Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

12°C ce matin,23°C actu sous le soleil.

Quelques cirrus et des cumulus sont apparus dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel orage ce soit, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécu de si intense! Intensité maxi à 203.8mm /h, des grêlons à de 2 à 3 cm de diamètre. 15 mm à la VP2 pour cet orage, il pleut touj

De bons orages en fin d'après midi dans le pays de Gex avec un magnifique rideau de pluie/grêle et potentiellement un beau début de rotation dans les fractus en arrivant sur le jura.  

Temps très mitigé ce matin, quelques averses sans plus   Parti ce matin à 6h15 direction le Piquet de Nantes depuis le col de Malissol. Vers 7h30 vue sur la Matheysine avec La Mure sous le

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Fait un peu lourdingue dehors, avec des Td de 16/17 °C.

Ciel quasiment tout bleu, quelques petits nuages décoratifs.

 

Tn en hausse, 14,7 °C (+2 °C)

Ta 26,0 °C, supérieure à la Tx d'hier (25,7 °C)

 

Quasi similaire à Lyon 7, 25,6 °C actu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Sur Lyon, ça s'est couvert.

C'était bien ensoleillé ce matin puis on a eu le droit à des petits nuages ensuite et maintenant c'est presque entièrement couvert. 

C'est venu de l'Ouest comme souvent. C'est pas encore gris à l'Est; mais ça ne va pas tarder.

La T° est montée jusqu'à 28,1°C sur Lyon 7 il y a 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après une matinée et un début d'après-midi quasi sans nuage, le ciel a été envahi en bonne partie par les nuages élevés.

 

La chaleur est montée d'un cran Tx 27,4° sur le secteur de Villefontaine. Ta 25,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps lourd ce vendredi, un bon 25 °C sans vent, ça pique au soleil. Cumulonimbus sur le Jura, entouré de congestus. Comme il est au nord-ouest, l'ensoleillement n'est pas encore gêné mais le sera sûrement d'ici 19h.

 

Tn 11 °C

Modifié par Orage FM
Tn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La chaleur n'a pas fait semblant cet AM en plaine de Bresse avec une Tx de 28.3°. Ceci dit avec une Tn de 15.4°, la température avait moins de degrés qu'hier à gagner (Tn 10.6° Tx 26.4°).

Depuis le milieu d'AM des nuages provenant du SO masquent le soleil. Les modèles sont formels : aucune précipitation, pourtant l'animation radar montre un déplacement des orages en notre direction. Ils sont encore loin et peuvent soit bifurquer plus au Nord, soit s'essouffler voire même faire les 2 :

radar.jpg.41655573f4c9e15c167c5261108da08b.jpg

Pendant ce temps, par delà le Revermont et son Mont Myon, les CM déversent leurs eaux sur le Haut-Jura :

IMG_1636.JPG.f1ff83dc465985ed76e62c53dd711780.JPG

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Tn très douce ce matin par ici, avec 14.1°C ! Beau temps toute la journée, bien que le ciel s'ennuage bien actuellement avec un voile dense, il fait bien chaud avec une belle tx proche de la station de Montmélian, avec 29.0°C , soit 2.0°C de plus qu'à la station MF du Bourget du Lac sous la brise de N qui arrive directement du Lac ! 

Actu il fait 27.8°C, vent secteur O qui se renforce un peu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Après-midi finalement assez lourde sur Lyon et chez moi.

Le soleil n'est ressorti que vers 19h. 

Pas d'orages ou d'averses. Selon le radar s'est resté sur les Monts du Lyonnais.

Tx de 27,6°C ici et pas bien plus sur Lyon : 28,1°C sur Lyon 7 et  27,9°C sur Lyon-Bron et Lyon-St Ex.

L'arrivée des nuages pas bien prévue aura limité la hausse de la T°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonjour à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +10,3°C 
T° max : +28,2°C
T° Actu à 00h40 : +17,6°C

Pression : 1017,5 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Journée plutôt agréable, comme prévu les 28°C ont été atteint sur ma station aujourd'hui, le soleil a encore joué à cache cache avec les cumulus mais sans conséquences, demain même topo normalement avec les premier 30°C sans doute frisé .

