Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Bofix

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je viens de faire le trajet Romorantin - Vierzon.. Je peux vous dire que la ligne d'orage qui traverse actuellement le Loir et Cher et le Cher ne fait pas semblant..

 

Pluies diluviennes en dessous, conduite dangereuse d'ailleurs, puisqu'il y avait de grosses accumulations au bord des routes. Il n'y a pas de station près de Theillay, mais la lame radar est estimée à au moins 20/30 mm sur l'heure, ce qui ne m'étonne pas, je précise qu'il n'y a pas de grêle. Niveau électricité, il y a quelques gros positifs, mais l'essentiel est intra-nuageux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au moins deux becs à nourrir

Journée satisfaisante du côté de la météo pour ma part, avec pas moins de 3 orages vécus. Les 2 premiers dans le Loiret, à Marcilly en Vilette et le deuxième non loin de là, dans la campagne, prè

Vers Maves ?       quelques photos de ce soir   J'y etais à Maves pour essayer de voir des choses du bow echo mais rien ...   quand une cellule remonte du sud d

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
il y a 12 minutes, Romain56 a dit :

Il n'y a pas de station près de Theillay, mais la lame radar est estimée à au moins 20/30 mm sur l'heure

 

 

Je crois que si mais elle est privée y'en avait en tout cas une puisque c'était elle et c'est encore elle qui détient le record de froid du 41  en  1985 avec -22°C le 17 Janvier .

 

En tout cas l'orage s'approche de ma station, on va bien voir combien il va pleuvoir !

Modifié par Storm41
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Orage imminent, ciel très sombre  et tonnerre audible.

 

Edit 18h45 : cumul 9mm

Edit 18h50 17 mm

18h55 21 mm

19h00 :  25 mm

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Deuxième orage vers 18h30.

 

Cumul de la journée : 2.7mm

Dix fois moins qu'hier.

Raisonnable.

 

Mais une cellule qui remonte sur le Cher actuellement , pourrait toucher mes Collines.

 

Today :  Tn: 14.4°c ---- ---- Tx: 21.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir, c'est encore passé à côté...

Que quelques gouttes ! Heureusement qu'il est tombé 30mm la semaine dernière. 

Tn 14.1°c et TX de 25.3°c.

Actuellement ciel plutôt clair sous 17.5°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Alors résumé de cet orage d'hier soir:

Superbe arcus en approche, très beaux impacts de foudre tout proches avec puissantes détonations, pluie diluvienne, violentes rafales de vent :x

Mais je vous rassure, c'était à Saint Cyr en Val, là où je travaille :D

A cet instant, j'avais la chance d'être en hauteur et d'avoir une vue sur La Ferté - Marcilly: c'était grandiose!

 

Chez moi à 10km, bah il avait plu...

Avec les dernières gouttes de ce matin, j'arrive péniblement à 7,2mm (intensité maxi 18,6mm/h: c'est dire!!!!) contre encore plus de 35mm à Sandillon...

Il n'y a rien à faire, ça passera toujours à côté de mon secteur de toute la saison...

Et avec 31,2mm mensuel, je sors du top 3 des mois de mai les plus secs ¬¬

 

Actu ciel très nuageux et 15,1°C

Pression à 1013hPa

Vent très faible

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté ici !

L'orage d'hier soir fût assez violent avec de belles rafales de vent, une pluie très forte et durable qui a provoqué une grosse accumulation d'eau sur la route sur Menestreau en Villette notamment sur la route de Vouzon oú l'on ne distinguait plus la route et le trottoir.

J'ai récupéré une photo d'une qualité assez médiocre mais cela donne une image de la violence de l'orage.

 

20180531_111038.thumb.png.46371ce79f37c3a42047abb0edbceb3d.png

 

Modifié par toine45240
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour les Centros !

 

Une cellule orageuse est passée en cours d'après-midi apportant 14 mm.

Il s'agit enfaîte du premier véritable orage de cette période orageuse ici.

Petite photo de la cellule qui m'a touchée mais dommage, il n'y avait pas de foudre.

DSC_0231_07.thumb.jpg.fddc8ed3ae6087c8e548b98e35aa30fa.jpg

 

Actuellement 18,1°C et peut être encore quelques gouttes dans la soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça a été très violent en termes de précipitations pendant plusieurs dizaines de minutes sur Orléans et alentours. Peu d'éclairs ou de tonnerre mais des pluies diluviennes rarement observées ici. Routes coupées, visibilité nulle, égouts refoulant, trottoirs inondés... J'étais en voiture et je n'étais pas fier, à 10 à l'heure on avait le temps de voir le niveau de l'eau monter. Content d'arriver chez moi mais pour constater de sérieuses infiltrations d'eau dans mon garage, c'est seulement la deuxième fois depuis 32 ans que j'habite à Saran, banlieue nord d'Orléans. Donc pas étonné que la station d'Orléans Bricy relève 54, 2 mm! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Belle image Tempétueux98  !

Depuis chez moi, j'ai vu passer au loin, les orages qui ont circulé sur le Cher.

Le tonnerre était audible.

Le premier vers 15h00, le second vers 18h00.

Peut-être  l'un d'entre eux, sur ta photo.

 

Pas une goutte chez moi.

 

Autrement, beaucoup de grisaille ce matin.

Et ciel cumuliforme , cet aprèm.

Tx: 22.0°c

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centradinguedorages. 

 

Et bien ici rien ¬¬ juste qqs gouttes d'eau pour coller la poussière et faire des arcs en ciel.

 

Belle photo et belle quantité d'eau...

 

Madame m'a dit que cela n'avait pas arrêté à olivet. 

 

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...