Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mai 2018


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 8.5 tx 22.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Après une semaine bien lumineuse jusqu'à  vendredi soir le jour de ma tnn 3.4° Hier, c'était une vraie journée pluvieuse 15 mm avec jjk on s'est  longuement occupé 😆 Aujourd'hu

Bonjour, retour rapide sur la ligne orageuse d'hier soir !     Départ de Rouen vers 19:30 pour se placer un peu plus à l'Est, il y'a quelques semaines j'ai repéré un endroit assez sympa entr

Oui je confirme Chri quelques cumulus orageux mais ça n'a pas l'air de se développer plus que ça pour le moment, surtout en bord de mer ou le ciel est bien dégagé. Ta 23.8°c Petite balade pa

Images postées

Bonjour. Enfin un peu de changement avec un ciel gris ce matin et 12,1° actuellement. Toujours pas une goutte et l'ouest breton semble épargné par les orages.  Hier tx de 23,9° sans grande évolution depuis le début de la semaine et toujours un vent de terre assez désagréable. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, du changement en effet, ciel gris ce matin . Tendance aux éclaircies. 

Vent de nord-est faible à modéré. 

Tn 11.4 deg 

Ta 18.9 deg

HR en forte hausse 71 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

Inondations en cours dans la commune d'Auffay dans le centre de la Seine-Maritime (76) où d'importantes précipitations s'y déversent depuis une heure sous un orage stationnaire et ça n'a pas l'air d'être fini (réactivation sans cesse au radar)

 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10215618733159646&set=a.10203932615494008.1073741825.1180578367&type=3&theater

Modifié par Normand dit
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a une heure, Normand dit a dit :

Inondations en cours dans la commune d'Auffay dans le centre de la Seine-Maritime (76) où d'importantes précipitations s'y déversent depuis une heure sous un orage stationnaire et ça n'a pas l'air d'être fini (réactivation sans cesse au radar)

 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10215618733159646&set=a.10203932615494008.1073741825.1180578367&type=3&theater

 

Yes ça rigole pas dans le secteur du pays de Bray entre Neufchatel et Foucarmont, de 25 à 40mm enregistrés aux Netatmo du secteur, et comme tu le précises ce n’est pas fini... Les échos radars sont bien costauds !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)
il y a 1 minute, cirrus007 a dit :

 

Yes ça rigole pas dans le secteur du pays de Bray entre Neufchatel et Foucarmont, de 25 à 40mm enregistrés aux Netatmo du secteur, et comme tu le précises ce n’est pas fini... Les échos radars sont bien costauds !

Oui. C'est la commune d'Auffay qui semble la plus impactée pour l'instant (rues sous 50cm d'eau) mais je serai curieux de savoir ce qu'il se passe dans le secteur de Foucarmont où les pixels blancs sont de sortie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme prévu, quelques averses se sont formées un peu partout à proximité de Rouen. Pas plus d'une dizaine de grondements de la cellule au Nord, j'ai pu apercevoir un éclair (positif) qui n'est pas apparu sur mes photos.

Actuellement, pluie modérée depuis 5 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ouais ça stationne depuis un moment vers Neufchatel, ca doit être assez complexe dans ces secteurs, ici c'est plus calme.

Il est tombé des gouttes d'environ 4/5cm, effet garanti !

Désormais la pluie est très faible mais des congestus bourgeonnent un peu plus à chaque minute..

Nouveau coup de tonnerre à l'instant.

18.1.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

http://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/en-seine-maritime-des-pluies-orageuses-tres-localisees-provoquent-d-importantes-inondations-OE13068886

 

Élèves, enseignants et parents confinés dans l'école de la commune d'Auffay où un hélicoptère est actuellement en reconnaissance.

 

Les inondations doivent être assez marquées par endroit là bas!

 

Edit : 1.50m d'eau dans certaines rues d'après 76Actu ! https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/auffay-une-nouvelle-fois-inonde_16956497.html

 

 

Modifié par Normand dit
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour,

 

Je ne veux pas faire de la prévision météo.

Mais juste que je suis une cellule pluvio/orageuse (depuis quelques heures) qui est partie de Rennes.

Elle est actuellement sur Vire et aurait tendance à suivre l' axe Bayeux/Caen .

Affaire à suivre car souvent cette axe prend pas mal niveau pluviométrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. En déplacement pour la semaine sur le 56. Orage terminé sur Hennebont. Quelques intras surtout et un peu de pluie ( des grosses gouttes entre 18h et 19h30 ).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un bel orage ce soir.

17mm en une heure!

Ça fait du bien car il n'était tombé que 8 mm depuis le début du mois sur deux journées.

18,4 mm à la StatIC de Flers/St-André-de-Messei.

24,6 mm à la StatIC de Roullours.

De façon surprenante, seulement 4 mm à la MF de Flers.

4,4 mm à Vire. 4,8 mm à Chaulieu. Je ne suis pas sûr que les pluviomètres chez MF aient bien

J'étais à Flers à 18h30; ça tombait très fort. L'eau débordait d'un peu partout!

Une image du site de Ouest France à St-Georges-de-Groseillers au nord de l'agglomération flérienne :

image.thumb.png.79a1b5f0bee261eae3274e230472344f.png

Voici le lien : https://www.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/pres-de-flers-l-orage-inonde-la-chaussee-et-bloque-la-circulation-5779710

 

En Ille-et-Vilaine, violent orage aussi du côté de Gahard.

Des infiltrations dans une école : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/violent-orage-en-ille-et-vilaine-des-bouts-de-plafond-tombent-dans-une-ecole-5779691

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/gahard-plafond-ecole-s-effondre-suite-au-passage-orage-1481617.html

 

Selon les cumuls estimés sur IC, il serait tombé jusqu'à 90 mm du côté de St-Laurent-de-Cuves dans le sud Manche, petite commune qui accueille chaque année le festival Papillons de Nuit. Heureusement que le weekend dernier, ces trombes d'eau ne soient pas tombées.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le soleil est parvenu à dominer cet après-midi. Des bourgeonnements visibles dans les terres. 

Tx 23.9 deg

runtastic2018-05-24_19_21_30.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert une bonne partie de la matinée, puis le soleil est revenu dans une certaine lourdeur (tx: 24.1°c).

 

Les nuages ont bien bourgeonné tout autour allant jusqu'à l'averse à 10 km au nord de ma position !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

VIGILANCE ORANGE lancée à l'instant par MF pour l'Orne (61), l'Eure (27) et la Seine-Maritime (76) concernant un risque d'orages forts ce soir!

 

Les cumuls pourraient être importants localement (jusqu'à 50mm en peu de temps).

 

http://vigilance.meteofrance.com/#

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...