,

Pour continuer, en haut à droite ce sont des centaurées des montagnes. J'en ai mis une fois chez moi et depuis ça sort de partout ! C'est inarrachable ! C'est joli mais assez envahissant ! Les feuilles qui vont avec c'est les vertes allongées (pas celles qui sont en 3 morceaux).

Sinon j'ai oublié un peu le forum pendant 2-3 jours. 

Superbe temps aujourd'hui avec plus de 26°C !

Bonne soirée

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Perso j'arrive bien à gérer les vaches et aussi savoir quand il ne faut pas y aller ... (longue expérience de jeunesse :x)

Mon plus gros soucis ce sont les chevaux qui se sont mis à me foncer dessus et faire des ruades comme dans les films, et là j'ai aussi traversé des barbelés à la vitesse de l'éclair avec mon matériel géophysique, non sans dégâts 9_9

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

Orage bien pluvieux sur Laussonne avec grésil et intra nuageux pendant 1h sur fond de coucher de soleil dans ambiance colorée et tonnerre regulier. Ça se calme bien maintenant ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

L'activité orageuse se révèle assez  forte ce soir, après une journée marquée par une ambiance  douce et lourde, puis un ciel assez menaçant l’après midi, avec quelques gouttes et grondements.

Donc arrosage sympathique en cours, et de beaux flash assez réguliers, qui succède aux 2,5 mm récoltés hier soir, sous une averse non orageuse cette fois là.

Modifié par Aubracois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 50 minutes, Thundik81 a dit :

 

Il fait chaud à Beaumont. Tu m'étonnes qu'il soit en short (par décence) / à poil (par indécence) la majeure partie de l'année ^_^

 

En fait l'appareil chauffe quand il déclenche un peu trop, d'où un paramètre peu fiable : bref j'ai gardé le short :D

 

Les flashs sont actuellement au Sud mais très loin ! d'après les radars à 150 km disons en Lozère !

Ici Ta +18,6 °C, le pieds !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 28 minutes, ivoire42 a dit :

 

Alain dit qu'il n'a pu le faire ...et conseille d'orienter l'enquête vers d'autres cieux, bas de plafond ou pas...

on profite de mon absence, suis de déménagement sur fréjus où le temps est entre bof et bof

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit :

Perso j'arrive bien à gérer les vaches et aussi savoir quand il ne faut pas y aller ... (longue expérience de jeunesse :x)

Mon plus gros soucis ce sont les chevaux qui se sont mis à me foncer dessus et faire des ruades comme dans les films, et là j'ai aussi traversé des barbelés à la vitesse de l'éclair avec mon matériel géophysique, non sans dégâts 9_9

 

Perso, j'ai des souvenirs assez moyens avec les vaches... parti pour aider mon père à rentrer le troupeau (70 têtes env), un soir orageux, me suis retrouvé face à la troupe au galop...je n'en menait pas large !!...

Finalement, elles voulaient juste se mettre à l'abri avant moi ...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage ici en Ardèche du Nord à 600m (sous St Agrève), c'était quelques kilomètres plus loin, du côté des plateaux. Il fait encore très doux ce soir.

tx de 26.1°

ta de 17.2°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les étoiles brillent dans un ciel laiteux.

Mon thermo brille également avec 20.1°C actuellement.

 

Bon allez, aux plumes les mômes !... va être pénible cette semaine avec un jour sur 2 au boulot...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Belle et forte activité orageuse sur Mézenc et plateau ardéchois entre 15h et 21h mais avec de grosses disparités en cumuls, une paire de mm sur le secteur du Mézenc et du un plus costaud sur l'Ardèche: Issanlas 27.4mm, Montpezat 22.5mm, Mazan 21.9mm....

180506113510829909.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...