Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mai 2018


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

De nouveau bien froid ce matin, avec seulement 0,3°C à Berné et 1°C à Kernascléden, sur les deux communes le sol était gelé. Il fait doux en ce moment, 16,5°C à 13h20.

 

Perso, je vous envie tellement, je suis sous la pluie sous 10°C dans le centre de la France. Alors qu'il y a un super beau soleil, sur une seule région, qui est la Bretagne ! Profité bien 😎

Modifié par Romain56
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Après une semaine bien lumineuse jusqu'à  vendredi soir le jour de ma tnn 3.4° Hier, c'était une vraie journée pluvieuse 15 mm avec jjk on s'est  longuement occupé 😆 Aujourd'hu

Bonjour, retour rapide sur la ligne orageuse d'hier soir !     Départ de Rouen vers 19:30 pour se placer un peu plus à l'Est, il y'a quelques semaines j'ai repéré un endroit assez sympa entr

Oui je confirme Chri quelques cumulus orageux mais ça n'a pas l'air de se développer plus que ça pour le moment, surtout en bord de mer ou le ciel est bien dégagé. Ta 23.8°c Petite balade pa

Images postées

Lorient en tête de gondole à 17Heures avec 19°

à voir pour les maxis défintifs, pas sûr que ça suffise.

Par contre si c'est le cas , ce serait remarquable et surtout avec une si faible température comme maxima à l'échelle métropolitaine; même pas 20° un 14 mai...!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui tout à fait, on est vraiment privilégié aujourd'hui avec le retour en force du plein soleil et chose assez rare, on est l'endroit de France où il fait le plus doux.

Tx de 19.6°c

Tn de 4.3°c

 

Modifié par Iroise29
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, Vent du nord, soleil haut de mi -mai et hop, le thermomètre s'envole en sud Bretagne!

Beau temps peu nuageux et sec toute la journée sous une lumière exceptionnelle. On distingue la masse de la perturbation au loin vers le sud-est. ...

Tx 19.1 deg 

Ta 17.8 deg

HRn 29%

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Eh bien oui, une fois n'est pas coutume, c'est en Bretagne qu'il faisait le plus beau aujourd'hui, mais aussi le plus chaud. 

La maximale revient à Guidel (56) avec 20,4°C.

 

france_now.thumb.png.8a94179b6e40d982fc7b5c2727fe81a8.png

 

Une belle semaine s'annonce sur le nord-ouest.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Belle journée de lundi avec tx proches de 20°..,(19,6° en maxi) . On est reparti pour une belle journée 😉 Fraîcheur atténuée ce matin avec 2,4°. Pas de gelée, les saints de glace dont derrière nous ! Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un peu de rosée ce matin, 0.2mm

Tn, 9.9°

Tx 15.7°

Ta, 11.6°

Temps nuageux

Légère brise d'ouest-nord-ouest

1022.7 hPa en hausse légère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Muté dans la région depuis début mai voici ma station à Penvern a côté de Kersaint-plabennec :

 

152638672783530230.jpg

15263868012024322987.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rcnm a dit :

Muté dans la région depuis début mai voici ma station à Penvern a côté de Kersaint-plabennec :

 

Bienvenu dans la region! Au moins, ca fera un changement de climat radical par rapport à Narbonne... Mais pas forcement désagréable pour autant ;)

 

Apres une très belle journée hier,  les nuages sont arrivés de la manche cette nuit.

Ils ont commencé à se déchirer vers 14h du coté de l'aeroport de Brest-Guipavas.

 

 

Edit 15h45 :

Finalement les nuages bas ont repris du poil de la bête du coté de l'aeroport et ont l'air de s'épaissir.

bref, par sur que brest voit le soleil aujourd'hui...

 

 

 

Modifié par kivouar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Temps magnifique une fois de plus avec des température qui ont dépassé les 20°c.

Tn: 7.8°c

Tx:22.3°c

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps magnifique ici aussi, ensoleillé, sec et doux en journée 😎

Vent de nord faible à modéré. 

Ta 8.4 deg 

Tx 22.3 deg

Ta 15.9 deg 

HRn 36 %

 

Une photo de la Laïta prise ce soir (basse résolution)

runtastic2018-05-15_19_31_57.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après cette superbe journée presque chaude avec 22,4° en tx , nuit fraiche sans excès avec 5,1° en minima. Ennuagement en fin de nuit et actuellement ciel couvert et 9,1°.. Le soleil devrait percer cette couche nuageuse en début de matinée. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, pas si mal la journée au final malgré de nombreux nuages élevés .

Le bémol : un vent modéré à assez fort de nord-est. D'abord doux, il s'est rafraîchit en fin d'après midi. 

Tn 10.6 deg

Tx 22.6 deg

Ta 15.6 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Temps plus mitigé  hier, mais au final agréable malgré un vent de nord se renforçant en soirée et bien turbulent. Tx de 23,3°. Ce matin, temps calme et ciel gris. Douceur avec 10,8°. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Journée correcte hier malgré un voile très épais. Le vent de nord à nord-est est par contre devenu soutenu en soirée, F5.

(A noter une pointe à 86km/h vers 00h48 à Ouessant !)

 

                                           Tn°C        Tx°C                       Précipitations

mer. 9 mai 18            4,4        19,7                            2mm
jeu. 10 mai 18            3,8        19,5                            0
ven. 11 mai 18            3,3        13,6                            4,5mm
sam. 12 mai 18            2,9        13,3                            1,9mm
dim. 13 mai 18            2,9        14,5                            0
lun. 14 mai 18            2,9        17,6                            0
mar. 15 mai 18            6,7        20,5                            0
mer. 16 mai 18            10,5    19,6                            0

 

Pour moi c'était mardi la belle journée avec + de 20°C et un soleil radieux (+ de 10h d'ensoleillement) tout au long de la journée, alors qu'à quelques kms de là la grisaille était installée (vers la côte nord à partir des Monts d'Arrée.)

 

Actuellement pluie

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le soleil continu de briller ici dans un ciel bleu après un ciel très nuageux en début de matinée. Une toute petite averse à 6h.

Vent modéré de nord-est. 

Tn 11.4 deg 

Ta 18.5 deg

HR 58 %

RR 0,2 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Malgré un franc soleil (8H10) cet après-midi, le vent de NE venant de la mer a maintenu une certaine fraicheur. Tx 14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Petite averse en effet très tôt ce matin mais ensuite la journée a encore été bien belle avec une Tx de 22.6°c

Tn de 10.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Grand beau temps 6.1° de tn ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, toujours du beau temps très sec ici même si le ciel est légèrement voilé ce midi. 

Vent faible de nord-est. 

Tx du 17/05 : 21.9 deg

Tn 8.8 deg

Ta 19 deg

HR 37 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonsoir,

À nouveau une belle journée aujourd'hui en Bretagne, avec près de 14h d'ensoleillement. Sur le mois, le nombre d'heures d'insolation atteint déjà 164h, à ce rythme, la norme (190h) sera atteinte d'ici à la fin du week-end. Et à la vue des prévisions, les 200h sur le mois seront allègrement dépassés.

Grâce au vent de nord-est, la masse d'air est très sèche, avec une humidité minimale de 25% en fin d'après-midi !

Une nouvelle fois, les 20°C ont été atteint, tx de 20,4°C, après une tn de 6,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...