Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mai 2018


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Sud Manche, tonnerre incessant depuis 25 mn.  Aucun éclair visible pour l'instant. Le plus gros arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Après une semaine bien lumineuse jusqu'à  vendredi soir le jour de ma tnn 3.4° Hier, c'était une vraie journée pluvieuse 15 mm avec jjk on s'est  longuement occupé 😆 Aujourd'hu

Bonjour, retour rapide sur la ligne orageuse d'hier soir !     Départ de Rouen vers 19:30 pour se placer un peu plus à l'Est, il y'a quelques semaines j'ai repéré un endroit assez sympa entr

Oui je confirme Chri quelques cumulus orageux mais ça n'a pas l'air de se développer plus que ça pour le moment, surtout en bord de mer ou le ciel est bien dégagé. Ta 23.8°c Petite balade pa

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Orage à l'est de la ville, le tonnerre est régulier.

Quelle lourdeur !!

Et forcément  c'est quand il se passe quelque chose que mon trépied décide de rendre l'âme.. 😒

Edit:Il semble faiblir déjà.

 

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Almeneche (Netatmo) 26mm sur la derniere heure (intensité 110mm/h donné chez IC)

 

Ici le vent se leve, le ciel s'assombrit, 1eres grosses gouttes

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Almenêches (61) 180m

Véritable déluge depuis 20 minutes sur Almenêches. La station indique une intensité de 112 mm/h 😲 Le tout accompagné de nombreux impacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours de développement sur Lisieux. Il fait 22.7°C.

Sinon, ça cartonne depuis des heures autour de St-Pierre-sur-Dives et Argentan ( orages stationnaires, j'ai l'impression).

Modifié par Runonlaulaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages en formation dans le sud 29, sur une bande de 10 km au dessus du littoral, le grondement se fait plus présent, c'est parti pour une petite chasse 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

MF vient d'ajouter le 35, 56 et 50 en vigilance orange au moins jusqu'a 6h du matin, la nuit s'annonce électrique !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Pas beaucoup d'activité electrique mais c'est le déluge ici!

 

Edit Y'a de la grele dans le lot ca claque sur les velux!

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Rien ici pour l'instant mise à part quelques gouttes et quelques coups de tonnerre au loin. Je pense que cela va encore me passer à côté.;)

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

70mm à Saint-Pierre-sur-Dives (14) en l'espace de 2h selon Météo France dans la réactualisation de son bulletin de vigilance!

 

 

Modifié par Normand dit
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Meteo-Normandie a dit :

Coupure d'électricité, déluge toujours. J'ai jamais vu l'eau monter aussi vite sur ma pelouse.

 

Rien à Caen à part un ciel bien noir vers l'Est ...

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel orage se forme dans le Pays de Carhaix, magnifique sur le SAT. Crozon semble en ligne de mire de cette deuxième salve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

En quelques minutes une cellule orageuse c'est formée sur le Mans donne quelques  éclairs et de la pluie sur le Mans est  et nord.

 

Avec de bien jolis nuages....😊JPEG_20180528_173145.thumb.jpg.66945f023e4df0e6a2d68a25c10712ad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belles lames d'eau  en effet en 3h du Pays d'Auge au bassin rennais, mon pays natal ( le Mêle sur Sarthe) est juste en limite, et le Perche et le NO de l'Orne étant épargnés ( pour l'instant) :

 

radar.thumb.jpg.32f5a39e73f9942395329ae16773a80b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Dans le pays d'Auge j'ai l'impression que la cellule ne sait pas trop où elle doit aller... Toujours sans électricité, temps calme vue que c'est reparti à l'envers vers la vallée de la Touques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...