Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mai 2018


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Encore une petite gelée ce matin avec une Tn proche de 1°C.

Superbe ciel bleu depuis le lever du soleil et une température d'environ 16°C : très agréable B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Après une semaine bien lumineuse jusqu'à  vendredi soir le jour de ma tnn 3.4° Hier, c'était une vraie journée pluvieuse 15 mm avec jjk on s'est  longuement occupé 😆 Aujourd'hu

Bonjour, retour rapide sur la ligne orageuse d'hier soir !     Départ de Rouen vers 19:30 pour se placer un peu plus à l'Est, il y'a quelques semaines j'ai repéré un endroit assez sympa entr

Oui je confirme Chri quelques cumulus orageux mais ça n'a pas l'air de se développer plus que ça pour le moment, surtout en bord de mer ou le ciel est bien dégagé. Ta 23.8°c Petite balade pa

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Belle journée ensoleillée et nettement plus douce cet après-midi. Et ce n'est qu'un début B|

Vent de nord-est faible à modéré. 

Tn 4.4 deg

Tx 20.9 deg 

Ta 15 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Bonjour,

 

J'ai une petite remarque concernant la station de Dieppe. Depuis 2 jours, je trouve que les températures sont surestimées. En effet, si l'on prend la journée de jeudi 03 et vendredi 04 mai, la station a atteint des tx de l'ordre de 17°C avec un vent de mer alors que les autres stations de la côte ont plutôt atteint les 12/14°C. Connaissant cette station réputée la plus froide la côte, je me demande si il n'y a pas un soucis...

Hier soir, j'arrive sur Dieppe vers 20h, ma voiture indique 11°C. Je regarde au même moment la température à la station de Dieppe : 15°C...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée hier avec quelques nuages à l'heure ou la marée Montait du côté de chez mes parents à la forêt Fouesnant.

La brise qui apportait un temps frais sur la côte s'est soudainement arrêtée pour laisser place à un vent de terre, la température était alors bien plus agréable sur la plage ;)

Actu temps ensoleillé, on devrait bien dépasser les 20 °c aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel bien dégagé ce matin après quelques brumes.

6.1°C au minimum ce matin

 

Mercredi :

Tn de 6.4°C, Tx de 13.4°C, 3.8mm de précipitations (11.1mm pour l'ensemble du front), 4h d'ensoleillement environ.

Jeudi :

Tn de 2.5°C, Tx de 16°C, 8h d'ensoleillement environ.

Vendredi :

Tn de 1.8°C, Tx de 18.8°C, 8h d'ensoleillement environ.

 

Sur le mois de mai :

Une majorité de vents de sud, sinon des vents de secteur nord.

153h d'ensoleillement estimé

11.3°C de température moyenne (Tnn de 5.7°C, Txn de 16.9°C)

Cumul des précipitations : 47.2mm.

 

On remarquera une seule température négative : le 1er avril avec -1°C.

Dans l'ensemble un très beau mois d'avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 2 heures, ben76200 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une petite remarque concernant la station de Dieppe. Depuis 2 jours, je trouve que les températures sont surestimées. En effet, si l'on prend la journée de jeudi 03 et vendredi 04 mai, la station a atteint des tx de l'ordre de 17°C avec un vent de mer alors que les autres stations de la côte ont plutôt atteint les 12/14°C. Connaissant cette station réputée la plus froide la côte, je me demande si il n'y a pas un soucis...

Hier soir, j'arrive sur Dieppe vers 20h, ma voiture indique 11°C. Je regarde au même moment la température à la station de Dieppe : 15°C...

 

 

 

Possible ouais, ils sont peut-être intervenus car ce midi ça me semble plus cohérent ! Mais c'est vrai que les Tx de ces 2 derniers jours consécutifs à 17°C avec de la brise me semblent un poil surestimées aussi, à Eu c'était plutôt de l'ordre de 14/15°C. Après méfiance car Dieppe est un hop-spot de froid, mais aussi un sacré ovni parfois en terme de maximale pour peu que le flux de terre intervienne durant quelques minutes ! La position un peu atypique de la station, quasi dans la mer et sur un flanc de falaise apporte son lot de surprise... 

 

Côté minimale ce début de mois de Mai est juste ... glacial :ph34r: Sur les 5 premiers jours du mois la Tnm n'est que de 3.9°C, c'est digne d'un début Décembre/Mars ! C'est descendu jusqu'à 2.6°C de mini hier matin, vraiment pas commun... (qui plus est pour une station à 3km de la Manche). Heureusement les journées sont plutôt bien ensoleillées et les Tx prennent des couleurs un peu plus printanières. Aujourd'hui ne déroge pas à la règle avec un début de matinée très frais: 3.9°C de Tn, puis un grand ensoleillement qui réchauffe bien l'atmosphère avec 17.6°C actu ! 

 

Du grand soleil à prévoir pour ces prochains jours dans le secteur, profitez bien ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Idem pour ma station de Kernascléden, les minimales sont fraîches en ce début de mois. La Tnm n'est que de 3°C, soit un déficit de -5,2°C par rapport aux normes, sur les 5 premiers jours, trois tn en dessous de 2°C ont été enregistrée.

