Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018


Yves38

Messages recommandés

Bonjour,

Matinée nuageuse ici aussi.

Depuis 13h30 le soleil est sorti et ça ventile bien par moment (sud-est).

Tn de 15,5 °C.

Ta de 23,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel orage ce soit, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécu de si intense! Intensité maxi à 203.8mm /h, des grêlons à de 2 à 3 cm de diamètre. 15 mm à la VP2 pour cet orage, il pleut touj

De bons orages en fin d'après midi dans le pays de Gex avec un magnifique rideau de pluie/grêle et potentiellement un beau début de rotation dans les fractus en arrivant sur le jura.  

Temps très mitigé ce matin, quelques averses sans plus   Parti ce matin à 6h15 direction le Piquet de Nantes depuis le col de Malissol. Vers 7h30 vue sur la Matheysine avec La Mure sous le

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Retour des nuages et du tout gris après quelques trouées vers 13h. 

Je crois qu'on ne va pas avoir une seule journée véritablement sereine et 100% ensoleillée en ce mois de mai. Même en 2013 on avait eu le droit à mieux !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Il fait lourd ici, je viens d'atteindre les 29,0°C sur ma station mais le ciel deviens nettement plus sombre au sud, un orage semble arriver à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Petit orage en cours bon pas énorme non plus mais sa gronde pas mal et ça pleut ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les premiers 30° de l'année 2018 avec la remarquable Tx de 30.8°

Même le chat est accablé par la chaleur :

20180526_191045.jpg.17c93b122fda44b36f70e877956c75ee.jpg

En cette fin d'AM le ciel est couvert mais aucune averse en vue :

20180526_184259.jpg.e9b80c25892ac369c63257220c0fe9e7.jpg

encore 30 demain? Peut-être bien que oui. A suivre...

  • J'aime 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bon bah voila, l'orage de tout à l'heure aura laissé 5,4 mm au pluvio, une perte de 10° lors de l'orage mais c'est un peu remonté, 22,2°C actu, voici les 2 seuls images sympas que je vous propose de cet orage :

 

2577226520181655.jpg

 

84525226520181652.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 27.2 ici , le ciel bleu est arrivé en milieu d'après midi et ne nous quitte plus. Ambiance lourde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Arrivée des nuages en début de matinée. Un nuage très esthétique et menaçant vers Communay donnant quelques gouttes vers 9h30.

 

Journée dans le sud 42, nuageux jusqu'à 13h puis soleil jusqu'à 18h puis partagé.

 

Partagé actu à l'Isle d'Abeau. Tx de 28,4 °C. Dingue les 30,8 °C de Viriat !

 

Le vent de sud s'est levé, la température remonte, misère. 24,2 °C actu.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle journée ici, l'orage qui a concerné l'essentiel de la Savoie vers 14h n'a fait que me frôler (0,2mm), pas contre il était sympa vu de l'arrière avec mammas et rideaux de pluie tourmentés !

 

TjTlbvd.jpg

 

Extrêmes 11.9°C/24.1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tx de 28,4°C chez moi.

Les nuages se sont levés vers midi. Ca n'a pas été le grand ciel bleu, c'était voilé par moment.

Ambiance assez lourde cette après-midi.

 

Tx de 30,4°C également à Amberieu (station MF).

A la vue des modèles MF (AROME/ARPEGE) de Vendredi, ce n'est pas surprenant, ils voyaient plus chaud vers le Sud de l'Ain.

Pour Lyon-Bron, les 1ers 30°C de l'année n'ont pas été atteints puisque la Tx est de 29,9°C 😁

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonsoir(jour) à tous ! orage qui vient de se former pile poil sur l'est de Lyon et touche Villeurbanne/Bron/St PRiest et Chassieu

pas ou peu de pluie mais de magnifiques éclairs blancs intense et un tonnerre très long fort et sourd, comme si il y avait un éboulement qui durait 30secondes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Également réveillé par un puissant coup de tonnerre à quelques centaines de mètres de chez moi ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 2 minutes, samcyr a dit :

Également réveillé par un puissant coup de tonnerre à quelques centaines de mètres de chez moi ! 

je ne dormais pas perso ^^ et oui ils sont très peu fréquent mais ils sont puissants et remarquablement longs

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

l'orage s'est réactivé avec toujours de beaux eclairs blancs/bleus, mais cette fois le tonnerre est très bref, 5 secondes max contre 40secondes précédemment

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Averses en cours sur le sud de Agglo Grenobloise ambiance instable et lourde Ta 17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Réveillé également par l'orage cette nuit.

