Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel reste couvert et l'ambiance bien fraîche en ce milieu de journée, Tx provisoire 13°C tout pile, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel orage ce soit, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécu de si intense! Intensité maxi à 203.8mm /h, des grêlons à de 2 à 3 cm de diamètre. 15 mm à la VP2 pour cet orage, il pleut touj

De bons orages en fin d'après midi dans le pays de Gex avec un magnifique rideau de pluie/grêle et potentiellement un beau début de rotation dans les fractus en arrivant sur le jura.  

Temps très mitigé ce matin, quelques averses sans plus   Parti ce matin à 6h15 direction le Piquet de Nantes depuis le col de Malissol. Vers 7h30 vue sur la Matheysine avec La Mure sous le

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Quelques rayons furtif en milieu de journée puis ciel bouché :

20180502_174235.jpg.198ff18bf7d2281f06a1dfac4e47b9aa.jpg

et pour cause :

sat.jpg.71ccd204d56a441cb0ba2496e3b03bd3.jpg

Comme les nuages venant de l'Ouest convergent avec ceux venant du Sud-Est, aucune chance de voir le soleil demain.

Et comme la bise va s'accentuer fortement, peu de chance d'atteindre les maigres 16.6° de nla Tx du jour:(

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point du jour pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +7,1°C 
T° max : +16,1°C
T° Actu à 00h05 : +10,4°C

Pression : 1009,9 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 1,0 mm,
Observations du jour : Journée grise dans l’ensemble et assez ventée également, un poil moins frais qu'hier en après-midi, encore demain et le temps devrait rapidement ce réchauffer, quelques averses prévu cette nuit .

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 548,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Faible pluie en plaine de Bresse : 0.2mm, bise à 12km/h, rafale 24, Tn en cours 9.9°.

Le ciel est uniformément gris:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel très gris ici également avec des gouttes de temps à autre, 0,5 mm depuis hier soir, Tn plutôt douce avec 10,9°C, le vent est faible et irrégulier.

 

Hier, couvert toute la journée quasiment sans éclaircie, Tx bien fraiche avec 14,3°C, peu de vent, 1,5 mm relevés hier soir tombés durant la nuit précédente.

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 17kmh, rafales de 34kmh, la pression est en légère hausse avec 1013hPa, la température est de 12.6°c, le minimum de la nuit est de 11.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 356.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Modifié par sergui
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme pour Yves et Pascal, ciel tout gris sur Lyon, avec un peu de pluie. C'était déjà le cas en partant de l'Isle d'Abeau ce matin, et sur une bonne partie du trajet.

 

La webcam de Feyzin représente très bien le temps actuel (un temps à tuer un @Fonky :ph34r:) :

 

image.png.a511c10b465c1dae5e00ab34c394feff.png

 

Tn de 10,1 °C à l'Isle d'Abeau, Ta de 11,1 °C.

On est loin du temps estival d'il y a encore 8 jours :P:D

 

Ta à Lyon 7 : 13,1 °C.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le soleil tente depuis ce matin quelques apparitions.

Il réchauffe un peu l'air qui est bien frais avec seulement 12°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le temps très frais, gris et par moments humide, persiste sur l'avant Pays, vivement le retour de l'été. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va fraîchement ce début mai, pas ou très peu de soleil depuis 48 heures, une Tx de 15 °C hier et seulement 13 °C aujourd'hui. Par contre, la Tn est en hausse, 5 °C hier, 10 °C aujourd'hui, ça fait donc une mini amplitude 10-13 pour ce jeudi. Non seulement il fait gris, mais il souffle en plus une faible bise (localement modérée), rafale maxi 25 km/h, on dirait presque qu'il tombe un peu de bruine (c'est peut-être le cas ?). Gros contraste avec le temps des 3 semaines précédentes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

les 0.4mm du matin ont été rapidement séchés par la bise soutenue qui nous a accompagné toute la journée et encore en ce moment, 45.1km/h en pointe.

Les nuages n'ont laissé aucune place au soleil, même s'il tente en ce moment une ultime percée :

IMG_1363.JPG.6cd7c64f3f39d1fd722a95b229a28a17.JPG

Dans ces conditions la Tx est encore plus faible qu'hier 15.8° (16.6° hier).