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +4,8°C

Tx : +28,2°C

Pluie mensuel : 51,2 mm

 

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 599,0 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On prend encore 2 degrés sur la Tn, même un peu plus, pour une Tn de 16,9 °C !

Ça aura été furtif puisque les 20 °C sont quasiment atteints actu, à 7h30 seulement.

 

Ciel bleu, quelques cirrus, sauf vers l'est où il y a une couche nuageuse plus importante (retardant le lever du soleil du coup).

 

Tn de 18,4 °C à Saint-Exupéry !

 

Edit : c'est finalement bien chargé côté sud, le soleil est masqué.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil brumeux ce matin avec quelques nuages d'altitude, Tn 15,6°C, le vent est calme.

 

Hier, soleil dominant avec quelques nuages un peu plus nombreux l'après midi, Tx 30,4°C. Pas de pluie.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel un peu encombré de nuages ce matin. Grande douceur cette nuit Tn 17,4° sur le secteur de Villefontaine-Four en raison d'un petit vent de SSO toute la nuit ( ce qui en fait la station la plus douce de l'Isèree cette nuit ) . Tn 16,1° pour le secteur de Bourgoin-Jallieu.

 

1951214471_Tn260618.jpg.386ce43723fd8ce4dbcd7773cca1d4c8.jpg

 

Bon week end 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn de 15,6°C quand même chez moi. La T° était descendue assez rapidement hier soir puisqu'on était passé sous les 20°C avant 22h.

Comme l'a dit Mario38, les Tn sont très douces dans le NI et le Lyonnais : 17,8°C à Lyon-Bron.

La couverture nuageuse a eu son éffet.

 

Actuellement, 20°C, et le soleil n'arrive pas vraiment à percer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn également très douce ce matin sur Saint-Alban-Leysse avec 15.5°C ! Le ciel est actuellement laiteux, il fait dejà 22.0°C, le vent secteur O vient de se lever, il devrait être de direction assez variable aujourd'hui (Arome le voit pivoter ponctuellement SE dans le Cluse de Chambéry). La journée s'annonce de nouveau chaude ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h15mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 22.5°c, le minimum de la nuit est de 15.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.9mm, et depuis le début de l'année 394.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme souligné par tous, Tn encore en hausse ce matin avec 16.2° pour la plaine de Bresse.

Actuellement il fait 24.6° soit +1° par rapport à hier même heure. Le soleil brille par intermittence et le vent du Sud souffle à 13km/h de moyenne avec 34km/h en pointe de SSE :

20180526_101655.jpg.8b05ffa9c82e3c5ebea715097601fdad.jpg

à noter qu'hier soir nous avons échappé de peu aux gouttes, l'averse nous est passée au ras de moustaches :

radar-2.jpg.27050f311b595cccc7e9bec8483019e6.jpg

Qu'en sera t'il aujourd'hui? Réponse cet AM mais le risque semble plus élevé!

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Couvert ici, le soleil devrait revenir en début d'après-midi. Ca risque de monter d'un coup quand le soleil va revenir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Salut à tous, pour les records on repassera, aujourd'hui, même si on part de haut; le ciel est très encombré actuellement ici, freine la hausse de la T, et même la stoppe parfois (pas d'évolution entre 9 et 10h à Saint Geoirs); ça semble quand même se dégager par l'ouest (webcams de Lyon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Couvert également dans le Royans , 19°

Faible averse de pluie également . 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le ciel ne s'est pas découvert pour l'instant et il a fait même quelques gouttes!

La T° est même redescendue avec une Ta de 18,5°C.

Il y a un très léger vent du Sud.

J'en ai profité pour m'occuper du jardin et cueillir des fraises :)

Fraises.thumb.jpg.89a8ac1792e7e929cec2c077452aedf2.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Quelques gouttes tombent ici depuis un quart d'heure environ, mais paradoxalement le ciel est moins sombre que ce matin; à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 50 minutes, amateur a dit :

J'en ai profité pour m'occuper du jardin et cueillir des fraises :)

Idem pour moi😉

Ciel bâché avec 24.5°, le soleil de retour en début d'AM d'après les limages satellites, ça va cogner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel très nuageux,tout comme ce matin,on a aperçu le soleil mais très peu.

25°C malgré le manque de lumière.

13°C au réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...