Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018


Simon67

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Pas mal de vent aujourd’hui et encore plus ce soir, avec des rafales autour de 40-50 km/h.

 

Le soleil bien présent jusqu’à 16h environ... Après grosse tartine de nuages ;) 

 

Tn 11,6

Tx 22,1

 

Tactu 20° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Cette journée a été à l'image de la semaine : contrastée dans le ciel et venteuse. La dépression méditerranéenne aura influé sur le temps des 5 derniers jours et on se serait cru dans les régions méridionales comme l’Hérault ou le Var avec des entrées maritimes amenées par le vent mais qui n'apportent rien d'autre que de la grisaille, et qui se dissipent aussi vite qu'elles n'arrivent. Ce soir on garde le même régime avec 50 km/h de vent mais dans une très grande douceur avec 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Soleil et nuage aujourd'hui.

Tx 22.2 °C donc assez doux pour la saison

Tn 11.4 °C

Ce soir il fait encore bien doux avec 16.9 °C

 

Sinon, un mois et demi après, je m'aperçois qu'il y a un petit article (surtout des photos) sur l'épisode neigeux du 17-18 mars dernier :

https://www.dna.fr/edition-de-obernai-barr-rosheim/2018/03/18/un-manteau-de-neige-surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la fraicheur encore et toujours la nuit, Tn 6,4° puis le vent de NE s'est levé et s'est rapidement renforcé, ca souffle deja pas mal actuellement, il fait 13,8° en hausse rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Ciel dégagé, grand soleil et déjà pas mal de vent Rafale entre 35 et 40 km/h.

 

Tn 12,3°

Tactu 14,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Le soleil n’est pas loin mais toujours pas là... tn 11,7 et t actu 14 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 8,9 °C et plein soleil.

 

Je suis surpris de voir que personne ne parle du tremblement de terre d'hier soir, ressenti sur le Massif Vosgien, Haut-Rhin et nord Franche-Comté, entre autres : http://www.franceseisme.fr/nseisme.php?IdSei=735

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Si mais perso personne chez moi ne l’a ressenti pourtant il était force 2-3 chez moi !

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À nouveau du plein soleil ce samedi mais au prix d’une bise sensible. La nuit a été douce avec ce vent. 

Actu 18,8° sous abri à Seltz (Tn 11,3°). 

 

Et 20,1° à Niederbronn (Tn 12,7°). 

 

Un peu plus de fraîcheur dans les endroits abrités du vent. 

Tn 6,5° à Erckartswiller et 7,4° à Dambach. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de vent aujourd'hui de secteur NE qui limite nettement la hausse du mercure, actu 21,6° mais il fait tout de meme chaud en plein soleil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 4 heures, Count a dit :

Tn de 8,9 °C et plein soleil.

 

Je suis surpris de voir que personne ne parle du tremblement de terre d'hier soir, ressenti sur le Massif Vosgien, Haut-Rhin et nord Franche-Comté, entre autres : http://www.franceseisme.fr/nseisme.php?IdSei=735

 

Il a dû être assez peu ressenti par les humains vu la magnitude de l'ordre de 3,5 ?

En tout cas j'ai lu que 2018 devrait être une année à forte activité sismique dans le Monde.

Très belle journée à Besançon, et 21,6℃ à 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Plein soleil ici à Mertzwiller. Presque idéal pour réviser sur la terrasse ! :). Vent assez fort tout de même. 22,4°C sous abri actuellement.

Tn 12,6°C atteinte à 6h44.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 27 minutes, besacmétéo a dit :

En tout cas j'ai lu que 2018 devrait être une année à forte activité sismique dans le Monde.

Oui, je l’ai aussi lu... Mais bon on verra déjà...

Sinon ici le soleil est enfin là même si quelques cumulus sont là par moment. T actu 22,1, les 25 aujourd’hui (je pense que oui)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et Température agréable ici à Niederbronn avec une bise sensible. 

Actu 23,8° sous abri. 

 

Et 24,4° à Seltz (Tx provisoire 24,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Belle Tx de 25,1, journée estivale donc... Ce soir de beaux cumulonimbus en visu sur la forêt Noire et le Jura qui tendent à déborder vers la plaine... Pour l’instant on garde le soleil avec encore 23,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a frôlé les 25° au bord du Rhin sous un grand soleil mais avec une bise sensible. 

Tx 24,9° à Seltz, actu 22,2°.

 

Et Tx 24,3° à Niederbronn, actu 21,2°.

 

 Tx 23,9° à Dambach et 24,1° à Erckartswiller. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Journée ensoleillée, mais avec beaucoup de vent, Rafale Max 46,7 km/h.

 

Tx 25,1°

Tactu 20,1° Vent 10-15 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 8 heures, besacmétéo a dit :

Il a dû être assez peu ressenti par les humains vu la magnitude de l'ordre de 3,5 ?

23 h 30, beaucoup de gens sont assez « inactifs », du coup il a été pas mal ressenti quand même, plus qu'en pleine journée naturellement. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Temps ensoleillé ce matin à Mertzwiller. Il fait déjà bon : 15,2°C sous abri actuellement. Encore un sacré vent !

La Tn est pas mal élevée pour la saison : 14,3°C entre 6h45 et 7h00, pas loin d'une Tn douce.

 

Au programme aujourd'hui : beau temps toute la journée, températures douces voire chaudes (> 25°C) et un sacré vent ! Une bien belle journée, donc ! (j'aimerais me cantonner à ça cet été et ne pas avoir des températures trop élevées héhé)

 

Pour la journée d'hier :

Tx : 24,7°C | Tn : 12,6°C

Pluvio. : 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn 10,7 et t actu 16,9 sous un ciel tout bleu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit très douce grâce à la bise, actuellement plein soleil. 

Il fait 18,6° à Seltz (Tn 13,3°). 

 

Et 21,1° à Niederbronn (Tn 14,3°). 

 

Même dans les secteurs plutôt abrités du vent des Vosges du Nord là nuit fût douce. 

Tn 10,3° à Dambach et 8,1° à Erckartswiller. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 13,9°C grâce au vent.  Ce matin toujours le vent de nord-est et 19,8°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...