Et pendant ce temps mes pieds de tomates poussent au chaud derrière les fenêtres du garage...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Oui les jours se suivent et se ressemblent depuis le 1er mai, net rupture avec la deuxième quinzaine d'avril ! Ciel gris couvert par les stratus encore aujourd'hui dans le bassin de Chambéry, quelques gouttes en lien avec le "retour d'Est" et l'instabilité présente en allant vers la frontière et au delà (Piémont/Suisse). RR qui reste faible avec 1.0 mm aujourd'hui. La Bise orienté secteur N/NNE au Bourget du Lac et de ONO/NO sur Chambéry/Saint-Alban-Leysse est bien présente, modérée, pas plus de 30/40 km/h en rafales. 

Extrêmes thermiques à ma station de 10.5/15.6°C

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel gris aussi sous la fraîcheur. C'est quasiment un rituel qu'il fasse moche les trois premiers jours du mois de mai, depuis au moins 8 ans. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point du jour pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +8,8°C 
T° max : +14,7°C
T° Actu à 00h45 : +12,8°C

Pression : 1012,0 hPa
Pluie du jour : 1,0 mm
Pluie mensuel : 2,0 mm,
Observations du jour : Quelques averses en cours de nuit passé puis journée grise dans l’ensemble, ventée également, un poil moins frais qu'hier en après-midi, temps va ce réchauffer nettement à partir de demain et durant le week-end mais deviendra vite orageux ...

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 549,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h05mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 60%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 19kmh, rafales de 38kmh, la pression est stationnaire avec 1014hPa, la température est de 15°c, le minimum de la nuit est de 12.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 356.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert encore ce matin avec une Tn douce de 12,1°C, le vent est faible, pas de pluie.

 

Hier, couvert toute la journée avec de temps en temps quelques gouttes mais le total des pluies relevées le soir reste faible avec 0,5mm, Tx bien fraîche pour la saison avec 14,3°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps gris sur Lyon et sec avec 15.4°. Vraiment pas terrible globalement depuis lundi en terme de ressenti. Ce qui est dommage  finalement, c'est les cumuls de pluie très faibles pour une semaine qui parait désagréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens Riki est de retour, le temps s'est vraiment dégradé :P

Comme twister l'indique, ciel gris, mais mais mais, je vois le ciel bleu au nord, et sur les images sat on voit que ça cherche à se dégager par le nord-est. Grand beau chez notre ami @téléphérique, je connais un félin qui doit faire une cure de soleil sur le canapé :D

 

Pas mal de vent toute la nuit encore, même s'il est resté modéré il faisait pas mal de bruit (chambre côté nord).

 

Tn douce de 12,6 °C avec ce vent, 14,6 °C actu à l'Isle d'Abeau.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel bien gris,il y a plus d'éclaircies au bout du lac.

Nuages bas,un peu plus de lumière se trouve au dessus de 2000 m.

7°C ce matin à la faveur d'un ciel clair (pendant 2/3h cette nuit).

16°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel gris mais un peu plus lumineux que ces jours précédents quand même et moins froid, avec environ 16°C actu. 

 

On est pas parti pour battre des records d'ensoleillement... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pour 2018 oui, ça parait bien parti. Et dire qu'avril a juste été à peine plus ensoleillé que la normale. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Temps laiteux/brumeux aujourd'hui dans le bassin de Chambéry, l'ambiance est moins sombre que les jours précédents, mais la visibilité reste extrêmement mauvaise :sick:, on ne voit pas du tout le massif des Belledonnes par exemple.

Tn ce matin à ma sonde sur Saint-Alban-Leysse/Barby de 10.3°C, actu la Bise d'ONO/NNO est bien établie (raf > 30 km/h d'après Arome), T°C de 19.0°C, 63% d'Hr. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ici également c'est gris mais la couverture nuageuse parait moins épaisse qu'hier et il n'y a pas de gouttes de temps à autre, Tx provisoire  un peu en hausse avec 16°C, peu de vent.

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Journée majoritairement grise sur le secteur. Espérons un temps plus lumineux pour ce week end.

 

Température plus douce qu'hier Tx en cours sur Villefontaine 18,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...