Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mai 2018


le puil

Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Après une semaine bien lumineuse jusqu'à  vendredi soir le jour de ma tnn 3.4° Hier, c'était une vraie journée pluvieuse 15 mm avec jjk on s'est  longuement occupé 😆 Aujourd'hu

Bonjour, retour rapide sur la ligne orageuse d'hier soir !     Départ de Rouen vers 19:30 pour se placer un peu plus à l'Est, il y'a quelques semaines j'ai repéré un endroit assez sympa entr

Oui je confirme Chri quelques cumulus orageux mais ça n'a pas l'air de se développer plus que ça pour le moment, surtout en bord de mer ou le ciel est bien dégagé. Ta 23.8°c Petite balade pa

Images postées

Même constat ici température largement en avance sur le tableau de marche de la veille, 22°. Hier les 22 n'on pas du être atteint avant 14h.

 

Aucun nuage à  l'horizon, vent nul

Modifié par Puissance56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Je viens d'atteindre déjà la maxi d'hier avec 26.5°c:o.

J'ai eu un peu peur ce matin avec déjà un voile de nuage précurseur d'un temps orageux puis finalement ça s'est complètement dissipé. Journée magnifique pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A Boos il y a une semaine à midi: 0.7°C, cette semaine à midi: 23.8°C. En somme le printemps dans les grandes plaines Américaines Françaises :P 

Contraste assez dingue, la T° est vraiment très élevée actu sur la Normandie, même en Juillet/Aout de telles valeurs sont parfois difficiles à obtenir. 

 

Globalement 25°C sur les plateaux et jusqu'à 26.5/27.5°C en vallée de Seine actu. Seuls les postes les plus maritimes sous l'influence de la brise se voient limités à des T° <20°C (Dieppe en première ligne de mire). A Eu une faible influence maritime s’observe ce qui tempère un peu la montée du mercure mais cela reste bien doux avec 23.1°C (c'est monté à 24.3°C à 11h22 !), à la moindre bascule du vent ça peut fortement monter (ou dégringoler :P ).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

27°C en ce moment à Kernascléden et 27,9°C à Meslan, soit la journée la plus chaude depuis le début de l'année.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée très chaude donc pour la saison, avec une maximale de 27,6°C vers 18h à Kernascléden, temps certainement lourd, avec un humidex maxi de 33,2°C.

La station de Meslan a même enregistré une tx de 28,1°C et Plouay une tx de 27,9°C.

Bon, pour les orages ou averses, je me suis clairement planté sur le topic de prévis... Il y a actuellement deux/trois averses sur le Morbihan, mais rien de méchant, qui d'ailleurs ont déjà quasi disparue ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Finalement une bien belle et chaude Tx de 26.0°C à la VP2 Eudoise, à nouveau avec un soleil impérial du matin au soir ! 

 

Les brises maritimes ont rythmées l’évolution des températures de ces 2 derniers jours, c’est assez flagrant vis à vis des variations de l’HR !

 

6F71019F-A3D8-4EC2-955C-7012DE103A28.jpeg.c197b9645d9da6fe85644cdd87f41576.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Beau et chaud avec une tendance orageuse dans l'après-midi. Les averses n'étaient pas loin en soirée avant que les nuages s'évaporent   ..

Vent faible de nord-est puis sud-ouest, s'orientant nord-ouest en soirée. 

Tn 11.8 deg 

Tx 28.2 deg Txx de la saison 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Et oui, pour un début Mai, ça cogne bien fort !!! 28,4° hier en tx ... Cette nuit, tn de 10,2°.  Ciel légèrement voilé ce matin et déjà 14,5°.  Bourgeonnement nuageux hier sans conséquence, il risque d'en être de même aujourd'hui ? Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  

Grand soleil ici, un beau mur de nuages arrivé  depuis l'Ouest dont la progression semblait inexorable s'est évaporé totalement  donc pu aucun nuage sur la côte.  18,5°, c'est moins qu'hier mais largement au dessus des prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

 

Bonjour

Bon finalement la Tx a été de 26.7°c hier, pas mal pour un début mai.

Comme Romain56, je m'attendais à un temps plus orageux, finalement quelques cumulus tout au plus au loin. Une journée une fois de plus splendideB|.

Photo du Bois du Hénan, Pt Aven

image.thumb.jpeg.6e5d70a22b5b6d6e7b09b5322ab10571.jpeg

Depuis ce matin, le temps est bien ensoleillé mais bien plus frais avec 17.1°c actuellement.

Tn de 11.1°c

 

 

Modifié par Iroise29
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Que de contraste en cette fin de matinée :

 

france_no_now.png.003e475075df6501eea2689a7fa43500.png

 

Il fait 17,6°C à Meslan ; 17,9°C à Kernascléden et 18,4°C à Plouay.

Soit 5/7°C de moins qu'hier a la même heure.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pourtant ici, c'était bien orageux en fin d'après midi avant que les nuages se disloquent à nouveau. À quelques kilomètres près. ..

 

On profite encore de la douceur aujourd'hui 

Ta 21.3 deg 

Le vent du nord est turbulent et quelques nuages  (cirrus et cumulus) ont fait leur apparition. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Retour à une certaine normalité. Tx 22,3° avec l'invasion d'un air maritime et un vent rafraîchissant d'ouest. Ta 18,1°. Pression 1012 HP. Ciel gris sans précipitations. Bonner soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

brume ce matin et couvert toute la journée par 11 degrés et avec un vent de nord qui refroidit bien.

En résumé temps désagréable à souhait pour un 8 mai.

bonne soirée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les nuages ont été de plus en plus nombreux au fil de l'après midi  jusqu'au ciel couvert avec même quelques gouttes de bruine. 

La fraîcheur s'est alors accentuée .

Tx 21,8 deg mais 15 /16 deg sous le ciel couvert. 

Le ciel s'est à nouveau dégagé en soirée. 

Vent modéré à assez fort de nord se calmant le soir. 

Ta 10.4 deg :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, la fraîcheur est bien revenue, Tn 6.1 deg! Retour dans la vraie vie 😁

Ciel partagé entre soleil et nuages, bref un temps typique. 

Ta 13.4 deg 

Vent faible d'ouest, ouf! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Belle fraîcheur en bordure du Blavet ce matin avec un minima de 1,6° !!! Ta de 12°. Autant dire que nous aurons du mal à dépasser les 15 à 16° au meilleur moment de la journée. Ciel variable laissant une impression de beau temps. Bonne journée.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

De retour en Bretagne pour le long week-end :)

 

La fraîcheur est de mise aujourd'hui, avec seulement 4,9°C ici ; 4°C à Plouay et 3,4°C à Priziac ce matin (quelques kms au nord).

En ce moment, la température peine a atteindre les 15°C (14,4°C en tx provisoire), en revanche il fait plutôt beau, malgré un voile de nuages qui a tendance à devenir plus épais par l'ouest.

 

Il y a 3 heures, le puil a dit :

Bonjour. Belle fraîcheur en bordure du Blavet ce matin avec un minima de 1,6° !!!

 

Joli score ! :)

Modifié par Romain56
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...