Aujourd'hui, c'est le plein soleil sur la région, 21,5°C de tx pour le moment à Kernascléden et 22,6°C à Meslan, sous un vent de N/NE faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinées fraîches aussi ici depuis le début du mois, Première température supérieure à 20°c avec 21.6 de tx.

Journée parfaitement ensoleillée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)
Il y a 10 heures, cirrus007 a dit :

 

Possible ouais, ils sont peut-être intervenus car ce midi ça me semble plus cohérent ! Mais c'est vrai que les Tx de ces 2 derniers jours consécutifs à 17°C avec de la brise me semblent un poil surestimées aussi, à Eu c'était plutôt de l'ordre de 14/15°C. Après méfiance car Dieppe est un hop-spot de froid, mais aussi un sacré ovni parfois en terme de maximale pour peu que le flux de terre intervienne durant quelques minutes ! La position un peu atypique de la station, quasi dans la mer et sur un flanc de falaise apporte son lot de surprise... 

 

 

 

Non je crois qu'il y a toujours un problème. Encore 15,1°C à 23h malgré un vent de nord-est alors que toutes les stations des côtes de la manche oscillent entre 10 et 13°C. Les 19,4°C de tx cet après-midi me paraissent également bien suspect. Même en été avec cette situation on les atteint pas toujours, alors là avec une mer à 10°C par vent de nord-est !

Arome qui modélise très bien la température prévoyait 15/16°C grand max. Je vais y faire un tour pour voir ce qu'il se passe autour de cette station mdr. Cette surestimation a survenu au lendemain de la tempete et des fortes pluies de lundi. Peut-être que l'abri a pris un coup^^

Enfin, je sais pas mais il y a quelque chose qui me surprend par rapport à d'habitude ou c'est systématiquement la station la plus froid de toutes les côtes de la manche ^^

Modifié par ben76200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

Journée de samedi ensoleillée, fraîche le matin, agréable l'après-midi. 

Vent de nord-est faible à modéré. 

Tn 7.6 deg 

Tx 22.9 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

La maximale d'hier (21,5°C) est d'ores et déjà atteinte en ce moment à Kernascléden, où il fait déjà 21,8°C, soit +3,7°C par rapport à hier, à la même heure.

Même constat Meslan, où il fait 22,3°C en ce moment, soit +3,4°C par rapport à hier au même moment.

Météo-France prévoit 27°C sur les deux communes, ça me paraît élevé tout de même, à suivre.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Le 05/05/2018 à 10:34, ben76200 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une petite remarque concernant la station de Dieppe. Depuis 2 jours, je trouve que les températures sont surestimées. En effet, si l'on prend la journée de jeudi 03 et vendredi 04 mai, la station a atteint des tx de l'ordre de 17°C avec un vent de mer alors que les autres stations de la côte ont plutôt atteint les 12/14°C. Connaissant cette station réputée la plus froide la côte, je me demande si il n'y a pas un soucis...

Hier soir, j'arrive sur Dieppe vers 20h, ma voiture indique 11°C. Je regarde au même moment la température à la station de Dieppe : 15°C...

 

 

Même étrangeté: les prévisions brutes de mf sont scotchées à 27 sur Avranches et le Mont st michel. Or la même prévision a fort bien vu la brise qui a pour effet, surtout début mai, de plafonner le thermo sous abri à 22 à Avranches et 19 au Mont en ce moment. 

Edit : 24 et 21 à 17 h.

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La journée fut estivale sur le Morbihan, peu de vent et une tx de 25,7°C, l'humidex atteint pour la première fois de l'année les 30°C aujourd'hui.

Il fait encore chaud en ce moment, 25,6°C.

Meslan enregistre une tx de 26,4°C, il fait 24,7°C en ce moment là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Encore une très belle journée aujourd'hui, bien qu'à partir du milieu d'après midi, le ciel a pris un aspect orageux.

Les températures ont fait un bond avec une maxi à 26.5°c. Il fait encore très bon comme en plein été avec une Ta à 19.2°c.

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, journée pleinement estivale avec des nuages pré orageux en fin d'après-midi, tx: 25.7°c 

Du monde sur la côte! encore 20.4°c en ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Très belle journée,12H50 de soleil, ici aussi. Mais les vents de mer ont limité la Tx à 19.8°......

Mais la Tn aussi, 8.2° la nuit dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nous avons profité d'un temps estival pour ce week-end... Hier malgré des nuages envahissant en fi d'après midi, le ciel est resté bien bleu azur avec un maxi de 25,8°. Idem ce matin , avec des nuits de plus en plus douces. Tn de 8,2°. Pression 1016 HP. Ta de 11,5°. Belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps estival ici aussi avec un bémol hier après-midi où le ciel s'est temporairement couvert. Conjugué à la brise marine, une relative fraîcheur s'est invitée sur les plages. Il n'en a rien été sur Quimperlé totalement à l'abri de ce vent marin. 

Tx 26.2 deg mais pas plus de 21 /22 sur la côte. 

Ce matin, ciel clair et douceur sans vent. 

Tn 11.8 deg

Ta 20.1 deg

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...