Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mai 2018


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

L'orage à la frontière du 35 et du 50 tend à se arquer à son sud_est. Possiblement la formation d'un arcus venteux.

 

EDIT : finalement, elle a fait pschitttt

 

 

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Après une semaine bien lumineuse jusqu'à  vendredi soir le jour de ma tnn 3.4° Hier, c'était une vraie journée pluvieuse 15 mm avec jjk on s'est  longuement occupé 😆 Aujourd'hu

Bonjour, retour rapide sur la ligne orageuse d'hier soir !     Départ de Rouen vers 19:30 pour se placer un peu plus à l'Est, il y'a quelques semaines j'ai repéré un endroit assez sympa entr

Oui je confirme Chri quelques cumulus orageux mais ça n'a pas l'air de se développer plus que ça pour le moment, surtout en bord de mer ou le ciel est bien dégagé. Ta 23.8°c Petite balade pa

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Orage faible à Kernascléden : pluie essentiellement modéré, petit grêlons et un peu de foudre.

Il fait 16,4°C après cette orage, le cumul au SPIEA n'est que de 4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Romain56 a dit :

Orage faible à Kernascléden : pluie essentiellement modéré, petit grêlons et un peu de foudre.

Il fait 16,4°C après cette orage, le cumul au SPIEA n'est que de 4 mm.

 

Ta 25.8° sous un ciel voilé chez moi, quel contraste à une cinquantaine de kilomètres à peine à vol d'oiseau :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici Caudan côté bien intérieur, l'averse orageuse a dépose 8 mm en à peine plus d'une demie heure. Nous étions plutôt sur la marge sud de l'averse, celle ci étant contenue par l'influence littorale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Plusieurs grondements de tonnerre et ciel bien noir toujours au nord Ouest de ma position (là ou j'avais pris ma photo). Je pense que vers Concarneau/Quimper ça doit être pas mal.

C'est dingue mais je sens que ça va faire pschittt encore ici, comme s'il y avait une barrière infranchissable:D

 

Modifié par Iroise29
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée à Concarneau, quelques gouttes vers 16h et TX: 24.3

Contraste saisissant à 3/4 km au nord de la ville sous une pluie battante une bonne partie de l'après-midi avec des cumuls importants dans certains endroits, je pense à Rosporden par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

fort orage ici vers 19 h avec un cumul pluie important en peu de temps.Mon sous sol inondé de quelques centimètres d'eau que je viens de finir d'évacué.

Un début de weekend  sympa !

c'est calme à présent et il vient de cesser de pleuvoir.

 

Bonne soirée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Belle vigi flop pour le 76, ça faisait longtemps tiens :P À la place de la belle strati :) Pas de jaloux, tout le monde est servi ! 

 

La journée de demain s'annonce très chaude, sans doute 30°C à attendre pour Rouen et la vallée de Seine, même sur le littoral ça s'annonce très chaud avec plus de 28°C modélisés par Arome sur une bonne partie du trait de côte Seino-Marin (Tx potentiellement tard en soirée avec le front de brise qui se fera annihiler par le flux de SE sur la côte d'Albatre). 

 

Belle envolée à suivre vis à vis de ces derniers jours 😛 (modélisations en pointillée pour Eu).

graphique_infoclimat.fr_eu-6.png.9c9d6026803a813bb8d5afc9f11a2e30.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Les orages font encore des siennes.

La foudre est tombée sur le lycée de Bréquigny à Rennes!

Et ça n'a pas fait semblant! Voici le lien : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/orages-foudre-tombe-au-lycee-brequigny-rennes-1482101.html

 

Beaucoup de pluie par endroits : 22 mm à Louvigné-du-Désert dans le nord de l'Ille-et-Vilaine.

17,3 mm à St-Hilaire-du-Harcouët dans le sud-Manche.

16,6 mm à Vitré dans l'est du 35.

C'est aux marges de la Manche et de l'Ille-et-Vilaine que la pluie a été la plus forte.

Ce n'est pas ce qui était prévu!

Certes, l'Orne a moins pris que ce qu'estimait MF avec sa vigilance orange : 12,6 mm quand même sur Alençon.

15 mm à la StatIC d'Almenêches.

 

Néanmoins, rien à voir avec ce qu'il s'est passé dans l'Allier.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Caen, les jours se suivent et se ressemblent : sous les stratus et la fraîcheur pour la 4e journée consécutive pendant qu'une grande partie de la France a droit à du soleil, de la chaleur et des orages... Espérons que ça se lève enfin aujourd'hui, en attendant 14°C et toujours un ciel uniformément gris ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

 

Il fait doux et gris ce matin avec 15°c actuellement.

Une grosse masse pluvio-orageuse au large a l'air de remonter par le sud. Va t'elle venir jusqu'ici?

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Purée de pois ce matin,

13.6°   98%  1016hPa

Hier, averses en fin d'après-midi, 11.4mm de cumul

Après 10 jours sans arrosage......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après l'épisode pluvio-floppeux d'hier, le soleil est revenu ce matin.

Quelques cumulus, et déjà les 20 °C sont atteints à l'instant alors que le sol est encore mouillé.

Peut-être quelque chose d'intéressant ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

L'envolée thermique débute à Eu: 20.3°C actu avec une atmosphère chargée d'humidité: 83% HR et 17.2°C de Td, l'ambiance doit donc être bien moite dans le secteur.

Pour rappel, un solide 28°C attendu d'ici cet après-midi (sauf si nébulosité récalcitrante), les orages devraient passer un peu trop à l'Ouest cette nuit si on s'en suit aux modélisations. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Très  nuageux, sans vent. Ta 18.3° humidité en hausse comparé aux derniers jours 76%

Le tonnerre se fait entendre mais c'est lointain.

 

[EDIT] Il a enfin plu, il pleut toujours mais beaucoup mois qu'aux alentours de 12h30.

Modifié par Puissance56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Outch.. le temps est clairement différent des derniers jours.

Il fait seulement 15,9°C en ce moment sous une pluie modéré, parfois forte (intensité >20 mm/h) la VP2 relève 4,6 mm depuis 1h.

Tx peut-être définitive de 18,2°C, après une tn de 11,8°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonne chaleur à Eu et de façon étendue à toute la Haute-Normandie ! 27.9°C à la VP2  actu. Le Td a culminé jusqu’à 20.6°C à 14h52.

 

4AD117EA-4A78-4F7E-BDC6-791EE7695F53.thumb.png.8da6e8ba6532dccad538f6f6389c4907.png

 

 

Le genre de carte qui fait plaisir à voir pour la Normandie! Profitez vous avez encore plus chaud qu’a Montpellier actu 😛

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

Le système orageux aborde le secteur d'Alençon (61) pile dans l'axe des vents les plus forts (au centre).

 

Arcus nettement visible à l'avant d'après une photo amateur :

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...