Il s'est formé au sud immédiat et est remonté plein nord en se renforçant.

Il a laissé 0,8 mm.

 

Par contre comme l'a dit Willy, sacrés impacts ! Malgré la distance (je les comptais à 5 à 10 km), bruit puissant, les vitres vibraient à chaque fois de longues secondes.

 

Il se passait quasi 2 minutes entre chaque flash, comme si toute l'énergie se concentrait pour ne lâcher que des positifs xD

 

Ce matin ciel gris avec des averses régulières laissant 0,2 mm chaque heure.

 

17,7 °C.

 

Edit : coup de tonnerre entendu à l'instant.

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Micros averses sporadiques depuis 7H ce matin : 0.2mm. Ta 18.4°, il faisait 19.6° à minuit.

Le soleil tente de perce mais la masse nuageuse est compacte.

20180527_073333.jpg.5492be58b6883cb07025744321f28421.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 17 heures, Charly-C a dit :

Retour des nuages et du tout gris après quelques trouées vers 13h. 

Je crois qu'on ne va pas avoir une seule journée véritablement sereine et 100% ensoleillée en ce mois de mai. Même en 2013 on avait eu le droit à mieux !

Le "joli" mois de mai, en réalité un des mois les plus pourris, d' après mes relevés pluviometrique (depuis 2004) c' est un des trois mois qui dépassent en moyenne 100 mm, les deux autres étant janvier et novembre !! Le seul avantage de mai est  sans doute d'avoir des jours longs pour être qualifié de "joli".

Sinon, encore bien nuageux ce matin avec sans doute une petite averse (juste de quoi mouiller la terrasse) tôt ce matin, quelques éclaircies actuellement. Tn douce avec 17,4°C.

Hier, très nuageux ou couvert une bonne partie de la journée avec peu de soleil franc, Tx tout de même chaude avec 27,6 °C. Pas de pluie.

 

Bon dimanche

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en bourgogne côté chalon pas grand chose, aucun impact relevé pour l'instant http://fr.blitzortung.org/live_dynamic_maps.php

Ca devrait bouger d'ici 18/23h, peut être avant. Quelle envie de prendre la bagnole pour chasser tout ça 😃

Petit rappel;

http://www.estofex.org/

&

http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html

Modifié par Micromanialex
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Énorme coup de tonnerre très proche vers 3h15 env, réveil immédiat suivi d'une petite averse apportant 1.4mm.

 

image.png.8d130e65a55db3d7c640862b4d8d47b0.png

 

Ce matin temps très chaotique soleil et nuage avec une T° dèja très douce 19.6°.

 

Bonne journée

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Des roulements de tonnerres lointains cette nuit et tôt ce matin sur le NI avec 1,6mm tombés sur le secteur de Villefontaine.

 

Ce matin, le temps reste mitigé.  Ta 19,1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 27 minutes, Malc a dit :

Énorme coup de tonnerre très proche vers 3h15 env, réveil immédiat suivi d'une petite averse apportant 1.4mm.

 

image.png.8d130e65a55db3d7c640862b4d8d47b0.png

 

Ce matin temps très chaotique soleil et nuage avec une T° dèja très douce 19.6°.

 

Bonne journée

Idem avec 0,8 mm.

 

Ciel gris et temps lourd avec une T de 20,7°C et un humidex de 26,8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h14mn, actuellement, le temps est humide, il y a des averses par intermittence, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 20°c, le minimum de la nuit est de 17.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39mm, et depuis le début de l'année 396.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...